COV.V - Covalon Technologies Ltd


#1

Notre analyse initiale est disponible ici: https://espacemc.com/idees-dinvestissement/covalon-technologies-inc-cov-v

Les résultats annuels devraient être disponible vers la fin janvier. D’ici là, nous ne voyons aucun catalyseur à court terme… à moins que l’entreprise annonce une nouvelle entente de licence pour l’un de ses produits!


#2

Un bel exemple de l’effet «illiquide» sur un titre lol. Je me base sur la performance exceptionnelle du titre vs ses volumes depuis le début de l’année!


#3

COV nous a gâté aujourd’hui!


#4

#5

Covalon Announces First Quarter Financial Results

Meilleur trimestre que l’an dernier, en excluant le paiement de 3.5M$ US de MoInlycke, mais l’entreprise a tout de même enregistré une légère perte. C’est le troisième trimestre déficitaire de suite.

Brian Pedlar reste positif pour le reste de l’année 2015:

“Going forward, I am pleased to report we have received increased orders for our advanced wound care products which we expect to fill over the next several quarters. In addition, we expect to launch new products this year, which we expect to begin contributing to revenue in the latter half of 2015. This is an exciting time for Covalon and I look forward to report the results of our licensing and distribution wins in the coming months.”

À 1.24$, en excluant une encaisse excédentaire de 2M$, le titre se transige à 3.6x les revenus des 12 derniers mois sur une base complètement dilué. L’évaluation est adéquate et j’anticipe que le titre va continuer de se maintenir dans une fourchette de 1.00-1.50$ en attendant des développements positifs.


#6

Y-a-t-il eu une nouvelle du coté de COV?


#7

Un membre du MCC a pitché COV lors de notre MeetUp vendredi dernier à Philadelphie. Il a peut-être convaincu de nouveaux investisseurs.

Titre très illiquide et difficile à acheter. Ça pourrait être du bruit seulement.


#8

Covalon announces strong second quarter results

J’ai tout vendu mon Covalon il y a quelques mois mais j’aimerais bien voir 1 ou 2 autres trimestres profitables comme celui-ci pour considérer en racheter.


#9

Avec les récents lancements de produits et le “ramp up” des ventes, 2016 pourrait être leur année.

Notre thèse d’investissement prend plus de temps à se concrétiser, mais je suis toujours confiant par rapport au potentiel de l’entreprise à long terme.


#10

Covalon Announces Strong Third Quarter Results

Dans le MD&A:

Molnlycke informed Covalon that Molnlycke does not anticipate being able to meet the annual minimum sales commitment under the license agreement by the anniversary of November 1, 2015. On August 17, 2015, Molnlycke informed Covalon that Molnlycke wishes to terminate the license and distribution agreements. Covalon and Molnlycke are in discussions about the terms and conditions of termination of the agreements.

Pour l’instant, je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle.


#11

Covalon Announces Expansion into China with New Subsidiary in Shanghai


#12

[Covalon Announces Annual Financial Results][1]

En tenant compte des dépenses non-récurrentes, ils semblent très près du point mort. Par contre ils anticipent devoir engager du nouveau personnel en 2016 pour commercialiser les nouveaux produits. Ça devrait prendre encore quelques trimestres avant de les voir attendre la profitabilité de manière soutenable j’ai l’impression.
[1]: http://www.newswire.ca/news-releases/covalon-announces-annual-financial-results-566683101.html


#13

J’ai survolé rapidement les états financiers. En effet, il y a des dépenses liés à la fin du contrat de licence avec MöInlycke, à l’ouverture d’une deuxième usine à Mississauga et aux lancements de nouveaux produits.

La fin du contrat de licence est une excellente nouvelle, car Covalon récupère les droits sur IV Clear et Surgi Clear. L’entente avait été mise au rancart par le nouveau management de MöInlycke. Ils n’ont même pas fait l’effort de lancer Surgi Clear, un produit pour lequel il y a une forte demande au Moyen-Orient. La récente hausse des ventes semble venir de cette région géographique.

Covalon est sensiblement au point mort au niveau des profits, et légèrement cash-flow positif. Le management investit dans la croissance de l’entreprise, ce qui est de bonne augure à long terme.

À surveiller: les débentures convertibles et warrants expirent en août 2016 avec un prix d’exercice de 0.155$. Ces titres sont détenus principalement par des initiés. Cela dit, même s’il n’y a que peu de titres qui se retrouvent sur le marché, étant donné l’illiquidité de COV, il pourrait y avoir un impact négatif.


