Forum

BTV.V - BlueRush Inc

Nouvelle ce matin: BlueRush and Valeyo Announce Strategic Partnership

Et aussi pour ceux qui l’ont manqué, l’entreprise lève du capital sous forme de débentures convertibles. Les termes sont assez attrayants (d’un point de vue investisseur): BlueRush Announces Proposed Non-Brokered Private Placement

BlueRush Announces Closing of Private Placement and Insider Participation

TORONTO, Nov. 05, 2018 (GLOBE NEWSWIRE) – BlueRush Inc. (“ BlueRush ” or the “ Company ”) (TSXV:BTV), a leading SaaS company providing personalized solutions for innovative financial institutions, is pleased to announce the closing of its previously announced private placement financing. “We are delighted to see the round close so quickly with such positive interest and high-quality investors,” said Dave Badun, BlueRush CFO. BlueRush raised gross proceeds of $2,000,000 through the issuance of unsecured convertible debentures (the “ Debentures ”). The Debentures accrue interest at a rate of 10% per annum and will mature on October 31, 2023.

With growing subscriptions from global Top 50 financial clients, and an expanding international network of strategic resell partners, the Company is establishing its presence in the personalized video market. “We are experiencing an increasing demand for our personalized video platform (IndiVideo) because of its ability drive measurable business results,” said Steve Taylor, CEO of the Company. “As brands realize the powerful impact of video, our IndiVideo product offers a key solution for creating data-driven video content that speaks uniquely to each viewer.”

The proceeds of the financing will be primarily used to bolster product R&D and sales and marketing activities, while supporting the general working capital purposes of the business as it continues its transition to a full SaaS model. All securities issued pursuant to the financing are subject to a four-month hold period.

The Company is pleased to announce that its largest shareholder, Round 13 Capital Founders Fund, L.P. (“Round 13”), has subscribed for $750,000 of the Debentures, accordingly the subscription was a “related party transaction” as defined under Multilateral Instrument 61-101 (“MI 61-101”). Bruce Croxon is quoted as saying, “We couldn’t be more pleased with the progress the team has made and we are excited to continue to support the growth story at BlueRush.” The transaction was exempt from the formal valuation requirements of MI 61-101 as none of the securities of the Company are listed on a prescribed stock exchange. The transaction was exempt from the minority shareholder approval requirements of MI 61-101 as, at the time the transaction was agreed to, neither the fair market value of, nor the fair market value of the consideration for, the transaction, insofar as it involves interested parties, exceeded 25% of the Company’s market capitalization.

In connection with the financing BlueRush paid $3,500 in finders fees and issued finders’ options entitling to purchase 33,333 common shares of BlueRush at an exercise price of $0.105 per share for a period of 24 months.

Read more at http://www.stockhouse.com/news/press-releases/2018/11/05/bluerush-announces-closing-of-private-placement-and-insider-participation#DYuVtEQMzHUfDVV3.99

2 « J'aime »

Démonstration de Individeo:

3 « J'aime »

BlueRush Announces Engagement of IR Consultant

Je ne connais pas cette firme, mais leur tarif mensuel est très raisonnable. J’imagine que ça ne fera pas de mal à BlueRush considérant à quel point l’entreprise est inconnue auprès des investisseurs!

Les états financiers annuels ont été publiés sur Sedar hier soir.

Faible croissance des revenus SaaS pour l’année (1%), ce qui est la plus grosse déception selon moi. Les dépenses de ventes et marketing ont explosé pendant ce temps. Il y a une hausse des revenus différés (deferred revenue) au bilan, ce qui signifie des paiements reçus pour des revenus non-livrés encore (et donc qui seront reconnus comme revenus dans le futur). Je crois donc que le T1 devrait être plus solide; les résultats seront publiés le 17 décembre.

Bien hâte de voir le retour sur investissement de ces dépenses marketing. À suivre…!

3 « J'aime »

Communiqué de presse: BlueRush Announces Fiscal 2018 Year-End Financial Results

The Company experienced 1% revenue growth and increasing momentum in the recurring revenue component of its business, which has been the key focus of management’s efforts and investment over the past year. In Fiscal 2019, BlueRush expects to see material growth in revenue and gross profit from this business.

BlueRush Reports Fiscal 2019 First Quarter Financial Results

Croissance des revenus SaaS de 17%. Il y a également une belle croissance des ‘‘deferred revenues’’, qui seront reconnus sur l’état des résultats au cours des prochains trimestres.

Je rencontre le CFO cet après-midi donc je devrais vous revenir avec quelques notes!

4 « J'aime »

Voici mes notes suite à la rencontre avec Dave Badun (CFO) hier:

  • La majorité des revenus récurrents (SaaS) proviennent de DigitalReach, qui est vendu par un partenaire (Broadridge) sous le nom SmartAdvisor.

