Forum

XBC.TO - Xebec Adsorption Inc

J’ai brièvement rencontré Kurt la semaine dernière lors d’une conférence. Voici quelques notes:

  • Le montant total des soumissions envoyées pour des projets potentiels s’élève maintenant à 760 millions $. L’équipe de vente croit que Xebec pourrait en remporter 25-30%.

  • Au niveau des projets de GNR, les clients potentiels n’évaluent pas seulement le coût initial de l’équipement, mais aussi les coûts d’opérations sur toute la durée de vie. Sur la durée de vie, l’équipement de Xebec est environ 30% moins cher que la principale technologie compétitrice (membrane).

  • Les projets d’hydrogène (pile à combustible, ou ‘‘fuel cell’’) représentent actuellement environ 10% des revenus de Xebec. Kurt s’attend à ce que ça augmente à 20% des revenus l’année prochaine (sur une plus grosse base de revenus en plus). Il y a donc une forte croissance à prévoir à ce niveau et l’entreprise communiquera davantage par rapport à sa stratégie dans l’hydrogène l’année prochaine.

  • Il semble y avoir un fort appétit sur le marché américain pour des entreprises de qualité dans le ‘‘cleantech’’. Xebec pourrait tenter d’aller chercher un listing sur le Nasdaq au cours de l’année 2020.

4 « J'aime »

Voici un article avec une mention de la compagnie Xebec
Europeans confront biomethane cost reduction challenge

Il est écrit…
To achieve this target, China plans to build approximately 3,000 to 4,000 upgrading facilities over the next decade, according to media reports. And Chinese renewable gas companies like Xebec Adsorption Inc, are expected to grow stronger as a result, building on their domestic market to expand their operations in Europe.

5 « J'aime »

Il biometano [Versione integrale]

2 « J'aime »

Desjardins a initié la couverture de Xebec hier avec un prix cible de 2,25$.

The Desjardins Takeaway

We are initiating coverage of Xebec Adsorption Inc. with a Buy–Above-average Risk rating and C$2.25 target. Xebec is a global provider of gas generation, purification and filtration solutions. Our constructive view is based on Xebec’s: (1) expertise and commercially proven technologies, (2) large opportunity to further increase waste-to-energy equipment sales, and (3) upside potential from a newly established roll-up strategy and future expansion into the build, own, operate (BOO) model.

Recommendation

Given the company’s strong position in biogas upgrading and the lack of pure publicly traded comps, XBC is a rare way for investors to gain exposure to the rapidly emerging biogas upgrading/RNG sector. We are initiating coverage of Xebec with a Buy–Above-average Risk rating and C$2.25 target, which implies a potential return of 46.1%.

Our C$2.25 target is based on 15x EV/EBITDA on our 2020 estimates.

4 « J'aime »

Xebec to Announce Q3 2019 Results and Host Investor Webinar on Nov 12

2 « J'aime »

Haut de 52 semaines pour Xebec avec un gros volumes d’actions transigées.

4 « J'aime »
2 « J'aime »
3 « J'aime »

Xebec and Asja Announce a Construction Milestone on Genoa Landfill Site

Juste pour clarifier, il ne s’agit pas d’un nouveau projet. Cette nouvelle fait référence à un projet de 6 millions $ annoncé en mai dernier: Xebec Receives Another Significant Order in Italy

1 « J'aime »

Xebec Reports Record 3rd Quarter 2019 with 136% in Revenue Growth

Un autre solide trimestre pour Xebec!

Le communiqué de presse inclut maintenant une nouvelle donnée qui s’appelle ‘‘Awarded Tenders’’, c’est-à-dire des projets que Xebec a remporté mais pour lesquels le contrat n’est pas encore finalisé. Il y a une mention que Xebec a remporté un appel d’offre pour un site d’enfouissement, et que les ‘‘Awarded Tenders’’ se chiffrent à 26 millions $. Le marché attendait un contrat de la sorte avec impatience et il semble que ce sera concrétisé d’ici 12 à 14 semaines!

Pour 2020, l’entreprise prévoit réaliser des revenus de 80 à 90 millions $ avec une marge de profit net de 7% à 9% et une marge de BAIIA de 11% à 13%.

Il y a un webinaire à 11h ce matin pour les intéressés.

6 « J'aime »

Croissance incroyable, ceux qui on une vision à long terme sur ce titre ne seront pas déçu. Les analystes vont surement révisés leur cible.

3 « J'aime »

Présentation aux investisseurs Nov. 2019

3 « J'aime »

Quatre analystes ont mis à jour leur prix cible sur Xebec à la hausse hier (du moins, ceux que j’ai reçu). Ceux-ci s’établissent maintenant entre 2,75$ à 3,50$ par action.

1 « J'aime »

In Canada, 66% of all electricity is from renewables, 10% of from wind and solar, 0.02% of natural gas is from RNG

Canada – aiming for target of 10% by 2030

On est encore tellement tôt, j’adore ça !

2 « J'aime »
2 « J'aime »
3 « J'aime »

Wilkinson est l’ancien chef de la direction de Questair, société sur laquelle Xebec a procédé à une prise de contrôle inversée pour entrer en bourse à la TSX.

2 « J'aime »

La centrale Biométhane des Terres de Montaigu inaugurée

2 « J'aime »

Xebec Enters California Dairy RNG Market with Maas Energy Works

4 « J'aime »

Il s’agit d’une commande de près de 15 millions $.

4 « J'aime »