Forum

AKR.V - Ackroo Inc

Ça dépend des règles d’amortissement utilisées… Si tu amortis sur 3 ans et que ta clientèle reste en moyenne 7+ ans avec un taux de rétention très élevé annuellement, on s’entend que le Bénéfice Net ne veut rien dire.

1 « J'aime »

J’ai de la misere Quimp a voir comment tu peux raisonner comme ca avec AKR mais avoir une grosse position dans une merde comme CANN

4 « J'aime »

Merci Philippe.

Luc, Philippe vient de m’apprendre quelque chose d’important que je n’aurais pas appris sans écrire. Ça paraît peut-être pas comme ça parce que j’ai des opinions très forts mais apprendre est mon seul but.

Désolé de gosser autant. Je vais me déconnecter quelques semaines.

Quimp, prend pas ca de même. Désolé, je suis souvent un peu trop abbrasif dans mes propos.

Je me suis juste toujours questionné. Tu sembles être quelqu’un de très brilliant et de très rationnel et ton questionnement était très bien. C’est juste que quand je vois ensuite que tu as une grosse position dans CANN (je ne suis pas un fan du fameux Guru et mon historique le démontre très bien) je me demande oû toute cette rationnalité est passée.

Désolé si mon commentaire t’a froissé.

1 « J'aime »

T’inquiète je ne suis pas froissé. :slight_smile: Je me connais bien et je sais que je sonne souvent arrogant (ou que je suis sans le vouloir).

Il y en a sûrement plusieurs qui ont perdu de l’argent dans AKR alors ce n’est peut-être pas la meilleure idée de challenger la thèse d’investissement, surtout quand certains des meilleurs investisseurs du forum y croient fortement.

Pour Heritage, StockGuru a introduit l’entreprise mais après ma démarche et mes erreurs sont entièrement personnelles. Pour faire une histoire courte, je m’attend à une dizaine de millions de revenus en 2020 et d’une croissance de 60% à 100% pour les prochaines années.

Il y a un monde de différence entre une entreprise qui croit 25% par année et une comme PNG et XBC qui ont une forte croissance. J’estime que KNR et CANN vont être dans ce camps.

Croissance de 60% annuelle:

  1. 5M$
  2. 8M$
  3. 13M$
  4. 20M$
  5. 33M$
  6. 52M$
  7. 84M$

Croissance de 25% annuelle:

  1. 5M$
  2. 6M$
  3. 8M$
  4. 10M$
  5. 12M$
  6. 15M$
  7. 19M$

Je suis essentiellement prêt à accepter qu’il y ait des choses brisées dans l’entreprise pour avoir droit à un 10x sur les revenus en 5 ans. Et ces entreprises sont tellement rares, qu’elles peuvent finir par se transiger à des multiples élevés.

Ceci dit, flashback 2018, je sortirais de Heritage ASAP.

À+!

Le marché et ton portefeuille s’en préoccupe peu de comment tu vas refaire ton argent après une perte importante. Si les faits ont changé, mieux vaut couper la position et investir dans de meilleures opportunités.

Ç’a m’a toujours bien servi quoique certains diront que j’ai tort avec Ackroo et que je devrais vendre ma position (je ne connais pas Heritage pour dire ça donc je parle uniquement de mon point de vue ci-haut).

Dans mon cas, j’ai fait mes devoirs et je crois que ça va enfin décoller pour AKR. Cela dit je pourrais avoir tort, mais même dans les scénarios pessimistes je crois que le risque de perte en capital permanente est faible.

Le dernier trimestre en plein COVID-19 a renforcé mon opinion sur le titre à ce propos.

7 « J'aime »

Si quelqu’un est intéressé, il y a une demande de 150,000 actions à $0.12.
Bon pour une première position dans AKR ou augmenter votre position existante.

Offre disponible chez votre concessionnaire Ackroo le plus près de chez vous!

Un impatient prêt à faire concession de ses actions à prix de dérision.