  • Plusieurs contrats pour Individeo ont été signés vers la fin du T1, d’où la croissance des revenus différés au bilan.

  • Les contrats d’Individeo sont d’une durée de 1 à 2 ans avec un paiement de 50% à 100% des frais dès la signature, ce qui est très avantageux puisque ça augmente immédiatement les flux de trésoreries de BlueRush.

  • Lorsqu’un nouveau client commence à utiliser Individeo, il y a certains frais encourus par BlueRush pour mettre en place la campagne. Les marges brutes sur la première année de contrat sont estimées à 55-75% alors que les années subséquentes devraient être de 90%+.

  • Individeo est maintenant intégré à DigitalReach et Microsoft Power BI, ce qui permet d’obtenir des rapports détaillés sur les campagnes et d’analyser/améliorer les résultats.

  • L’avantage compétitif d’Individeo par rapport à ses compétiteurs réside dans la manière dont la technologie est bâtie sur Microsoft Azure. Les compétiteurs prennent la base de données du client, par exemple une banque, et créent tous les vidéos dès le départ pour que chaque client de la banque puisse voir son vidéo personnalisé lorsqu’il le reçoit par courriel. À l’inverse, BlueRush ne crée aucun vidéo à l’avance; lorsqu’un client reçoit un courriel et clique sur le lien pour voir son vidéo personnalisé, le vidéo est créé en temps réel. Ceci procure beaucoup d’économies et permet à BlueRush d’offrir un prix beaucoup plus avantageux pour sa solution.

  • BlueRush facture un frais fixe de $5,000/mois pour Individeo versus les compétiteurs qui chargent un prix variable selon le nombre de vidéos produits, même si ceux-ci ne sont pas vus. Le résultat est que les clients de BlueRush ne sont pas restreints par le prix et peuvent utiliser le logiciel de manière illimitée.

  • Un objectif pour 2019 est de développer des marchés internationaux comme les États-Unis, l’Amérique du Sud et l’Europe. Il semble y avoir énormément d’opportunités un peu partout.

  • Un autre objectif pour Dave est d’optimiser la situation de la dette. Présentement BlueRush rembourse le principal sur ses dettes avec IQ et la BDC alors que l’entreprise a besoin de ce capital pour continuer de croître. Dave aimerait trouver des façons de conserver le capital afin de le réinvestir dans la croissance.

  • Il semble y avoir une volonté de la part du management de mieux se faire connaître auprès des investisseurs à partir du début de 2019. Une firme de relation aux investisseurs a été embauchée récemment et aide à retravailler la présentation aux investisseurs ainsi que le site web. BlueRush aimerait également participer à quelques conférences de microcaps en 2019.

2 « J'aime »

BlueRush Secures New Agreement to Deploy IndiVideo™ Platform for Large Colombian Bank through Partnership with Bee Concept

1 « J'aime »

Résultats du T2 publiés ce matin: BlueRush Reports Fiscal 2019 Second Quarter Financial Results

Encore très spéculatif comme investissement, mais les choses progrèssent bien. Les revenus SaaS sont en croissance et les revenus différés aussi, donc c’est bon signe.

2 « J'aime »

BlueRush’s IndiVideo™ Awarded “Best Financial Services Online Video” in Internet Advertising Competition

2 « J'aime »

Un autre prix pour IndiVideo: BlueRush’s Personalized Video Platform Voted “Best of Show” at FinovateSpring 2019 in San Francisco

5 « J'aime »

J’ai oublié de la partager ici, mais Bluerush a annoncé une excellente nouvelle plus tôt ce mois-ci: BlueRush’s IndiVideo™ Platform Quickly Surpasses $100,000 in Committed Monthly Recurring Revenue

Les revenus récurrents sont maintenant sur un ‘‘run-rate’’ de 2,3 millions $ par année, en hausse par rapport à 1,04 millions $ l’année dernière et environ 1,4 millions $ cette année (il s’agit de ma prévision après 3 trimestres). Apparament, Individeo connaît beaucoup de succès dernièrement, surtout dans le segment des relevés. Par exemple, imaginez votre relevé bancaire, relevé de placements, facture de Hydro Québec, etc. envoyés et expliqués via un vidéo personnalisé.

Bluerush a également publié ses résultats du 3e trimestre hier soir: BlueRush Reports Fiscal 2019 Third Quarter Financial Results

Suite à plusieurs trimestres montrant une hausse des dépenses d’opérations, ce trimestre montre une baisse séquentielle dans toutes les catégories (Ventes et marketing, R&D, Administration). Une réduction des dépenses qui se combine à une hausse significative des revenus m’apparait très positive.

