Forum

IBT.V - Ibex Technologies inc

Aujourd’hui je vais introduire une micro-cap de Montréal dans le domaine biomédicale. Cette compagnie à des revenues irrégulier d’un trimestre à l’autre et on pourrais dire illiquide sur le marché présentement. Donc ne conviens pas à tout les investisseurs. Étant donné que je ne suis pas biochimiste, je vais essayer de vous expliquez le mieux possible ce qu’il font.

IIBEX Technologies Inc. est une société cotée en bourse cotée à la Bourse de croissance TSX (IBT.V).
La Société exerce ses activités principalement par le biais d’IBEX Pharmaceuticals Inc (située à Montréal, Québec, Canada)

L’activité principale d’IBEX Pharmaceutical est la fabrication et la vente d’enzymes de haute pureté pour le diagnostic et la recherche in vitro. La Société fabrique et vend également des kits d’arthrose (ELISA) pour la recherche préclinique.
IBEX Pharmaceutical fournit des services importants aux grandes sociétés in vitro:
Remplissage et lyophilisation des composants de diagnostic jetables. Fermentation personnalisée.

Jusqu’au 31 juillet 2019, IBEX produisait ses enzymes sur ses sites de Montréal, au Québec et de North Liberty, Iowa, ainsi que dans une usine de fabrication tierce surveillée par le personnel IBEX. Au 31 juillet, 2019, l’usine de l’Iowa a été fermée et la production des produits fabriqués sur ce site a été transférée sur le site de Montréal.

L’un des produits phare de Ibex est l’héparinase qui est qui est largement utilisés dans la recherche, la production d’héparine de bas poids moléculaire(low molecular weight heparin (LMWH)) , et en conjonction avec des dispositifs cliniques de surveillance de l’hémostase.
Jusqu’ici je me dois d’expliqué l’héparine, l’héparinase ainsi que l’hémostase.

Héparine: L’héparine est un médicament anticoagulant
Héparine de bas poids moléculaire: anticoagulants qu’on administre par injections sous-cutanées
Héparinase: Enzyme qui catalyse le clivage d’une liaison chimique des héparines.
Hémostase: Ensemble des phénomènes physiologiques permettant d’arrêter un saignement en cas de rupture d’un vaisseau sanguin.

Pourquoi Ibex?
Malgré le manque de croissance Ibex est une compagnie avec 3M en cash et a une capitalisation boursière modeste cependant la crise de Covid-19 pourrais être un catalyseur pour cette compagnie. Il semblerait que certains patients de covid-19 développent des signes d’épaississement du sang et de coagulation et que l’héparine LMWH est la solution. J’en conclus que cette compagnie pourrais avoir une augmentation de ses ventes dans les prochains trimestres.
quelques liens à propos,
Alarmed as COVID patients’ blood thickened, New York doctors try new treatments

Why Is COVID-19 Coronavirus Causing Strokes In Young And Middle-Aged People?

Anticoagulant treatment is associated with decreased mortality in severe coronavirus disease 2019 patients with coagulopathy

SARS-CoV2 by inhibition of host cell proteases?

Au 31 janvier 2020, la Société disposait d’un fonds de roulement net de 2,832,532 $ par rapport au fonds de roulement net de 2,838,173 $ au 31 juillet 2019.
La trésorerie à augmenté de 423,922 $ soit 3,003,781 $ par rapport au 31 juillet 2019.

Symbole boursier : IBT.V

Site web: https://www.ibex.ca/

Prix de l’action au 26 avril 2020: $0.19

Actions émises et en circulation: 24,773,244

Capitalisation boursière: $4.7M

Dernier rapport trimestriel: IBEX Technologies earns $35,460 in Q2 2020

2 J'aimes

Un autre article dans la presse qui vient juste de paraître. Une autre mauvaise surprise de la COVID-19: des caillots de sang

Tres belle découverte, merci de la partager sur le forum! Ca donne le gout den apprendre d’avantage sur cette compagnie et de l’Heparinase.

1 J'aime

Compagnie intéressante effectivement! Je la suis depuis des années et j’ai déjà parlé au management. Malheureusement, c’est très difficile de faire des prévisions futures pour Ibex (même le CEO a de la difficulté) et c’est ce qui m’a toujours retenu d’acheter le titre malgré la valorisation plus que raisonnable.

1 J'aime

Un autre étude intéressante

Un nouveau haut de 52 semaines pour IBT.V
voici un peu plus d’information sur les actions détenus par les initiés

1 J'aime

Un essai clinique pour vérifier si l’héparine peut traiter la COVID-19

Mine de rien, l’action de IBT.V s’envole tranquillement, anonymus à acheté plus de 300k d’actions depuis le 19 mai dont certain bloc de 100K. ce qui est beaucoup pour un titre illiquide. Les résultats financier sont prévus pour le mois de juin. On pourra en savoir plus à partir de ce moment.

2 J'aimes

@midard as tu plus d’infos sur l’utilisation de l’heparine dans le traitement de la covid 19 . Je crois quil y a une étude en cours presentement pour tester son efficacité?

voir le lien que j’ai mis il y à 8 jours

Un autre chose que je peux rajouter, Ibex à comme client Haemonetics Corporation est un fournisseur mondial de fournitures et de services pour les produits sanguins HAE:NYSE. cette compagnie fabriques des machines de diagnostiques de l’hémostase selon ce document cette analyseur est utilisé dans les cas de Covid-19

1 J'aime