Forum

Commentaires et suggestions pour améliorer le forum

Nouveaux bug: Quand on scroll down, le header devient en background au lieun d’être à l’avant plan.

Top de page (tout est normal)

Quand on scroll down

Idée: Vue qu’il n’y a pas de page pour les thread et c’est juste une longue page, c’est l’fun de pouvoir marquer le # de post pour y aller directement, mais se serait bien je pense d’avoir un bouton qui t’amène directement au bas du thread. Ça sauve des clicks.

J’ai changé le layout un peu aujourd’hui pour rajouter notre menu et mettre le même layout gris de chaque coté pour faire un peu moins blanc.

Je vais tester sur plusieurs browsers ce soir pour corriger les bugs.

En bas à droite, il y a 7/20 dans ton screenshot. Si tu cliques dessus, ça te permet d’aller au début ou à la fin ou à un post directement.

Ben oui gadon! Ok :smile:

Est-ce que nombre de visionnement du message s’affichera en plus du nombre de reponse ?

C’est affiché dans les listes de sujets. Il y a “Messages” et “Vues” pour chaque sujet. Ou tu veux dire dans un sujet directement?

C’est ok je n’avais pas vu avec mon iphone

J’ai yeuté les badges. L’idée est bonne mais elle mériterait une petite adaptation imo. Certains sont complètement intule, comme premier j’aime et première citation mettons. Et j’vois que j’viens de pogner ‘‘Actif’’. Je sais pas c’est quoi les presets pour y accéder mais si c’est selon le nb de messages, ce devrait être plus je pense. D’après moi faudrait au moins 500 posts pour être considéré comme actif.

J’abonde dans le même sens que zaerdy. Faudrait que le système soit simple pour ne pas être spammé de badges et de “première”.

http://discussion.espacemc.com/badges

Les badges c’est pas mal à l’infini ce qu’on peut faire. Je peux en créer des nouveaux sur à peu près n’importe quel métrique. Faut juste comprendre que si un badge est donné, c’est conserver ensuite.

Je pourrais pas créer un badge “Actif” pour quelqu’un lit/post chaque jour et qui s’enlève si la personne arrête de venir. Je pourrais mettre des badges pour des step de 500 / 1000 / 5000 messages par exemple.

Le badge Actif actuel c’est juste quand tu atteins le niveau de confiance 1 que j’ai baissé les critères.

On peut désactiver les badges par défaut. On pourrait enlever tous les badges de base: la section Premier pas, Actif (niveau confiance 1) et Éditeur (quand tu édit 1 de tes messages).

On peut passer du temps aussi pour rajouter des descriptions sur chaque badge pour clarifier comment l’avoir.

Vite comme ça je dirais que toute les badges ‘‘premières’’ et le badge ‘‘bienvenue’’ sont inutiles. Pour les badges de messages avec mention ‘‘j’aime’’ est-ce que, par exemple, si tu 2 de tes messages ont chacun 10 j’aimes, tu auras genre le badge ‘‘message intéressant’’ avec un ‘‘2x’’ à côté ou carrément deux badge? Imo la première options serait la meilleur. Et probablement qu’un seul badge dans cette catégorie suffirait.Des badges pour des milestone de message pourrait être cool aussi.

En gros, de l’utilité que je vois aux badges, c’est de pouvoir rapidement évaluer la crédibilité et l’activité d’un membre.

Aussi je ne sais pas si ça se fait avec cette formule de forum, mais je trouve que d’avoir un fond de couleur différend pour un post x qui à reçu beaucoup de mention j’aime est bien, (même concept que sur PC Phil) Ça attire l’oeil sur les messages particulièrement pertinents.

Il faut comprendre que certains badges, comme celui de Bienvenue ou Premier j’aime, a pour but de stimuler les nouveaux membres à participer. J’aime ça comme c’est là.

Pour ce qui est du fond de couleur pour un post populaire, c’est une bonne idée. Reste à voir si l’option est possible avec Discourse. @antoinebrault ?

Il y a déjà un système de “heatmap” pour les posts dans les listings. Voir https://meta.discourse.org
Les éléments qui ont le plus de views / messages sont d’une couleur différente.

Je vais regarder s’il y a des options pour mettre en évidence les messages important dans un sujet.

Je vais créer un faux badge facile à avoir pour qu’on regarde ce que ça fait :stuck_out_tongue:

Pour les badges qu’on peut avoir + qu’une fois, ça va faire comme sur le profil de ce gars là: https://meta.discourse.org/users/sam/badges

1 « J'aime »

Avez-vous déjà pense à rendre le forum privé avec accès limites pour encourager les contributeurs à partager des idées moins grand publique ?

Oui, on y a pensé. Éventuellement on voudrait mettre des catégories / sujets privés à des users faisant partie d’un groupe. C’est possible de le faire.

Interessant comme option. Il y a certains niveaux /sujets d’échanges qui se prête moins à etre accessibles à tous. Merci

Peux-tu développer?

btw j’ai rajouté le favicon :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Moi, Aaron et Snowball communiquons souvent de l’information sensible par courriel sur des investissements potentiels. Je lui avais parlé de la possibilité de partir une section privée pour nos discussions. Évidemment si nous prenons une position dans une nouvelle compagnie, les membres du forum seront les premiers avertis!

Bonjour à tous!

À ma première visite, je n’ai vu aucun bogue pour l’instant.Le forum est très clean au niveau du look. Assez facile de naviguer et le chargement des pages est rapide. J’adore le fait que les textes en cours de rédaction se sauvegarde automatiquement même si la page se met à jour.

Bon travail les gars!
Sam