Xebec expects revenues of approximately $200 million in its Industrial Service and Support segment by 2025.
Pour ceux qui l’auraient manqué, Xebec a également publié son premier rapport de durabilité au début de cette semaine.
L’ESG est au premier plan pour de nombreux investisseurs ces jours-ci.
Xebec publie son premier rapport de durabilité annuel
Rapport: https://xebecinc.com/wp-content/uploads/2020/08/Rapport-ESG-2019.pdf
Xebec est mentionné dans cet article
Une installation de Xebec en France
Belle référence de méthanisation territoriale pour Naskéo au Poiré-sur-Vie
Le discours du Trône en vert : les points forts de Bloomberg
Le climat fera partie des efforts visant à créer de nouveaux emplois.
Étapes à inclure :
- Mettre en place immédiatement un plan visant à dépasser l’objectif climatique du Canada pour 2030
- M. Trudeau légiférera également sur l’objectif du Canada d’atteindre des émissions nettes nulles d’ici 2050
- « Le gouvernement lancera un nouveau fonds pour attirer les investissements dans la fabrication de produits à émission zéro et réduira de moitié le taux d’imposition des sociétés pour ces entreprises afin de créer des emplois et de faire du Canada un leader mondial dans le domaine des technologies propres. Le gouvernement veillera à ce que le Canada soit la juridiction la plus compétitive au monde pour les entreprises de technologies propres ».
- « Le gouvernement poursuivra sa politique consistant à mettre un prix sur la pollution, tout en remettant cet argent dans les poches des Canadiens »
Xebec dans le journal « les affaires »
Xebec Hires Senior Executives to Support Next Phase of Growth
13 Oct 202008:00 HE
GlobeNewswire
- Two executive hires for legal and industrial leadership -
Xebec Adsorption Inc. (TSXV: XBC) (« Xebec »), a global provider of clean energy solutions, is pleased to announce today two key management hires.
Nathalie Theberge is Xebec’s first Vice President, Legal Affairs & Corporate Secretary. Ms. Theberge is a seasoned corporate lawyer with solid experience in the renewable energy industry. She was most recently at Innergex Renewable Energy, where she spent close to a decade overseeing matters related to securities, corporate law, governance, acquisitions, strategic joint ventures and business financing. Ms. Theberge brings over 25 years of legal experience with her time at Lacoste Langevin, Bombardier Capital, Cascades and Innergex.
Russell Warner is joining the team as Xebec’s first Vice President, Industrial and will be leading the company’s Cleantech Service Network expansion strategy for renewable natural gas and hydrogen installations. Based out of Charlotte, North Carolina, Mr. Warner has proven his ability to be a large-scale product leader within the compressed air industry as an executive at Sullair and Doosan Infracore Portable Power (formerly Ingersoll Rand Utility Equipment). Throughout his career, he has been responsible for launching new products and services that gained significant market share, established 10-year product roadmaps and brought several teams towards profitable growth and increased customer satisfaction.
« It is my pleasure to welcome Nathalie and Russell to the Xebec team. These hires are some of the most senior we have made to date and are critical to our continued expansion and creating a world leading renewable gas company. Organizational development is a key focus of mine as we need to have the right people lead our further growth. I’m happy with the level of expertise each one of them brings in their respective field and look forward to their contributions in the coming years, » states Kurt Sorschak, Chairman, CEO and President of Xebec.
Xebec Expands Cleantech Service Network with Acquisition of Pennsylvania Based The Titus Company
Expansion dans une nouvelle région géographique pour Xebec. Le multiple payé est un peu moins de 5x le BAIIA, ce qui me semble excellent.
Un nouveau rapport de recherche de la Banque Nationale: Outperform rating, target $6.50
Xebec Announces Q3 2020 Financial Results
Trimestre difficile pour Xebec. On dirait que la COVID a un impact plus important que prévu, avec les marges qui souffrent temporairement. L’entreprise a diminué son ‹ ‹ guidance › › de revenus pour 2020 et a mentionné qu’elle ne générera pas de BAIIA positif cette année. La situation devrait revenir à la normale au cours de l’année 2021 si la pandémie est sous contrôle.
Il y a un webinaire à 11h auquel je participerai.
L’entreprise a également annoncé un nouveau chef de la direction financière ce matin: Xebec Announces Appointment of Chief Financial Officer
En conférence de presse aujourd’hui, le premier ministre Legault a annoncé son Plan pour une économie verte (voir le vidéo de @BChow ci-haut).
Parmi les objectifs, on retrouve l’augmentation de la proportion de gaz naturel renouvelable dans le réseau de la province, qui passera à au moins 10% d’ici 2030. Pour atteindre cet objectif, le gouvernement alloue un budget de 212 millions $ pour la production et la distribution de gaz naturel renouvelable.
Il y aura également un budget de 47,9 millions $ pour l’hydrogène vert, un secteur dans lequel Xebec est aussi actif.
Grâce à son implication dans le fonds GNR Québec Capital, je pense que Xebec est très bien positionné pour prendre avantage de ces nouveaux investissements du gouvernement. En somme, des très bonnes nouvelles aujourd’hui!
GNR Québec Capital a émis un communiqué de presse hier pour commenter la nouvelle. Ça mentionne pas mal les mêmes informations que dans mon message ci-haut:
Est-ce qu’il y a une raison pour la valorisation relativement basse à laquelle les acquisitions sont effectuées? Je suis actionnaire de Xebec et bien content qu’on ne paie pas cher ces compagnies, mais je me demande l’avantage pour la compagnie, rentable, qui se fait acheter à 4-5x le BAIIA.
Il y a longtemps que je me pose cette question, probablement que quelque chose m’échappe.
Ce sont des petites compagnies privées et il n’y a pas beaucoup d’acheteurs pour ce type d’entreprises industrielles. Une des raisons principales pour vendre peut être que le propriétaire veut prendre sa retraite.
De plus, si on enlève le volet ‹ ‹ cleantech › › que Xebec ajoute suite à ces acquisitions, je pense que ce sont des entreprises avec une faible croissance en général, donc ça ne vaut pas des multiples très élevés.