Forum

IBH.V - International Barrier Technology Inc

Quelqu’un a des infos sur le gros vendeur d’hier? Genre vendeur inexpérimenté qui a vendu au marché?

Probablement quelqu’un qui avait besoin d’argent rapidement. Encore une fois comme on le voit souvent dans les microcaps, le problème est surtout le manque de liquidité, je ne crois pas qu’il y ait un lien avec les fondamentaux de l’entreprise.

[Monthly Sales Revenue and Sales Volumes for the period ending November 30, 2015][1]

Bons résultats pour Novembre!
[1]: http://www.intlbarrier.com/documents/November2015SalesResults.pdf

2 « J'aime »

Bonne nouvelle pour IBH.V!
http://www.intlbarrier.com/documents/December2015SalesResults.pdf

January 14, 2016
LP Building Products has announced the launch of the LP® FlameBlock® I-Joist to help builders find a new innovative solution for the latest “Fire Protection of Floors” section of the 2012 IRC (R501.3). This product combines the strength of an LP® SolidStart® I-Joist with LP FlameBlock’s proven, patented, non-combustible Pyrotite® coating to slow the effects of heat and flames.

Très bonnes nouvelles en effet. L’augmentation des ventes en décembre est en grande partie due au fait que LP a déployé du nouveau personnel de ventes pour le LP Flameblock maintenant que le problème de capacité de production est en voie d’être résolu avec la nouvelle usine.

Il y a également un nouveau demi quart de travail qui est en train d’être ajouté à l’usine actuelle pour la production de I-Joists, mais ce segment est encore très minime au niveau des revenus. L’usine actuelle ne peut pas supporter une production importante de I-Joists, donc si la demande se fait très forte, il faudra de nouveau une autre usine pour la production de I-Joists exclusivement.

Ils ont reçu du très bon feedback sur le I-Joist jusqu’à présent et croient qu’il y a un marché important pour ce type de produit, particulièrement dans le nord des États-Unis où de plus en plus d’états commencent à adopter cette partie du code du bâtiment.

1 « J'aime »

Monthly Sales Revenue and Sales Volumes for the period ending
January 31, 2016

J’ai repris position ce matin dans IBH. Deux mois solides pendant les mois creux de la construction aux États-Unis.

Flameblock est un élément stratégique de la stratégie de croissance de LP. Après avoir diminué les efforts de ventes et marketing pendant la négociation d’une nouvelle entente de distribution avec IBH, LP a engagé de nouveaux vendeurs. Ils investissent 15M$ dans une nouvelle usine pour doubler la capacité d’ici la fin de l’année; donc, ils veulent que le marché soit prêt à accueillir une offre qui va plus que doubler.

IBH va également ajouter un 2e quart de travail à Watkins. C’est sans compter le nouveau produit iJoist. Les perspectives à long terme sont excellentes.

1 « J'aime »

Encore un très bon mois pour IBH! Les ventes de Février ont augmenté de 38% par rapport à l’année dernière
http://www.intlbarrier.com/documents/February2016SalesResults.pdf

2 « J'aime »

Beau ramp up à matin :smile:

2 « J'aime »

Une très bonne année pour IBH!
http://www.intlbarrier.com/news/documents/June302016salesresults.pdf

2 « J'aime »

Les états financiers du Q1 sont disponibles sur Sedar. Rien de bien impressionnant!

LP – FLAMEBLOCK WEBSITE REDESIGN

Investissements en marketing pour LP avec sa nouvelle usine (opérée par LP, royautés pour IBH) en Alabama pour fabriquer des panneaux OSB Flameblock. La production a débuté ou devrait débuter sous peu.

Je n’étais plus actionnaire de IBH.V depuis plusieurs mois mais j’ai décidé d’en racheter récemment.

Comme on peut le voir sur Canadian Insider, le 20 janvier dernier, le CEO et le CFO ont converti leur débenture convertible d’une valeur totale de $240,000. La débenture était convertible en unités à $0.10, chaque unité donnant droit à 1 action ordinaire ainsi qu’à 1 bon de souscription à $0.10 valide pendant 2 ans à partir de la date de conversion.

Ce que je trouve curieux, c’est que les deux initiés ont immédiatement exercé tous leurs bons de souscription au moment de la conversion de la débenture. Je ne vois aucune raison logique pour les exercer 2 ans à l’avance, si ce n’est pour augmenter leur position en équité en préparation d’une offre d’achat pour l’entreprise.

Mes suppositions sont les suivantes:

  • LP Building Products (NYSE: LPX) vient de bâtir une toute nouvelle usine qui requiert la technologie de IBH, avec des royautés à payer pour utiliser cette dernière.
  • Je me rappelle lors de mes discussions précédentes avec le management que LP explorait la possibilité de bâtir au moins une autre usine pour desservir le sud-ouest des États-Unis. Une nouvelle usine pourrait également être requise pour la production à plus grande échelle du I-Joist traité avec la technologie Pyrotite.
  • LP voit non seulement le potentiel de royautés à long terme s’accumuler, mais aussi le risque de laisser cette technologie entre les mains d’une compagnie indépendante.
  • L’évaluation du titre de IBH est raisonnable actuellement.
  • Le timing me semble assez intéressant pour LP de tenter d’acquérir IBH.

Tout ceci n’est que des suppositions de ma part et je pourrais avoir tord. Cependant, je crois que ce scénario est réaliste et je vois peu de risques au prix actuel. Je détiens donc actuellement une petite position dans IBH.V.

2 « J'aime »

Les résultats du 2e trimestre sont disponibles sur Sedar.

Excellent trimestre!

IBH vient de recevoir un offre d’achat a $0.41US

1 « J'aime »

Effectivement, bonne nouvelle!

International Barrier Enters Agreement to Combine with Louisiana-Pacific Corporation

Au taux de change actuel, c’est environ CAD $0.51 par action, soit une prime d’environ 65% par rapport au prix de clôture d’aujourd’hui.

Divulgation: Je détenais toujours une petite position.

1 « J'aime »

Nice call @MathieuMartin

2 « J'aime »

Je détenais encore une position aussi. C’est la première fois que je détiens des parts d’une cie qui se fait acquérir. Il va se passer quoi une fois la transaction complété? Je me ramasse avec des share de LPX?

C’est une offre en argent ($0.41 US par action) donc l’argent sera versé dans ton compte lorsque la transaction sera complétée.

Personnellement j’ai vendu sur le marché à $0.50 aujourd’hui. Je préfère déployer l’argent ailleurs dès maintenant plutôt que d’attendre 2-3 mois et faire 1-2% de rendement supplémentaire (si le taux de change CAD/USD ne bouge pas bien entendu).

1 « J'aime »

Ok. Mais j’suis curieux. Pourquoi atm ya 1500 share à vendre vs 1.4M d’acheteur?