Forum

ZMS.V - Zecotek Photonics Inc

Bonjour,
Je viens de m’inscrire sur le blogue et je me demandais si vous connaissiez cette entreprise.
Je la suis moi-même depuis plusieurs années. Après ‹ ‹ un buzz › › il y a 3 ans (annonce d’une collaboration avec un grand constructeur Japonais - Hamamatsu Photonics -, développement d’une nouvelle imprimante 3D), les choses ont traînés - et traînent encore -, entraînant la chute lente du cours de l’action de presque 1 $ à 0.25 $, stabilisé depuis environ 2 ans.
Les investisseurs semblent maintenant attendre des ventes substantielles avant de ré-investir.
Depuis quelques mois, un momentum s’est produit, et c’est - peut-être- le bon moment d’investir.
Selon moi, le plus gros problème de cette entreprise, c’est l’avidité du/des dirigeants qui s’octroient un salaire irresponsable au regard des résultats !
Pour une bonne synthèse des activités et un point sur la situation récente de l’entreprise, lire l’article disponible au lien suivant :


Vos avis/commentaires sont plus que bienvenus… :slight_smile:

À première vue ça ne semble pas une bonne opportunité selon mes critères.

Le bilan est en très piètre état, peu de revenus (pour l’instant du moins), grosses pertes d’opérations, le salaire du PDG est astronomique pour une entreprise de cette taille.

Le modèle financier de Zacks prévoit des pertes jusqu’en 2020. L’entreprise devra donc continuer de lever du capital pour un bon moment encore.

Mathieu,
Merci pour vos commentaires pertinents. Je pense que vous avez bien résumé la situation, en particulier concernant le salaire indécent du PDG…!!
Je vais continuer à surveiller cette entreprise, dans l’éventualité d’un ‘‘retournement de situation’’…

         Bonne soirée !
1 « J'aime »

Pour connaitre un peu la cie pour l’avoir trader souvent, je ne pense pas non plus que c’est un bon investissement long terme… trop de financements plus bas les un des autres du a un burn-rate incontrolable

oui ils ont annoncé des “revenus” dernierement mais tant que le bilan s’améliore pas je n’y toucherais pas, surtout si tes un investisseur moyen/long terme.

D’autant plus que les financements successifs ne suffisent même pas à couvrir les salaires annuels de la Direction !
C’est dommage car les techniques développées et/ou en développement ont du potentiel.

Une issue probable me semble être un rachat pour une bouchée de pain, après faillite…pour récupérer le portefeuille de brevets.

Merci pour vos commentaires avisés.