Forum

Crypto-monnaies

C’est excellent merci du partage !

1 « J'aime »

https://www.cantechletter.com/2017/11/12-canadian-crypto-and-blockchain-stocks-to-follow/

On a touché 0.62$ avant le repli. Plus qu’un triplé en 1 mois !

1 « J'aime »

Six fonds d’investissement crypto à surveiller

ya qqun qui a une idée quand hashchain deviendra publique (KASH.V)? Je lis décembre, mais sans plus de précision…

Merci!

2 « J'aime »

Débat sur Bitcoin sur Canal +

Bitcoin à 22 000$CAD. Finalement c’était pas très smart de revendre les miens à 600$ :smile:

Il est pas trop tard, les investisseurs institutionnels commencent à rentrer!

Bitfarms, géant québécois du bitcoin

1 « J'aime »

@Quimp J’imagine que tu connais Pierre-Luc Quimper :wink:?

Négatif mais peut-être de la famille plus éloignée, les Quimper, ça court pas les rues!

1 « J'aime »

Salut, depuis déjà quelque temps je regarde le forum. Ton défi du 1M avant 2023 est vraiment nice et très réalisable selon moi. Pour ce qui est des crypto, je crois fortement que c’est le futur! Bien entendu, un jour ou l’autre il vas falloir que le monde de la crypto s’éffondre avant de pouvoir renaître de ses propres cendres. Il se peu fortement qu’une nouvelle crypto émerge de se nouveau monde et c’est elle qui règnera. D’ici la, je crois que le bitcoin a encore du chemin à faire avant de PEUT-ÊTRE tomber. Je crois fortement qu’il vas toucher le 100k d’ici la fin 2018 mais SANS GARANTIE.

Il y a trois mois j’étais totalement contre la crypto, j’étais persuadé que c’était une bulle. Bien entendu, je me suis informé le plus possible et j’ai changer ma vision des cryptos. Juste les fous ne changent pas d’idée.

Informe toi le plus possible et ensuite tu pourra mieux décider si tu veux investir

Plusieurs croient que la crypto c’est une bulle, d’autre non, bien entendu c’est une révolution.

Quelqu’un sait si on peut acheter des options de Bitcoin (puts/calls) quelque part sur le marché ? Il me semble qu’il y aurait un Bitcoin ETF bientôt.

Qu’est-ce qu’il t’a fait changer ta vision concernant les cryptos? Je me suis également informé à ce sujet et en aucun moment, je me suis dit que la hausse du bitcoin est justifiée. En aucun temps, j’ai cru comprendre pourquoi qu’une base de données décentralisée, crée en 2009 corresponde aujourd’hui en 2017 à un marketing cap de $297 367 918 445 USD.

Même si la technologie derrière le bitcoin est sophistiquée comme plusieurs analystes le prétendent, n’importe qui peut créer sa propre crypto. Ce n’est pas parce que tu possèdes un bitcoin que tu possèdes la technologie pour autant.

Et pourquoi 100K d’ici la fin 2018? Pourquoi pas 200k ou 300K? (Ce qui rattraperait ‘’uniquement’’ le market cap de l’or)

Pour la grande majorité, les cryptocurrencys n’ont pas de revenu, d’actifs tangibles. Elles ne sont pas transformées pour générer un produit. Leurs valeurs reposent uniquement sur la confiance que les gens veulent bien leur donner. Donc, selon moi, il est difficile voir presque impossible de donner une valeur intrinsèque à ces dernières. Je crois que personne ne peut prédire la valeur du bitcoin dans le futur. Il est sujet à des variations qui pourrait être autant vers le haut que le bas. Prétendre que le bitcoin clôturera l’année 2018 à 100 k me semble des paroles en l’air avec peu de contenu pour les soutenir…

De plus, je crois qu’une compagnie pharmaceutique qui trouverait la panacée contre le cancer n’aurait même pas une hausse aussi forte. Comment une technologie vieille de presque une décennie peut-elle augmenter autant……

2 « J'aime »

Ici BitMEX

Ils sont basé aux îles Seychelles et sont très liquides soit $1 Milliard par jour.

Je pensais plutôt à la Bourse traditionnelle, quelque chose que je peux mettre dans mon CÉLI par exemple. J’ai lu qu’il y aurait un lancement d’un ETF bitcoin ou quelque chose du genre sous peu, et je me demandais si on pouvait acheter des options.

Me semble que lors de la présentation au BierMarket en novembre, Rivemont parlait qu’ils avaient aussi un fonds cryptomonnaie…

En effet, il a été lancé lundi cette semaine. Pour l’instant, le fonds investit seulement dans les contrats à terme (’‘futures’’) sur le Bitcoin, mais devrait éventuellement pouvoir acheter plusieurs types de cryptomonnaies.