Les fondamentaux s’améliorent et la valorisation s’en vient très raisonnable selon moi. J’anticipe 2,7 millions $ de revenus récurrents pour l’exercice fiscal 2020 (qui débute le 1er aout 2019), ce qui donne une valorisation actuelle d’environ 3x les revenus récurrents de 2020. Si la croissance se poursuit, il pourrait en fait s’agir d’une aubaine actuellement. Cela dit, Bluerush demeure un investisssement risqué et l’entreprise devra lever du capital additionnel afin de financer ses pertes d’opérations à court/moyen terme.

2 « J'aime »

Les deux nouveaux directeurs (depuis février) sur le conseil d’administration achètent dans le marché: https://www.canadianinsider.com/node/7?menu_tickersearch=BTV+|+BlueRush

1 « J'aime »

Petite thèse d’investissement publiée sur Stockhouse: https://stockhouse.com/companies/bullboard?symbol=v.btv&postid=29978378

Il semble y avoir plus d’acheteurs dans le marché ces jours-ci et la liquidité s’améliore.

BlueRush and InfoSlips Announce Strategic Partnership to Integrate IndiVideo™ into Enhanced Digital Statements for Global Customer Base

Il y a deux semaines Philippe et moi avons eu un appel avec le directeur des partenariats chez BlueRush. Ce fut très instructif et nous avons appris que l’entreprise pivote actuellement vers un modèle de vente 100% basé sur des partenaires comme Nikia Dx et InfoSlips.

L’objectif est de s’associer à des partenaires ayant une force de vente sophistiquée qui peut faire la démonstration du produit sans aucune intervention de BlueRush. Ces partenaires ont déjà des relations avec les clients potentiels que BlueRush désire atteindre, ce qui simplifie et accélère le cycle de vente.

L’autre bénéfice est qu’on verra possiblement une réduction des dépenses d’opérations (plus besoin de force de vente directe), ou du moins ça restera stable à mesure que les revenus vont croître.

1 « J'aime »

BlueRush Announces Contract of up to US$810,000 with a Large U.S. Financial Services Provider for Software Services Including IndiVideo™

120,000$ US de nouveaux revenus récurrents pour les deux prochaines années (au minimum), en plus de services non-récurrents. Très belle nouvelle!

1 « J'aime »

Le PDG de BlueRush vient de lancer une petite série de vidéos sur Youtube on dirait bien. Premier épisode avec Bruce Croxon de Round 13 Capital, le plus gros investisseur dans BlueRush:

BlueRush Announces Sale of Software Assets to Broadridge for C$2.3 Million

J’ai discuté avec le PDG Steve Taylor hier soir. Voici mes notes:

  • SmartAdvisor est la version white-label de DigitalReach distribué par Broadridge à leurs clients. DigitalReach et SmartAdvisor représentaient environ 800k$ en ARR et 1M$ en revenus totaux pour BlueRush.

  • Trois employés de BlueRush vont également faire le saut chez Broadridge.

  • L’impact est net négatif à court terme sur le burnrate de l’entreprise, mais Steve pense être en mesure de compenser l’impact d’ici 4-6 mois grâce à l’augmentation des ventes de IndiVideo.

  • Broadridge détenait une option d’achat sur SmartAdvisor pour 1.5M$ CAD. Depuis son arrivée comme PDG, Steve tentait de forcer la main à Broadridge pour qu’ils exercent leur option puisqu’il n’avait aucun intérêt à allouer des ressources sur DigitalReach. Les coûts auraient été assumés par BlueRush, mais le potentiel capturé par Broadridge.

  • L’injection de 2.3M$ CAD est non-dilutive et devrait permettre de supporter les opérations pour au minimum les 12 prochains mois.

  • IndiVideo a atteint le plateau de 150k$ en MRR sur les contrats signés.

Nous sommes très satisfaits de la nouvelle de ce matin. Le focus peut enfin être à 100% sur IndiVideo et le marché pourra enfin voir tout le potentiel de la compagnie. Les résultats de DigitalReach devraient être dé-consolidés de l’État des résultats, ce qui va rendre apparente la croissance explosive des revenus de IndiVideo.

1 « J'aime »

Pentegra and ADP Launch Innovative 3(16) Fiduciary Solution and Interactive Plan Sponsor Tool

‘‘In addition to offering 3(16) services, Pentegra will provide an interactive tool, Retirement GuidePath™, for advisors to engage with plan sponsors, coming later this fall. Designed by Blue Rush, a leading provider of interactive and personalized video solutions, Retirement GuidePath™ delivers a customized, personal video experience for every client, using a unique video-based platform that simplifies complex terminology and ensures immediate relevancy to drive better engagement across the customer journey.’’

1 « J'aime »