Forum

IQ.V - AirIQ Inc

Ils ont maintenant plus de revenus récurrents qu’ils avaient de revenus totaux en 2014 (date de l’arrivée du CEO).

Ceci dit, les revenus récurrents ont à peine augmenté de 8% YoY, ils ont pris 5 ans pour doubler les revenus et ils ont encore 96M$ de déficits. C’est signe d’une industrie difficile.

On dirait quand même qu’on a affaires à 2 entreprises différentes: avant 2019 et après. Avec la valo actuelle, la nouvelle profitabilité et le faible nombre d’actions en circulation, je pense qu’on a une belle opportunité ici.

J’ajoute à ma watchlist.

Ils vont faire comme tous les petits microcap SaaS ayant tracé le chemin avant eux… Lorsque la base sera bien solide, stratégie de M&A pour accélérer la croissance.

Comme STC, QIS, AKR, etc.

Mise à jour quant à la position de Vecima: un bloc de 3 millions d’actions a été transigé vendredi dernier à 0,23$ (Divulgation: le Fonds Rivemont MicroCap a acheté une partie de ce bloc). Selon Sedi, il reste seulement 741k actions à Vecima donc ça devrait se régler assez rapidement. Ensuite, je pense que le titre n’aura plus trop de résistance pour aller plus haut.

Aussi, Smallcap Discoveries a émis une recommandation d’achat sur l’entreprise en fin de semaine.

2 « J'aime »

pour une fois que j’ai un meilleur entry price que le fond Rivemont lol

4 « J'aime »
2 « J'aime »

C’est convaincant
J’ai pris une petite position aujourd’hui
J’espère avoir la patience que je n’ai pas eut avec xpel que j’ai vendu à 10$ :frowning:

Mise à jour de Gerry Wimmer (Investorfile):

Profits and recurring revenues continue to build for AirIQ, as the stock is up 300%

AirIQ Wins $425,000 Contract with Oversea Container Logistics Customer

3 « J'aime »

La compagnie a publié une courte présentation aux investisseurs sur sont site web: AirIQ - Sept 2020

3 « J'aime »

Que penses-tu de leurs investissements en R&D (140k FY19) ? C’est pas un peu faible pour ce secteur relativement compétitif, qui évolue quand même rapidement?

Effectivement c’est une industrie compétitive. Ma compréhension est qu’il y a peu de différenciation d’un produit à l’autre et il est difficile de développer des avantages compétitifs clairs (un peu comme Ackroo dans les programmes de cartes cadeaux et loyauté).

C’est d’ailleurs pourquoi je pense que AirIQ, rendu à une certaine taille, va se faire acheter par un plus gros joueur pour sa base de clients et revenus récurrents.

Entre temps, l’entreprise doit maintenir son offre de produits et services à jour afin de demeurer compétitive, et c’est probablement où la majorité de la R&D est dépensée. Cela dit, c’est à prendre avec un grain de sel car je n’ai pas encore parlé au management. C’est certainement un sujet qui serait intéressant à approfondir.

1 « J'aime »

IQ n’a pas seulement eu un haut de 52 semaines mais bien un haut de plusieurs années.

2 « J'aime »

Y a t il une raison a cette hausse, je n’ ai pas vue de nouvelle.

Non pas de nouvelles, par contre l’entrevue de Small cap discoveries avec Gerry Wimmer, IQ est mentionné dans ses top pick

1 « J'aime »

Dynamique Offre vs. Demande

Regarde les volumes avant la montée du titre. Un large actionnaire retenait le titre artificiellement bas et là tous les vendeurs l’incluant ont été nettoyés.

J’ai toujours pensé que Vecima était pour mettre la main sur IQ puisque Vecima possède aussi un division télématique mais il semble que l’entreprise se concentre maintenant sur l’infrastructure de communications qui à une forte croissance. Qui sait, c’est peut-être IQ qui va acheter la division télématique de Vecima.

1 « J'aime »

Résultats assez bons malgré un trimèstre plus tranquille du coté des ventes. Belle petite compagnie, profitable, fondamentaux saints, bref j’adore. Chaque nouveau contrat signé devrait avoir un impact significatif sur le prix de l’action.

5 « J'aime »

Effectivement, c’est une belle petite compagnie avec des fondamentaux solides. La croissance de 11% des revenus récurrents n’est pas excitante outre-mesure, mais le titre se transige à moins de 3x les revenus récurrents et moins de 10x l’EBITDA donc le marché n’a clairement pas de très hautes attentes.

Avec l’annonce d’un nouveau contrat significatif il y a quelques mois ainsi que le lancement de nouveaux produits, AirIQ pourrait facilement causer une surprise je pense.

5 « J'aime »

Feedback positif des clients

Des commandes en croissance.