J’ai survolé rapidement les états financiers. En effet, il y a des dépenses liés à la fin du contrat de licence avec MöInlycke, à l’ouverture d’une deuxième usine à Mississauga et aux lancements de nouveaux produits.
La fin du contrat de licence est une excellente nouvelle, car Covalon récupère les droits sur IV Clear et Surgi Clear. L’entente avait été mise au rancart par le nouveau management de MöInlycke. Ils n’ont même pas fait l’effort de lancer Surgi Clear, un produit pour lequel il y a une forte demande au Moyen-Orient. La récente hausse des ventes semble venir de cette région géographique.
Covalon est sensiblement au point mort au niveau des profits, et légèrement cash-flow positif. Le management investit dans la croissance de l’entreprise, ce qui est de bonne augure à long terme.
À surveiller: les débentures convertibles et warrants expirent en août 2016 avec un prix d’exercice de 0.155$. Ces titres sont détenus principalement par des initiés. Cela dit, même s’il n’y a que peu de titres qui se retrouvent sur le marché, étant donné l’illiquidité de COV, il pourrait y avoir un impact négatif.