Forum

Crypto-monnaies

Le premier ETF sera celui des frères Winklevoss winkdex La S.E.C. en est à sa 2ème itération je crois sous étude.

Oui 100k c’est des paroles en l’air tu as bien raison! Et bien entendu que la crypto cest basé uniquement sur la confiance… comme l’argent que tu utilise à la bourse… De plus oui le blockchain c’est pas nécessairement le meilleur considérant l’énorme demande en énergie que ca demande pour faire rouler les ordinateurs. Il y a une nouvelle crypto qui vient de sortir qui n’est plus basé sur le blockchain mais plutot sur le tangle, en gros pas de frais de transaction et pas de grands batiments qui contients des milliers d’ordi. Encore la ce n’est peut etre pas encore la bonne, mais un jour viendra ou l’ultime crypto s’intallera. La crypto c’est peut-être une forme de transaction qui nous dépasse comme les cartes de débit on dépassé les vieux de la veille. Les jeunes vont naitre dans cette nouvelle aire, ils n’auront pas le besoin de s’adapter aux crypto car ceux-ci vont être né avec. La crypto c’est un monde ou les échanges d’argent non pas de limite territoriale. Bien entendu il a des chances que je me trompe! Car dire qu’il n’y a qu’une seule idée qui est la bonne c’est etre completement dans l’erreur!

Imagine tu un monde où l’internet etait percu comme un échec?. Bien un jour en 1995 Clifford Stoll, astronome et expert informatique, à bien écrit dans le journal que internet n’allait pas fonctionner et que c’était un échec cuissant. Aujourd’hui on sait que internet nest pas un echec car on est né avec.

En gros la réalité des chose change entre chaque personne. Si tu ne crois pas aux crypto je ne te juge pas. Tu as le droit et ca n’enlève rien à personne! J’ai peur de la crypto honnètement, ca ne fais pas partie de ma génération, mais j’essaye de me projeter dans le futur le plus que je peu. Un monde sans frontière et ou il n’y aurait qu’une seule et même devise pour faire des échanges serait interessant ne trouve tu pas?

Est-ce que c’est ce XBT qui sera lancé le 18 décembre ? Pourra-t-on y acheter des options, comme pour les options chains de n’importe quelle compagnie ? C’est ça qui m’intéresse !

P.S. Crois-tu qu’on peut mettre ça dans un CÉLI ?

Kevin O’Leary explains one big thing people don’t understand about bitcoin (but need to)

2 « J'aime »

Business Insider - WALKTHROUGH: How traders ‘pump and dump’ cryptocurrencies

Belle façon de recycler l’utilisation de la Crypto-monnaie

The Long Island Iced Tea company said it’s pivoting to blockchain — and its stock is soaring by more than 400%

Shares of The Long Island Iced Tea Corporation soared as much as 432% pre-market Thursday morning after the company said it would change it’s name to Long Blockchain Corp.

Incroyable!

1 « J'aime »

Blockbuster change son nom pour Blockbusterchain !

Blockbuster changes name to Blockbusterchain, surges 4 million percent, acquires Netflix.

— Morgan Housel (@morganhousel) December 21, 2017
3 « J'aime »

N’importe quoi :stuck_out_tongue: Un blockchain sans crypto est inutile. C’est la crypto qui agit come incitatif pour sécuriser les transactions.

J’ai tellement plus confiance en les crypto en soit que n’importe quelle compagnie qui parle de blockchain!

Ça sent 1999 à plein nez…

1 « J'aime »

Montreal is becoming a hub for bitcoin and blockchain

Solide. Je suis pas mal d’accord avec tous les points. Notamment que ZCash est voué à un super futur, et que Ripple, IOTA, etc. sont simplement ridicules.

Pour ceux qui pensent que le Blockchain est une passe…

An internal Canadian Security Intelligence Service (CSIS) note released to press under the Access to Information Act in the last few days included blockchain technologies in its list of “mega trends” set to alter the economy and society.

The classified document was created by Canada’s spy agency CSIS in late 2016 for then Director Michel Coulombe. It detailed “mega trends” the agency was monitoring as factors which would affect economies, society, and security in the next five to 15 years. CSIS originally created the note in preparation for a November 2016 deputy ministers committee meeting on national security.

The paper covered a number of trends including blockchain technologies and cryptocurrencies. After naming various technologies, the report said, “each of these trends brings promise and challenge.”

It went on to raise concerns that the rate and impact of technological advances would be a challenge for organizations. The report then warned that good leadership, partnerships, and investments would be necessary to deal with the pace of change.

A key message to policy-makers was the need to understand their current level of knowledge of disruptive technologies and their potential national security risks, alongside how to ensure Canada stays secure and prosperous.

The report also covered cybersecurity and privacy, the economy’s move towards knowledge-based sectors, artificial intelligence, the millennial generation, encryption, quantum technologies, advanced robotics, nanotechnology, and biotechnology.

Blockchain has the potential to impact each of these technologies, albeit in different ways depending on the sector.

THE CSIS EXAMINATION OF BLOCKCHAIN
CSIS expressed a view that, if approached correctly, blockchain could become the “plumbing” for all transaction-based systems. This would include government services, healthcare records, and real estate.

This presents a huge opportunity for blockchain, as it shows that government agencies want to engage with its underlying mechanisms. We’ve grown accustomed to companies having perspectives on the blockchain, but adding more government agencies into the mix is a strong signal.

Their view supports that of many blockchain advocates. What’s been made public of the report so far seems to show that CSIS believes blockchain is a foundational technology. In its more advanced stages, like the internet, blockchain could underpin almost every facet of society and world economies.

CSIS expects technology-minded millennials to play a key part in the upcoming social, political and technological disruption in society. Further, the agency expects that millennials could be the conductors for the next industrial revolution and a major economic boom.

2 « J'aime »

Est-ce que le fond de Rivemont sur la cryptomonnaie est public? Pouvez-vous nous en dire plus? Quel est le symbole? Merci!

Il y a plus d’informations sur le site de Rivemont: Fonds Rivemont Crypto

Il n’y a pas moyen de le transiger publiquement (comme un FNB par exemple), mais il est disponible sur Fundserv pour les conseillers financiers (et bien sur en ouvrant un compte avec Rivemont directement). Pour plus d’informations sur les fonds Rivemont je t’invite à contacter Jean Lamontagne au 438-387-3300 ou par courriel à jean.lamontagne@rivemont.ca.

Meilleur article généraliste que j’ai lu sur les crypto-monnaies.

https://blog.chain.com/a-letter-to-jamie-dimon-de89d417cb80

1 « J'aime »

J’ai vendu pour 50% de profit en 1 mois aka une journée normale dans le monde des cryptos.

Avoir attendu 1 mois de plus, j’aurais fait 100k$+ aka aussi une journée normale dans le monde des cryptos.

4 « J'aime »

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme et le gouvernement est la pour vous le rappeler.
If you sold or used Bitcoin last year, Canada Revenue Agency wants its due

ils ont pris une bonne débarque en tout cas,