Forum

BUS.V - Grande West Transportation Inc

Est ce que c’est possiblement du capital pour bâtir l’usine d’assemblage au US…?

Peut-être en partie, mais il me semble que le coût de l’usine aux États-Unis était quand même ‘‘minime’’ (environ $500k). C’est probablement en bonne partie pour supporter le fond de roulement étant donné le volume de commandes qui augmente.

1 « J'aime »

Grande West Announces Increase to Previously Announced Bought Deal Offering

Augmentation du financement de $10M à $12M. Il semble y avoir beaucoup de demande, particulièrement en voyant la réaction sur le marché. C’est probablement des institutions qui ne sont pas capable d’obtenir leur position complète dans le financement et qui décident d’acheter sur le marché.

Ça me rappelle un peu le placement privé de Ceapro (CZO.V) l’année passée dans lequel nous avons participé.

1 « J'aime »

Proterra’s Ryan Popple Is On A Mission To Electrify The Transit Bus Business

1 « J'aime »

Plutôt dispendieux comme engin mais ca pourrait être intéressant qu’il équipe le groupe motopropulseur des vicinity si la fiabilité est là. C’est l’avenir.

Je pense que Grande West s’en va dans la bonne direction avec les moteurs CNG (compressed natural Gas) Il y a beaucoup de croissance dans ce créneau.
VIA selling $82M in bonds to buy natural gas-powered bus fleet

The new 44,300 square metre facility will provide storage and maintenance space for Transit’s new fleet of CNG buses
Stoney CNG Bus Storage and Transit Facility

1 « J'aime »

Au point où ils sont, je comprend pas pourquoi ils ne sont pas allés vers du financement traditionnel plutôt que de dilluer les actionnaires

Est-ce que c’est facile pour une banque d’accorder du financement basé sur des bons de commandes seulement, sans aucun historique de profitabilité ? J’aurais tendance à croire que c’est plus facile étant donné la provenance des commandes (principalement des villes canadiennes) mais j’aimerais avoir ton avis là dessus!

C’est pas facile mais possible. Avec les projections solides qu’ils ont, les commandes, et la situation générale qui semble très bonne, je suis certain qu’un prêteur traditionnel serait prêt à rentrer. Je pensais qu’on avait déjà un trimestre de profitabilité aussi?

Non aucun trimestre profitable, l’entreprise perd environ $1M par trimestre depuis longtemps.

Le Q1 2017 devrait être profitable selon toute vraisemblance.

Bilan déjà endetté aussi.

BUS.v TOp Pick sur BNN aujourd’hui. Ce qui explique la hausse du jour

1 « J'aime »

http://finance.yahoo.com/news/grande-west-receives-7-5-120000638.html

Grande West Receives $7.5 Million in Vicinity Orders

2 « J'aime »

Cest tu le dernier contrat qui donne autant d’elan au titre…ca n’arrete plus…

Le momentum est assez impressionnant!

et dire que j’avais du BUS.v à 0.35$ :frowning:

1 « J'aime »

La patience est une vertu @stockguru2k11 !

1 « J'aime »

en effet mais bon j’ai réinvesti mes profits ( j’avais vendu autour de 0.80$ ) dans d’autres stocks qui m’ont rapporté pratiquement l’équivalent mais avec pas mal plus de travail disons que si j’avais gardé mes shares !!

Article apparue dans le globe & Mail le 21 mars Canadian bus maker has an ‘immense growth trajectory’

1 « J'aime »

http://finance.yahoo.com/news/grande-west-announces-first-us-123000322.html
Grande West Announces First US Public Transit Order

1 « J'aime »