Forum

IFX.V - Imaflex Inc

Voici un post intéressant sur Stockhouse: http://www.stockhouse.com/companies/bullboard?symbol=v.ifx&postid=27735443

1 « J'aime »

Imaflex présente une mise à jour de ses activités et déclare des produits d’exploitation provisoires non audités pour le quatrième trimestre et l’exercice clos en 2017

Du côté positif, belle croissance des ventes (+20%) qui excède la prévision de 15% de l’entreprise. Il y aura également une expansion de la ligne de production afin d’augmenter la capacité à partir du T1 2019.

Le outlook pour Shine N’ Ripe XL semble être moins positif, avec une diminiution potentielle des ventes en 2018.

D’un point de vue fondamental, je crois que les activités principales de l’entreprise (emballage flexible) justifient la valorisation actuelle du titre. Cela dit, 2018 s’annonce comme une année plutôt tranquille pour Imaflex pour l’instant. J’ai hâte de voir comment le marché va recevoir la nouvelle.

1 « J'aime »

J’ai parlé à John Ripplinger de Imaflex ce matin. Je voulais surtout avoir plus de détails sur la capacité de production.

La mention dans le communiqué de presse que ‘‘les lignes d’extrusion multicouches de la Société fonctionnent presque à pleine capacité’’ fait seulement référence à environ $12M de revenus annuels. La majorité de la production d’Imaflex est du mono-couche. Il reste donc encore de la capacité disponible pour croître organiquement en 2018.

Les résultats annuels audités seront publiés le 18 avril.

1 « J'aime »

Imaflex announces results for the fourth quarter and fiscal year ended 2017

Très solides résultats pour le T4 et l’année entière. Au bas du communiqué, il y a également des détails sur Shine N’ Ripe XL, Advaseal et les attentes générales pour 2018. Bien que le communiqué de presse précédent (28 mars) a mis les attentes très basses, je crois que 2018 pourrait s’avérer intéressant malgré tout.

Au niveau de la valorisation, au prix actuel de $0.78, le titre se transige à 10.3x les profits de 2017 et environ 5.8x l’EV/EBITDA (excluant les variations de taux de change). Personnellement ça me semble toute une aubaine.

2 « J'aime »

Imaflex announces solid results for the first quarter of 2018 and resumption of citrus film sales

Ça va devenir difficile pour le marché de continuer d’ignorer Imaflex avec des résultats aussi solides à chaque trimestre.

En prenant le bénéfice net du premier trimestre ($1.67M), en retirant le gain de taux de change ($0.39M) et en annualisant, j’obtiens un bénéfice net pour l’année à venir de $5.12M. Ceci équivaut à un ratio cours/bénéfice (P/E) de 8.3x.

Je crois que ce calcul devrait même s’avérer très conservateur étant donné qu’il n’y avait aucunes ventes de Shine N’ Ripe XL dans le T1.

4 « J'aime »

J’ai assisté à l’assemblée générale annuelle d’Imaflex cette semaine (mardi). Voici quelques notes:

  • Shine N’ Ripe XL: L’étude de l’université de la Floride se poursuit pour une 4e année. L’étude était prévue pour 3 ans seulement au départ, mais elle sera allongée à 5 ans étant donné que le Shine N’ Ripe procure encore des résultats intéressants. C’est une validation très intéressante et un bon argument de vente.

  • Un autre produit d’agriculture, le Can-Block, a récemment été approuvé pour l’usage avec les fumigants (pesticides) de marque Paladin. Le CEO a mentionné qu’il s’attendait à une croissance soutenue des ventes pour ce produit au cours des prochaines années.

  • Advaseal: Imaflex a finalement réussi à trouver un fournisseur de produits chimiques (pesticides, herbicides, fongicides) afin de produire la quantité nécessaire pour les prochains essais sur le terrain. Ces essais devraient débuter dans la 2e moitié de 2018 (mon impression est T4) et dureront 8 mois. L’objectif est de soumettre une application finale à l’EPA au T3 2019. Ce processus devrait coûter entre $500k et $1M en incluant de nouveaux brevets.

  • John Ripplinger (VP Affaires Corporatives) présente à la MicroCap Conference de Toronto aujourd’hui. C’est à peu près le seul endroit où Imaflex présente à des investisseurs dans une année. Ça pourrait attirer de nouveaux yeux sur l’entreprise.

4 « J'aime »

Intertape Polymer Group Announces Agreement to Acquire Polyair Inter Pack

Acquisition dans le secteur, pour un multiple de 10x l’EBITDA. Je continue de croire qu’Imaflex est sous-évalué à seulement 6.6x l’EV/EBITDA (ajusté pour les fluctuations de taux de change et les octrois d’options).

