Forum

Commentaires et suggestions pour améliorer le forum

Oui, il y avait une limite d’une journée. Je l’ai changé pour mettre illimité.

1 « J'aime »

Je ramène ce vieux sujet à la vie pour 2 raisons:

  1. J’ai ajouté un ‘‘pop-up’’ sur le blog (www.espacemc.com) pour aviser les lecteurs que nous sommes maintenant associés au Fonds Rivemont Microcap. Vous n’êtes plus sensé le voir lorsque vous avez cliqué 1 fois sur ‘‘J’ai compris’’. Si jamais il y a des bugs/problèmes avec le pop-up, veuillez me le laisser savoir svp!

  2. Les commentaires et suggestions pour améliorer le forum sont toujours les bienvenus!

Une classification des sujets/cies par secteur ou industrie (ex: technologies, industriels, matériaux de base, consommation de base, énergie renouvelable, secteur de la santé, métaux précieux, sujets éducatifs, trading/spéculation,etc) étant donné le nombre croissant de sujets.

Je trouve l’idée bonne de microcap club de faire un classement des gens qui ont publié des thèses d’investissement sur les titres. Je crois que ca encourage la qualité du contenu vs la quantité.

2 « J'aime »

Suite à ta suggestion @StephaneVendette, j’ai créé 8 nouvelles catégories pour classifier les entreprises profilées sur le forum par secteur.

Il est possible de voir les catégories, ainsi que de courtes descriptions de celles-ci, en cliquant sur ''Catégories ''au haut du forum ou ici.

3 « J'aime »

Excellent ajout, @MathieuMartin, ca facilite les recherches sur le forum surtout pour les nouveaux.

Ca permet de constater quil y a beaucoup de titre de technologie sur le forum :slight_smile:
Personellement j’aime diversifier mon portefeuille en ayant un mimimum de secteur(3-5) tout en gardant une certaine concentration dans ceux dont j’ai le plus d’intérêts&connaissances (dans mon cas les Materiaux, Industriel, Consommation non cyclique et Techno). 'Je crois que comme moi, beaucoup d’investisseurs procèdent ainsi.

1 « J'aime »

Cool stuff! Ça va m’aider à découvrir les compagnies profilées il y a un certain temps.

Est-ce que XBC irait davantage dans Énergie que Industriel?

1 « J'aime »

J’ai utilisée une version modifiée du Global Industry Classification Standard, en mettant ‘‘Utilities’’ avec Énergie, Immobilier avec Finance, et Services de télécommunications avec Technologie (donc 8 catégories au lieu de 11).

Tu peux jeter un coup d’oeil au lien ci-haut et me dire où tu metterais Xebec. Personnellement je le mettais dans Industrial Machinery.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai pensé à une section supplémentaire pour le forum et j’aimerais avoir votre opinion sur la chose. Je trouve que le forum est une belle communauté de confiance où le partage d’informations et de connaissances de nature économique ou d’investissement. Je me disais que si on faisait une section “CV - expériences professionnelles”, ca pourrait apporter une petit quelque chose de plus, Sans vouloir faire un service de consultants, nous pourrions avoir un beau bassin de personnes à contacter selon différents besoins (que ce soit pour un avis sur un titre dans un domaine niché ou pour une autre raison dans la vie en général). Qu’est ce que vous en pensez? On pourrait faire ça dans la section “présentations des membres”? A moins que vous ne trouvez pas l’idée pertinente.:wink:

Merci!

4 « J'aime »

Dans la section présentation aux membres, il y a le métier/profession ainsi que cercle de compétence. On pourrait seulement les mettre à jour pour ceux qui ont déjà une présentation et libre à ceux qui ne l’ont pas fait d’en ajouter une?

2 « J'aime »

Ce serait la solution la plus simple. Cela dit, si je cherche quelqu’un avec une expertise particulière, c’est moins pratique de devoir relire les descriptions de tout le monde afin de voir si quelqu’un correspond à ce que je veux.

@ajemon libre à toi de démarrer un nouveau sujet si tu le désires. Une fois le sujet démarré, tu pourrais, par exemple, mettre à jour ton premier post périodiquement avec un sommaire des champs d’expertise et des noms des membres. De cette façon ça donnerait une belle vue d’ensemble.

Autrement, on peut aussi simplement y aller avec la suggestion de @SimB. Je vous laisse vous organiser et laissez-moi savoir si vous avez besoin de mon aide pour quelque chose!

5 « J'aime »