Forum

COV.V - Covalon Technologies Ltd

Probablement un meilleur investissement le désinfectant que les actions

Je pense que les investisseurs attendent de voir les résultats du prochain trimestre avant de se lancer. J’ai quand même acheté 5 bouteilles de désinfectant Covalonguard pour évaluer le produits
cov .

1 « J'aime »

Covalon Announces Sale of its AquaGuard® Product Line for US$30 Million or Approximately CDN$38 Million (newswire.ca)

1 « J'aime »

Grosse nouvelle pour Covalon! Ils avaient payé AquaGuard environ 16 millions $ en octobre 2018 et le revendent 38 millions $ moins de 3 ans plus tard. Dans le contexte actuel avec la COVID qui a impacté les ventes et le fait que Covalon n’avait pas vraiment réussi à réaliser les synergies espérée suite à cette acquisition, il s’agit d’un dénouement qui est vraiment extraordinaire pour les actionnaies (et très au dessus de mes attentes).

Il est un peu difficile de bien évaluer l’entreprise maintenant puisqu’on ne sait pas exactement combien AquaGuard générait de revenus et de profits (s’il y a lieu), mais j’estime que Covalon devrait réaliser 15 à 20 millions $ de revenus sans AquaGuard au cours des 12 prochains mois avec un EBITDA positif.

À 2,00$ par action, je pense que le titre se transige entre 1,5x et 2x les revenus, ce qui est vraiment une aubaine selon moi considérant toute la propriété intellectuelle qu’ils ont et maintenant un bilan impeccable également.

Une autre façon de voir les choses est que Covalon a vendu son actif le moins intéressant pour 38M$ ou environ 3x à 4x les revenus. Il y a fort à parier que les 2 plateformes restantes valent bien plus que cela. Pourtant, la valeur d’entreprise est présentement d’environ 30 millions $ (à 2,00$/action).

3 « J'aime »

Amir Boloor, le chairman de Covalon, a acheté une quantité significative d’actions dans le marché la semaine dernière (environ 184,000$ d’actions entre 2,28$ et 2,69$).

C’est lui qui était en charge du comité de ‹ ‹ Strategic Review › › qui a mené à la vente d’AquaGuard. Il doit certainement savoir quelles autres offres étaient sur la table pour d’autres divisions de Covalon, et ce que tout ça peut valoir ensemble pour des acheteurs stratégiques.

Il était probablement en interdiction de transiger sur le titre depuis plusieurs mois à cause du ‹ ‹ Strategic Review › › et, plus récemment, en attendant la publication des résultats financiers du troisième trimestre. Maintenant que toutes l’information matérielle est divulguée, il commence à ajouter à sa position de façon significative, ce qui a provoqué une forte hausse du titre.

Selon moi c’est une très belle validation que Covalon est encore sous-évalué!

Divulgation: Le Fonds Rivemont MicroCap, pour lequel je travaille et duquel je détiens des parts, est actionnaire de Covalon Technologies (COV.V).

4 « J'aime »

Puis-je demander si le fonds est toujours investi dans Covalon? Après avoir regardé cette vidéo, je suis intéressé de regarder de plus près.

1 « J'aime »

Oui le Fonds Rivemont MicroCap est toujours actionnaire de Covalon. C’est une des 5 plus grosses positions du portefeuille.

Depuis la vente de AquaGuard, je pense que le titre est très sous-évalué (malgré la hausse) et nous en avons racheté beaucoup depuis.

Divulgation: Je suis gestionnaire de portefeuille du Fonds Rivemont MicroCap

3 « J'aime »

Ce qui me stress avec Covalon c’est les compétiteurs dans leurs marches. Ils sont tout petits encore et ça va être difficile de percer.

J’aime les opportunités du coating dans lequel ils sont plus seuls.

Profitabilité a 0.12 par année vs un prix à 2,7 (1,78 ajuste pour le cash) on a un p/e près de 15. C’est pas dirt cheap comme à 2$/action mais c’est pas trop cher non plus.

Ça laisse pas beaucoup de place à l’erreur par contre.

Avec Covalon, c’est une mise sur le management.

Aquaguard est un bon exemple, c’était nullement incorporé dans le prix qu’ils seraient en mesure de flipper ça pour un bon multiple.

Par contre, la visibilité est nulle. Prochain trimestre pourrait être bon ou mauvais, j’en ai pas la moindre idée.

@MathieuMartin est-ce qu’ils sont dû pour un nouveau milestone sur leur projet de coating?

2 « J'aime »

Covalon travaille sur plusieurs projets mais le plus gros progresse bien. C’est un projet de développement de 7 produits, dont 2 ont présentement un chemin assez clair vers un lancement commercial d’ici 24 mois. Les deux prochains milestones sont l’approbation par le FDA (2.5M USD) et la première vente commerciale (2.5M USD), qui devraient arriver pas mal en même temps.

Brian Pedlar m’a mentionné que pour chaque 1$ investi en développement de produit par le client, Covalon s’attend à recevoir 17$ de revenus de royautés, milestones et fabrication sur la durée de vie du produit. Pour l’instant ce client a investi environ 10 millions $, donc il y a potentiellement un 170 millions $ de revenus à aller chercher au fil du temps. Et ce n’est qu’un seul projet sur lequel Covalon travaille.

J’aimerais bien le voir avant d’y croire. Je vais le suivre mais attendre encore un peu. Ça se peut que je perde un peu d’upside mais bon…