:joy:

2 « J'aime »

j’ai choppé celles à 0.115 :wink:

1 « J'aime »

J’ai commencé a reprendre une position a .105 hier et ce matin :wink:

3 « J'aime »

:+1: Si Ackroo fait une autre grosse acquisition ($1M+) cette année, on peut facilement justifier le $0.20+.
J’espère que Steve commence à appeler les Haywood, Canaccord, Cormack, etc. pour parler de cette opportunité à des nouveaux investisseurs. D’après ma compréhension, il n’a pas eu trop d’activités des institutions.

1 « J'aime »

Au contraire @Upside8383, Paradigm est sur le dossier et j’ai eu vent que le bloc de 12M actions achetées l’an dernier par un investisseur de London va être vendu à un groupe d’investisseurs institutionnels prochainement. Évidemment je vais y croire quand ce sera fait mais les signaux sont très positifs.

Après ça, il n’y aura plus rien pour retenir le titre jusqu’à 20 cents.

À noter que Cormark est aussi impliqué et fait des introductions à ses clients pour se positionner pour un financement futur. Vu les opportunités d’acquisition sur la table, je crois que c’est inévitable qu’une partie soit financé en équité ultimement. Les institutions veulent que Ackroo ait une taille plus intéressante et accélère le rythme des acquisitions. Pour ça, il faut du capital…

Merci pour les détails supplémentaires, ma dernière communication avec Steve était en Juin et on a pas touché sur le sujet d’intérêt institutionnel. Il était très confiant que le titre va facilement être de retour vers les ~$0.20. T’as raison, le future va être pleines opportunités d’acquisitions et j’espère que le titre monte près des $0.20 avant que équité soit utilisé pour financer la consolidation future du marché. :thinking:Peut-être temps pour un autre appel

Malheureusement je vois peu de scénarios d’acquisition sans équité et il faut une acquisition pour ramener le titre en haut de 20 cents.

Cela dit les courtiers peuvent travailler le marché après le “cross” pour amener le titre au prix entendu pour un financement car c’est dans leur intérêt de le faire (ils vont toucher des broker fees s’il y a un placement). Considérant qu’ils avaient reçu une offre de 14 cents par unité avant le COVID, qui a été refusé, j’imagine que ce sera entre ce prix et 20 cents maximum.

2 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est « l’instinct du trader » comme dirait Phiippe ou c’est le manque de charisme du Ceo d’Ackroo… Ou peut-être que je ne vois pas tout le potentiel de la société…Mais je n’ai jamais été attiré par ce titre malgré beaucoup de bons commentaires des membres ici. Pourtant j’ai fait des erreurs comme tout le monde à investir dans certaines sociétés, mais Akroo… Non. Je pense que c’est juste que rien m’attire dans ce titre. Comme on dit sur les forums et avec respect : IMO!!!

Sexyness factor 0/10.

Not sexy until the numbers become sexy. STC allait nul part avant que les institutions embarquent à fond sur leur stratégie de M&A.

Merchant services, Téléphone IP, même combat.

2 « J'aime »

Un point de départ essentiel pour susciter l’intérêt des investisseurs est de commencer par l’histoire que vous racontez à la communauté.

Et ça va plus loin, car l’entreprise doit investir dans la sensibilisation, la réflexion, la décision et, en fin de compte, dans la satisfaction de ses actionnaires existants avant qu’ils puissent se rendre compte des effets positifs sur le cours des actions.

Étapes :

  1. Sensibilisation
  2. Considération
  3. Décision
  4. Satisfaction

Comme Philippe l’a mentionné, il y a beaucoup d’entreprises qui finissent par bien fonctionner pendant des années et ne reçoivent aucun intérêt et aucune traction dans le cours de l’action. Parfois, il suffit que la bonne histoire tombe dans les bonnes mains, ce qui peut contribuer à créer une dynamique.

J’ai fait remarquer au PDG d’Ackroo qu’il devait investir davantage dans les relations investisseurs et je ne sais pas trop où il en est.

Personnellement, je n’ai pas non plus de position dans le titre.

1 « J'aime »

image
:thinking: Première étape avant :chart_with_upwards_trend: :man_shrugging:
:+1: D’ici la fin d’août?

1 « J'aime »

Tassez-vous les cassés

5 « J'aime »

Jamais 2 sans 3. Bien hâte de voir s’il va acheter le dernier 1/3 de sa position aujourd’hui :laughing:

1 « J'aime »