Forum

AKR.V - Ackroo Inc

Kristaps Ronka, le nouveau directeur, qui commence à acheter sur le marché: https://www.canadianinsider.com/company?menu_tickersearch=AKR%20|%20Ackroo

Ça signifie l’ajout de 50 locations.

1 « J'aime »

50 locations en 1 ans et demi!

…Lentement mais surment …lol. :persevere:

Voici un concurrent de Akroo, Snipp Interactive qui a saisit l’opportunité Cannabis

WeedMD invests $250,000 in Snipp Interactive

2018-03-21 10:39 ET - News Release

See News Release (C-WMD) WeedMD Inc

Mr. Bruce Dawson-Scully of WeedMD reports

WEEDMD COMPLETES STRATEGIC INVESTMENT IN SNIPP INTERACTIVE INC.

WeedMD Inc. has made a strategic investment in Snipp Interactive Inc., a global loyalty and promotions company focused on disruptive engagement platforms for consumers. The companies have also entered into an agreement whereby WeedMD will appoint Snipp as its technology vendor of record to design and deploy custom marketing solutions for direct sales, retail sales, referral/sourcing programs, distributor programs and other programs.

“As we move into new markets, it’s important to provide informed and engaging online experiences to consumers. By utilizing Snipp’s proprietary solutions to develop and implement new marketing and sales programs, we plan to deepen our relationship with current and future customers,” said Bruce Dawson-Scully, chief executive officer of WeedMD. “We are excited to roll-out these campaigns to expand market awareness, enhance communication touch points and further engage our consumers.”

WeedMD is also proud to announce its participation in Snipp’s recently launched Cannabis Resource Marketing Centre, which brings together all of the accumulated knowledge Snipp has acquired in designing and launching marketing programs in regulated industries, including alcohol, pharmaceuticals and tobacco. The goal of the CMRC is to help cannabis marketers hit the ground running and take advantage of the deep expertise and flexible technology platforms engineered by Snipp for regulated industries.

“We are looking forward to working with the team at WeedMD as we provide strategic support and launch our industry-leading, technology-based solutions to advance and accelerate their marketing and sales programs,” said Atul Sabharwal, chief executive officer of Snipp. “Snipp is committed to positioning WeedMD as not only a market leader, but as a pioneer in leveraging emerging technologies as they build their business to drive engagement and loyalty. Our focus will initially be to help raise market awareness along with acquisition and retention of medical patients, and eventually for retailers as the adult use market emerges.”

Under the terms of the strategic partnership, WeedMD will invest $250,000 into Snipp on the same terms and condition as its recently announced financing at 10 cents per share. As part of the agreement, WeedMD will have the right to nominate one member to the Snipp advisory board.

About WeedMD Inc.

WeedMD is the publicly traded parent company of WeedMD Rx Inc., a federally licensed producer and distributor of medical cannabis and oils under the Access to Cannabis for Medical Purposes Regulations (ACMPR). The company operates a 26,000-square-foot indoor facility in Aylmer, Ont., and is awaiting its second-site cultivation licence for its greenhouse facility located in Strathroy, Ont., representing 610,000 square feet, or 14 acres, under glass.

We seek Safe Harbor.

2 « J'aime »

Pas vraiment la tasse de thé de Ackroo.

Si Ackroo décide de pénétrer ce marché, ce serait plutôt du côté des dispensaires de marijuana récréative et médicale.

Si le monde trouvent que AKR savent pas controler leurs dépenses, watch out avec Snipp!

1 « J'aime »

Les initiés achètent.

Steve Levely a vendu à $0.09 puis racheté à $0.08, quel trader!

9 « J'aime »

Meilleur que nous! :rofl:

Kristaps a acheté 241,000 actions depuis qu’il a été nommé directeur. C’est un signal très positif.

a priori ca semble positif:

https://www.marketwatch.com/story/ackroo-releases-2017-audited-financial-results-2018-04-23

Je note que la marge de crédit n’a pas été utilisée au 31 décembre.
Si je comprends bien le paiement du 100k restant suite à l’achat de KEMS peut être effectuée durant l’exercice fiscal 2018, on ne parle plus de fin Q1 (si je me souviens)
En 2017 ils ont ajoutés 372 locations. Q1 2018 150 environs si la tendance se maintiens ils devraient faire beaucoup mieux cette année.
Le niveau d’encaisse reste préoccupant et c’est là tout le défit.

Les résultats du Q1 seront disponibles le 2 mai. C’est le premier trimestre complet avec LoyalMark/KESM.

En lisant les états financiers annuel j’ai remarqué un nouveau fait intéressant.
Il est question de compensation “Post-acquisition” pour LoyalMark/KESM et cela semble très inquiétant. On parle ici d’un contrat de consultation pour les 2 anciens propriétaires de LoyalMark/KESM pour environ 50 000$ par mois donc 600 000$ par années et ce, pendant 5 ans. Pour une compagnie qui vaut à peine quelques millions… ça me semble très exagéré.

@pbergeronbelanger @MathieuMartin avez-vous des informations sur la nature de ses compensations?

Je ne suis pas expert en acquisitions mais 3M$ sur 5 ans, pour un total de 5M$ (2.5x les revenus) c’est pas scandaleux à première vue.

Je suis d’accord avec toi sur la valorisation, ce n’est pas scandaleux à première vue. C’est plutôt au niveau du cash flow que c’est inquiétant. Je me demande vraiment comment Ackroo va faire pour générer des cash flow positif au niveau opérationnel si on rajoute 600 000$ en frais de consultation alors qu’on sait tous que la compagnie se bat depuis des années pour générer simplement un cash flow positif (on ne parle même pas de profit encore). Bref j’ai bien hâte de voir le Q1 mais je ne m’attends pas à de très bonnes nouvelles au niveau du cash. D’après moi on a encore beaucoup de dilution devant nous.

Les prévisions annoncées par Ackroo lors de l’acquisition ($5M en revenus et $700k à $900k de BAIIA pour 2018) incluent ces frais de consultation.

1 « J'aime »
  1. Personnellement si j’annualise les frais de consultation, j’arrive à environ 550,000$ par année.
  2. Contrairement à une balance de prix de vente, les anciens propriétaires de LoyalMark continue de travailler pour l’entreprise.
  3. Les anciens proprios détiennent 35.8M d’actions (47%). Ce serait à leur avantage de renégocier pour ajouter 550K de BAIIA. À un multiple de 10x le BAIIA, on parle d’une augmentation potentielle de la Valeur d’Entreprise de 5.5M$ (47% = 2.6M$).
  4. Comme Mathieu l’a mentionné, les prévisions incluent déjà les frais de consultation. Ç’a été négocié lors de l’acquisition. En bref, les anciens proprios voulaient protéger leurs emplois s’ils étaient pour accepter des actions de AKR comme principale contrepartie. Ne pas avoir une baisse de leur cash flow personnel.

C’est facile de focuser sur les rares points négatifs. La vérité c’est que cette acquisition a transformé l’entreprise. Elle sera BAIIA positif en 2018, ce qui n’aurait pas été possible sans LoyalMark.

2 « J'aime »

Q1 est disponible sur sedar, ils flirtent finalement avec la profitabilite

2 « J'aime »

Premier trimestre avec des flux de trésoreries des opérations positifs!

1 « J'aime »

Communiqué de presse: Ackroo announces their first positive earnings quarter with 80% year over year growth