Ça me titille toujours de voir des dirigeants se concentrer autant sur la nécessité d’avoir plus d’actionnaires (lire : faire monter le cours de l’action à court terme) plutôt que sur leur entreprise elle-même. On s’entend, quand tu es une plus grosse entreprise avec moins de possibilités de croissance, tu peux te permettre de te vanter comme investissement, mais une petite entreprise comme Bewhere devrait, à mon avis, mettre TOUTES ses ressources sur son développement. Ce n’est pas le temps d’avoir les yeux sur le cours de l’action, mais plutôt sur le cash flow et les nouveaux clients !
On dira qu’on peut marcher et mâcher de la gomme en même temps, mais d’un point de vue de l’allocation des ressources, si Bewhere peut croître de 20% par année pendant une décennie (j’y crois… et j’espère que le management y croit !), ce 80 000$ devient un demi-million de dollars dans dix ans. C’est cher pour, finalement, rien du tout, puisque l’implication des actionnaires n’aura qu’un effet marginal sur l’entreprise elle-même.
Je trouve que les dernières options + cette initiative laissent un peu à désirer.
Évidemment, comme tu le dis, d’autres font bien pire (mais le taux de survie des microcaps est faible aussi) et ça ne change rien au fait que je crois dans cette entreprise et dans le projet. C’est néanmoins quelque chose à surveiller. Espérons que ce ne soit pas renouvelé et qu’on se concentrera sur l’entreprise et sa réussite dans le futur.
À suivre !
P.S. Je suis actionnaire de Bewhere Holdings.