Forum

Warrant Xebec

J’aurais une question concernant les warrant de Xebec. Étant donnée que le prix d’exercice est de 1,85$, si le prix du warrant monte à 1,85$ avant le 4 juillet et que je veux les exercer, comment ça fonctionne concrètement. Si j’appelle mon courtier et que je lui demande de les exercer, il vend les warrant et procède à l’achat des actions sur le marché?

Merci!

1 « J'aime »

Attention le prix du warrant sur le marché n’a pas besoin d’être à 1.85$ pour exercer.

Le warrant te donne l’OPTION d’acheter une action de XBC à 1.85$ et se transige à une valeur qui dépend de plusieurs variables dont le prix de l’action de XBC.

Ce n’était pas le sens de ma question. Je sais que je n’ai pas besoin que le prix soit à 1,85$. Ma question se situe plus au niveau de la mécanique. Quand je décide d’exercer mes warrants, concrètement comment ça se passe? Une fois exercé et le montant d’exercice payé, qu’est-ce que le courtier fait avec les warrant pour que ce soit maintenant les actions qui soient dans le compte?

Merci!

Tu es avec quel courtier?

Avec Desjardins

Je te conseille d’appeler Desjardins pour être certain de la bonne démarche à suivre.

Lors de l’exercice de bons de souscription, les titulaires doivent remettre leur bon de souscription et les fonds (par chèque ou traite bancaire) ensemble, avant la date d’expiration, pour que l’exercice soit valable. S’ils exercent via CDS, CDS remettra les instructions et les fonds à AST (l’agent de transferts de Xebec) au nom du courtier en débitant le compte CDS du courtier avec les bons de souscription et les fonds applicables, une fois que le courtier aura établi la transaction dans le système CDS.

Quelques notes:

  1. Si vous souhaitez exercer les bons de souscription à la dernière minute, accordez-vous quelques semaines quand même pour vous assurer que le processus se déroule sans problèmes.
  2. Chaque courtier est différent et aura des processus différents et vous devrez confirmer avec eux comment ils le gèrent.
  3. Le courtier peut ne pas avoir la moindre idée des termes des bons de souscription de Xebec et vous devrez les informer des conditions. Leur envoyer le prospectus (qui se trouve sur SEDAR) peut aider.

Si vous avez d’autres questions ou avez besoin d’aide, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à Xebec IR (investors@xebecinc.com).

2 « J'aime »

Merci Brandon, clair et précis comme le département de IR.

Ça me fait plaisir, n’hésitez pas à me contacter directement si vous avez des questions spécifiques. Toujours heureux de vous aider.