#14

[Covalon Announces Strong First Quarter Financial Results][1]

Il y avait un appel conférence ce matin suite aux résultats du Q1. Voici mes notes:

  • Les résultats trimestriels de Covalon vont continuer de fluctuer et d’être instables à court terme mais vont continuer d’aller dans la bonne direction à long terme. Je crois toujours qu’il est important d’évaluer cette entreprise sur une base annuelle et non trimestrielle.
  • Dans le rapport de gestion, il était annoncé que plusieurs appels d’offre ont été remportés par Covalon au Moyen-Orient pour 2016. Les plus gros appels d’offre restent encore à être octroyés et cela se fera durant le Q2. Le CEO Brian Pedlar semblait assez confiant d’obtenir de nouveaux contrats.
  • Les appels d’offres au Moyen-Orient requièrent certains processus réglementaires et inspections des usines de production. Pour cette raison, Covalon n’a pas pu soumettre sa candidature pour tous les appels d’offre cette année et croit qu’il y aura encore plus d’opportunités en 2017.
  • Le contrat de licence avec Molnlycke s’est terminé de manière positive et Molnlycke est en train de transférer ses clients qui utilisaient IV Clear et Surgi Clear à Covalon directement.
  • Brian Pedlar aimerait que l’entreprise dispose d’un plus gros fond de roulement pour bâtir de l’inventaire en prévision des ventes de nouveaux produits. Il est attentif aux opportunités d’aller chercher du capital supplémentaire, mais ne veut pas diluer les actionnaires au prix actuel puisqu’il trouve que l’action est sous-évaluée.
    [1]: http://www.newswire.ca/news-releases/covalon-announces-strong-first-quarter-financial-results-570481361.html

#15

Covalon Successfully Signs Distribution Agreements and Commences Sales in Nine Countries within Vast Latin American Market


#16

Très grosse nouvelle pour Covalon: Covalon Wins $7.6 Million Twelve Month Contract to Supply ColActive Plus Advanced Wound Care Dressings to Saudi Arabia


#17

Mes notes sur l’appel conférence de ce matin concernant le contrat de $7.6M qui a été annoncé:

  • L’Arabie Saoudite possède une excellente réputation au niveau des choix de produits médicaux au Moyen-Orient.
  • Le processus d’appel d’offres est répété à chaque année. Les critères sont principalement: acceptation du produit par les médecins, efficacité et prix.
  • La compagnie qui était en place pour ce produit avait remporté l’appel d’offres depuis environ 10 années consécutives. C’est une multinationale qui vaut plusieurs milliards de dollars.
  • Si cette compagnie en vient à la conclusion que le produit de Covalon est supérieur, elle pourrait être intéressée à une entente de licence avec Covalon pour vendre le produit dans d’autres géographies.
  • La livraison des produits pour le nouveau contrat devrait débuter dans environ 4 mois.
  • Puisque la production est confiée à des tierces parties, il ne devrait pas y avoir de problème au niveau de la capacité de production.
  • Les marges brutes devraient être légèrement inférieures à ce que Covalon obtient normalement. Cependant, cela devrait avoir un impact minimal sur la marge brute globale de l’entreprise.
  • Brian Pedlar (PDG) n’est pas certain si la compagnie sera profitable cette année. Il reste concentré sur la vision à long terme qu’il a pour l’entreprise.
  • Au moyen et long terme, il croit que la compagnie est très bien positionnée pour croître puisque le modèle d’affaires est hautement réplicable dans d’autres pays et pour d’autres lignes de produits.
  • De manière générale, le discours de Brian Pedlar était très encourageant et laissait entrevoir une grande confiance à propos des perspectives de l’entreprise. J’ai rencontré Brian Pedlar en personne l’année dernière et il me semble être quelqu’un d’assez conservateur d’ordinaire.

Je vais probablement tenter d’initier une position dans Covalon s’il y a un recul du prix de l’action. Le peu de liquidité sur le titre (seulement ~14M d’actions en circulation) rend les mouvements de prix assez violents comme on a pu le voir hier et aujourd’hui.


#18

Tombé à 2.10 actuellement.


#19

Covalon Wins Another $3.5 Million Twelve Month Contract to Supply IV Clear Vascular Access Dressings to Saudi Arabia

L’entreprise est sur une bonne lancée, c’est le moins qu’on puisse dire!


#20

Press release:

http://ir.covalon.com/phoenix.zhtml?c=183092&p=irol-newsArticle&ID=2201450