Forum

BTV.V - BlueRush Inc

Je vois, merci beaucoup. Ça reste que la base en tant que telle reste relativement petite.

La croissance du « CARR » ne serait-elle pas une meilleure métrique pour évaluer la croissance future?

Oui c’est une bonne métrique aussi. La croissance du CARR est de 26% jusqu’à maintenant pour l’année fiscale 2021 (en 6 mois), donc je m’attend à voir du 50%+ pour l’année de ce côté là.

1 « J'aime »

C’est quoi le CARR ?

Committed Annual Recurring Revenue

Essentiellement, ce sont les revenus récurrents annuels sous contrat, incluant les abonnements signés mais pas encore déployés chez le client.

1 « J'aime »

https://ceo.ca/@newswire/crawford-technologies-partners-with-bluerush-to-introduce

1 « J'aime »

Nouveau site web pour Bluerush: https://bluerush.com/

J’ai parlé avec le PDG Steve Taylor plus tôt cette semaine. Les choses semblent bien aller. Ils ont récemment signé deux nouveaux revendeurs/partenaires (Crawford et FCI), ce qui est de bon augure pour la croissance des revenus une fois que ces partenaires seront efficaces pour vendre Individeo.

Leur meilleur partenaire à ce jour est Percus en Amérique du Sud qui est passé de 0 l’année dernière à 350,000$ en ARR maintenant. Bluerush a quelques autres partenaires en place qui ont le potentiel de croître jusqu’à 250,000$ en ARR.

Dans les derniers états financiers publiés, Bluerush avait 2,5 millions $ en ARR sous contrat (CARR). Steve pense qu’avec les partenaires en place et la propre équipe de vente de Bluerush, ils peuvent doubler l’ARR pour la prochaine année fiscale (août 2021 à juillet 2022). De plus, ils ont commencé à regarder pour des acquisitions potentielles qui pourraient ajouter 1 à 3 millions $ supplémentaires en ARR. Ils recherchent soit une technologie qui serait complémentaire à leur produit actuel, par exemple qui ajouterait des capacités d’IA/machine learning, ou peut-être quelque chose avec une clientèle stratégique, dans un pays où ils ont une faible présence, etc.

Les résultats du T3 seront publiés plus tard ce mois-ci. Ils travaillent également sur un listing OTC aux États-Unis qui devrait être finalisée bientôt.

2 « J'aime »

Bluerush wins $200,000 (U.S.) IndiVideo contract

:eyes:

https://ceo.ca/@newswire/third-quarter-results-bluerush-delivers-record-saas

Il me semble que c’est bizarre. Augmentation des ARR mais diminution des CARR ?

J’ai trouvé une explication potentielle dans le rapport de gestion:

‹ ‹ Since some of the contracts are denominated in US dollars,
the Canadian dollar equivalent is calculated using the spot exchange rate multiplied by the contracted currency amount. › ›

C’est probablement la dépréciation du USD qui a causé la baisse du CARR. Cela dit, nous n’aurions pas vu de baisse s’il y avait eu une croissance significative des nouveaux contrats de revenus récurrents pendant le trimestre. Suite à ma discussion avec le PDG récemment, je ne suis pas inquiet à ce moment-ci, mais il faudra surveiller si le CARR recommence à croître au cours des prochains trimestres.

https://ceo.ca/@newswire/bluerush-announces-business-update-outlining-significant

2 « J'aime »

Steve semble très excité par l’appétit des grandes entreprises pour des solutions de vidéos personnalisées comme Individeo.

Il mentionne que l’entreprise travaille avec un nombre grandissant des 100 plus grandes banques au monde et que nous devrions voir une expansion des revenus chez ses clients au cours des prochains trimestres.

4 « J'aime »

À priori un bon Q1 2022, prix à un bas de 52 semaines, bonne occasion d’achat … aucune réaction du marché (si ce n’est négatif), va comprendre!

C’est encore tellement petit et pas rentable difficile d’y croire pour moi.

SaaS ne devrait jamais être rentable à ce niveau de revenus.

Ça veut souvent dire que le potentiel de croissance n’est pas au rendez-vous (i.e. dépenser plus ne permet pas d’augmenter le ARR significativement).

ex: MVP brûle des millions par année

Cela dit, ç’a été long se rendre de 0 à 2M de ARR pour Bluerush avec Individeo. Espérons que ça va s’accélérer.

3 « J'aime »

PP de 5M$ et là une debenture allant jusqu’à 5M$?

Le placement privé en actions s’est conclus la semaine dernière:

Le marché a eu une bonne correction suite à l’annonce initiale du placement privé. Après quelques semaines, alors que le titre transigeait significativement sous le prix du financement, le management a du conclure la portion actions avec quelques investisseurs qui avaient déjà envoyé l’argent, puis renégocier les termes et tourner ça en débenture convertible pour donner plus de confort aux autres investisseurs potentiels.

Malheureusement, c’est un bel exemple de pourquoi on aime investir principalement dans des compagnies qui sont profitables et qui ont un bilan solide. Dans un marché baissier, ça évite de devoir se refinancer à des termes extrêmement dilutifs comme ça.

Je crois que le management a eu sa leçon. J’ai parlé au CEO la semaine dernière et il m’a présenté un plan de coupures de coûts qui va permettre à l’entreprise d’atteindre la profitabilité d’ici environ 1 an. Les hypothèses utilisées me semblent raisonnables, mais ce sera à voir.

Il reste toujours un risque de refinancement tant que le financement de débentures convertibles n’est pas conclus. Si l’entreprise arrive à lever au moins 3 millions $, je pense que ça donnera suffisamment de marge de manoeuvre pour se rendre à la profitabilité. Je serais probablement acheteur au prix actuel une fois que le financement sera conclus, puisque le plus gros risque (refinancement) sera mitigé et la valorisation est rendue assez intéressante.

Divulgation: Le Fonds Rivemont MicroCap, pour lequel je suis gestionnaire de portefeuille, est actionnaire de Bluerush (BTV.V)

1 « J'aime »

Oh j’ai manqué des 0 en lisant pas assez attentivement. 500k$ et non pas 5M$.

Merci pour les détails @MathieuMartin

Pas de grosse surprise pour ma part. Je suis content de voir que la compagnie a commencé à réduire ses dépenses et son burn-rate. J’ai parlé au PDG il y a quelques semaines et il me disait qu’il a effectué des bonnes coupures de coûts qu’on devrait voir au cours des prochains trimestres, tout ça dans l’optique d’atteindre la profitabilité d’ici environ 1 an.

Reste à voir si la compagnie sera en mesure de clôturer sa ronde de financement en débentures convertibles. Si c’est le cas, je pense que le profil de risque/rendement redeviendra quand même assez intéressant au prix actuel.

Divulgation: Je suis gestionnaire de portefeuille du Fonds Rivemont MicroCap. Le Fonds détient une position en actions et en bons de souscription dans Bluerush (BTV.V).

1 « J'aime »

Voilà l’enregistrement de la présentation de BlueRush au dernier Cocktail 5à7:

2 « J'aime »