Forum

BTV.V - BlueRush Inc

Voici notre plus récente thèse d’investissement sur le blog: À surveiller: BlueRush Media Group (BTV.V)

Nous avons investi dans l’entreprise il y a exactement 2 mois et avons décidé de produire un rapport complet (sans aucune rémunération de la part de la compagnie) puisque nous trouvons l’opportunité exceptionnelle.

4 « J'aime »

Merci beaucoup!

1 « J'aime »

Les résultats du T1 2018 sont disponibles sur Sedar.

Je n’avais pas de grandes attentes pour ce trimestre, puique c’était le dernier sous l’ancienne direction. Tout de même quelques points à souligner:

  • Croissance des revenus récurrents de 23% par rapport à la même période l’année dernière
  • $2.2M en encaisse au bilan
  • Perte nette de $299k pour le trimestre
  • Légère hausse des dépenses puisque l’entreprise ne capitalise plus ses coûts de développement d’intangibles (alors que l’année dernière elle le faisait)
  • Une hausse des dépenses est à prévoir pour l’année à venir, principalement au niveau vente et marketing mais aussi en recherche et développement.

Pour toute personne intéressée, je suggère de jeter un coup d’oeil au rapport de gestion qui accompagne les états financiers (disponible sur Sedar). Il communique bien la vision et la nouvelle direction de l’entreprise!

Divulgation: Je suis actionnaire de BTV.V

1 « J'aime »

BTV - Canadian Insider

Petit achat du président à $0.15. Si vous regardez le graphique, il est rempli de points verts (achats d’initiés). Lorsque les initiés investissent massivement dans l’entreprise, c’est généralement bon signe!

1 « J'aime »

BLUERUSH Media Group Corp. Retains Renmark Financial Communications Inc.

Le dernier placement privé ($0.05 et $0.0675) est libre d’être transigé à partir d’aujourd’hui.

Pour l’instant il ne semble pas y avoir trop de vendeurs dans le marché. J’anticipais que les actions avaient été placées entre bonnes mains et ça semble se confirmer.

Divulgation: J’ai une position dans BTV.V au niveau personnel.

BlueRush Media Group Announces Results of AGM and Option Grant

Les résultats du T2 devraient être publiés d’ici la fin du mois de mars. Nous pourrons enfin commencer à évaluer les impacts du changement de management et de la nouvelle stratégie.

1 « J'aime »

Je ne suis pas sur de comprendre la baisse des revenues récurrents. Baisse de 11% par rapport au dernier trimestre, mais expliqué par l’abandon des revenus d’hébergement de sites, qui representes un pourcentage négligeable des revenus récurrents.

Comment calculer l’évolution réelle des 3 derniers mois des produits SaaS. ?

J’ai une position

Moi non plus, je suis quand même déçu de ces résultats. Je vais tenter de parler au management pour en savoir davantage.

Au moins, le rapport de gestion donne beaucoup de détails sur la stratégie de vente et les progrès réalisés. Ça semble toujours très positif. Je reviens avec des commentaires plus élaborés lorsque j’aurai des détails supplémentaires.

1 « J'aime »

Aussi un peu surpris de l’annonce du besoin de financement des le T4

Depuis que Steve Taylor est en poste, il a toujours dit que son but n’était pas de bâtir une entreprise profitable à court terme, tant qu’il peut continuer de faire croître les revenus récurrents à un rythme élevé. C’est certain que l’entreprise va avoir besoin de financement additionel et je préfère qu’ils s’y prennent un peu d’avance pendant qu’il y a encore un bon montant d’encaisse au bilan.

1 « J'aime »

Mieux vaut tard que jamais, l’entreprise vient d’émettre un communiqué de presse par rapport aux résultats publiés il y a 2 semaines et demie: BlueRush Announces Quarter Over Quarter Increase of 19%

1 « J'aime »

BlueRush Wins IAC Award for Outstanding Online Video Campaign

1 « J'aime »

BlueRush and One Touch Video Chat Announce Strategic Co-Sell Partnership

Il y a quelques semaines j’ai assisté à un webinaire de démonstration de la solution conjointe Bluerush / One Touch Video Chat. Voici un peu comment les deux solutions se complémentent:

La technologie Individeo de Bluerush permet de créer des vidéos personnalisés (voir ici pour des exemples) envoyés aux clients actuels ou potentiels d’une entreprise. Le vidéo se termine généralement avec un appel à l’action, comme par exemple de contacter un représentant des ventes ou remplir une demande d’informations en ligne. C’est à ce moment que la solution de One Touch Video Chat s’intègre à Individeo. Celle-ci permet de transformer le traditionnel appel à l’action (appel téléphonique ou formulaire en ligne) en conférence vidéo en direct avec un représentant.

Il semblerait que cette solution favorise le taux de conversion, notamment dans le domaine des prêts hypothécaires (banques et firmes de courtage).

Pour l’instant, il m’apparaît difficile de juger du potentiel de ce partenariat.

1 « J'aime »

BlueRush Partner Kunder Successfully Launches IndiVideo in Chile with AFP Habitat

Encore une fois, il est difficile d’estimer les revenus d’un tel partenariat. Il va falloir que je parle au management afin d’obtenir plus de détails.

Cela dit, je remarque qu’il y a beaucoup d’activité entourant Individeo dernièrement donc ça m’apparaît positif.

1 « J'aime »

Meridian Credit Union Signs Licensing Agreement With BlueRush to Use IndiVideo Platform

Selon le site web de Meridian, c’est la 3e plus grosse union de crédit au Canada, et la plus grosse en Ontario.

J’ai aussi trouvé ce document qui mentionne qu’au T2 2017, Meridian avait $14.7 milliards d’actifs, 309 705 membres et 97 succursales. Ce partenariat me semble donc assez significatif pour BlueRush.

1 « J'aime »

BlueRush Announces Q3 Revenue Increase of 14% and Gross Margins on SaaS Business Increase 83%

Le fait saillant qui a attiré mon attention:

  • Design and development of the Mortgage Affordability Individeo for use by one of Canada’s top 5 banks and to be deployed for a major Spring Campaign.

Sinon, de manière générale, le langage dans le communiqué de presse confirme mon impression que le focus est maintenant principalement sur Individeo. Malgré la croissance des revenus qui n’est pas très impressionnante, il semble y avoir beaucoup de progrès en coulisses alors je suis prêt à laisser un peu plus de temps au nouveau management afin de livrer des résultats.

1 « J'aime »

Passage intéressant du rapport de gestion:

On April 3, 2018, warrant holders exercised 59,171 warrants at a price of $0.05 and 13,149 warrants at a price of $0.0675 for total proceeds of $3,846

On June 6, 2018, warrant holders exercised 14,338,459 warrants at a price of $0.05 and 2,564,102 warrants at a price of $0.0675 for total proceeds of $890,000.

Il y a seulement les initiés qui détiennent autant de bons de souscription. Le fait qu’ils exercent 16 mois d’avance afin de supporter la compagnie m’apparaît très positif et montre qu’ils croient vraiment au potentiel à long terme.

1 « J'aime »

BlueRush Announces New CFO

1 « J'aime »

BlueRush to Demonstrate Personalized Video Chatbot at FinovateFall 2018