Nom de la compagnie: BeWhere Holdings
Symbole: TSXV: BEW / OTCQB: BEWFF
Prix de l’action: CAD$0.32
Nombre d’actions: 51.5M
Valeur de l’entreprise: $16.11M
Détenu par les initiés: ~36%
Forward 2018 P/S: 3.75x
Forward 2018 P/E: 25x
J’ai fait une thèse d’investissement detailée sur la compagnie en anglais. La traduction en francais s’en vient bientot. Voici le lien de la version anglaise: https://www.dropbox.com/s/tvh901z7txzhlzx/BeWhere%20Holdings%20-%20Write%20Up.docx?dl=0
Pour résumer ma thèse:
- Les gros contrats commencent à rentrer avec la business de Bluetooth Beacons et la compagnie s’attend a doubler les revenus trimetre sur trimestre pour les 4-5 prochain trimestres. La compagnie s’attend a être profitable au Q4 cette année.
- La technologie est validée avec deux gros contrats et avec deux partenariats avec des geants de l’industrie. Les partnenariats sont avec Bell Mobilité et Huawei. Les deux contrats viennent de Brinks pour leur business d’Amérique du Nord et d’Aphria.
- Leur nouveau produit “mobile-IoT sensor” sera lancé en September. Les géants des télécommunications commencent a construire les réseaux LTE-M ou NB-IoT pour que les produits IIoT (industrial internet-of-things) se branchent directement aux tours cellulaires sans passer à travers RFID, Bluetooth, etc. Les nouveaux réseaux LTE-M ou NB-IoT sont optimisé pour augmenter la vie de la batterie des produits IIoT de 3 a 5 ans. BeWhere aura le premier produit commercial disponible pour les nouveaux reseaux. Le modèle d’affaire sera entièrement récurrent et aura un partage des revenus de 60% pour BeWhere et de 40% pour la compagnie de télécommunication. La période de récupération de l’investissement sera de quelques mois pour BeWhere. Après ce sera du revenu récurrent à hautes marges (80%+).
- BeWhere s’attend a ce que la business de mobile-IoT sensor génère d’importants revenus en 2018. Le réseau LTE-M de Bell sera mis en marche au début de 2018. Ils s’attendent à vendre immédiatement beaucoup d’unités.
- Le management a ~35 années d’expérience dans l’industrie. C’est la raison pour laquelle ils ont été capable de former d’importants partenariats avec des géants comme Bell, Huawei, Geotab, etc.
Partneriat avec Huawei: http://www.huawei.com/ca/news/ca-en/201706281st-Canadian-Mobile-IoT-Sensor
Partneriat avec Bell: http://www.bce.ca/news-and-media/releases/show/Bell-to-launch-LTE-M-network-to-transform-the-way-Canadians-use-the-Internet-of-Things-1