2 « J'aime »

Metalized Reflective Mulch a Bright Spot for Citrus

2 « J'aime »

Imaflex publie ses résultats du deuxième trimestre de 2018 avant l’ouverture des marchés août 27, 2018

pas tres reluisant. je l’ai sur mon radar mais vais probablement le retirer.

Pour ma part, je continu a batir ma position, basé sur les répétions de commendes de la pelicule à agrumes Shine N’ Ripe XL par de gros producteurs. Ca valide la pertinence du produit. Nous pourrons voir une meilleure croissance et de meilleurs marges dans les années à venir

1 « J'aime »

https://www.ldmicro.com/profile/ifx.v/news/8842269307909640

Imaflex Announces CDN $2.7 Million Citrus Film Order

3 « J'aime »

https://finance.yahoo.com/news/imaflex-announces-third-quarter-2018-123000420.html

Je viens de réviser les états financiers et le rapport de gestion. Imaflex m’apparaît toujours comme une superbe aubaine. Se transige à moins de 10x les profits et environ 6,6x l’EV/EBITDA. Les ratios sont encore meilleurs quand je regarde mes prévisions de l’année prochaine, avec des ventes de Shine N’ Ripe XL qui recommencent à croître.

2 « J'aime »

Encore du chemin à faire pour l’entreprise et ce titre mais les pions semblent bien positionnés. On voit clairement que leur core business est en déclin et la croissance passe par leurs produits agricoles.

On voit clairement ça où?

1 « J'aime »

Je me suis peut-être mal exprmié ce n’est pas clair. Mais dans la présentation aux investisseur sur leur site on parle d’un CAGR de 3-4% pour cette industrie donc c’est a peine un hedge contre l’inflation. De plus, tous leurs documents divise leur marchés en 2 segments: packaging et agricole. Mais dans les états financiers ils présentent les segments comme US et Canada. Avec un seul produit je comprends ce split mais dans ce cas je trouve le manque de transparence un peu décevant.

Nouveau Directeur du développement des affaires - Ventes

CANADA NEWSWIRE

Imaflex Announces the Appointment of Claude Plourde as Director Business Development - Sales

1/31/2019 7:30 AM ET

MONTREAL, Jan. 31, 2019 /CNW Telbec/ - Imaflex Inc. (“Imaflex” or the “Corporation”) (TSXV: IFX), is pleased to announce the appointment of Claude Plourde to the newly created position of Director Business Development - Sales. In this role, Mr. Plourde will be responsible for identifying and developing new sales opportunities for the Corporation’s core flexible packaging business.

Mr. Plourde is a seasoned sales executive, with extensive knowledge and expertise working in the packaging industry. He has a proven track record of forging strong business relationships and working closely with customers to deliver innovative, customized, value-added solutions.

“Claude will play a key role in expanding our customer base and driving business growth,” highlighted Mr. Joe Abbandonato, President and Chief Executive Officer of Imaflex. “His relevant industry experience and large customer network, make him a great addition to the team and a natural fit for the position. He also joins us at an opportune time, with our impressive range of offerings and additional product possibilities made possible by the new coextrusion blown film line (“extruder”).” The Corporation continues to expect the extruder to be installed and operational around the end of the first quarter of 2019.

Mr. Plourde has over 25 years of relevant experience, having previously worked with Hood Packaging and Emmerson Packaging (formerly PollyCello), where he was an integral part of their senior sales teams. Earlier in his career, he also worked in sales at Cryovac Sealed Air Canada.

About Imaflex Inc.
Founded in 1994, Imaflex is focused on the development and manufacturing of innovative solutions for the flexible packaging and agriculture industries. The Corporation’s products consist primarily of polyethylene (plastic) film and bags, including metalized plastic film, for the industrial, agricultural and consumer markets. Headquartered in Montreal, Quebec, Imaflex has manufacturing facilities in Canada and the United States. The Corporation’s common stock is listed on the TSX Venture Exchange under the ticker symbol IFX. Additional information is available at www.imaflex.com.

1 « J'aime »

J’ai pris une position à 0,70$ il y a 2 jours. J’avoue que je n’avais pas pris le temps d’analyser le titre avant ça et je suis vraiment content d’avoir pu entrer à un prix aussi bas, pas très loin de son bas des 52 dernières semaines et à un P/E en bas de 10.

@MathieuMartin Toi qui suis le titre depuis un bon moment qu’est-ce qui fait que le titre n’a pas décollé plus que ça jusqu’ici? À part que les revenus stagnent un peu récemment je ne comprend pas que le titre soit si sous-évalué.

1 « J'aime »