Forum

Site d’information et de recommandations

Bonjour je suis nouveau sur le forum depuis quelques mois.

Ayant toujours investit dans des FNB indiciels et ensuite de grande capitalisation j’ai commencé à m’intéresser au small cap et depuis 1 an au micro cap.
Je me rend compte que pour les micros qu’il est assez difficile de trouver de nouvelles idée ou thèse d’investissement fait par des analystes qui suivent déjà les titres.
De plus certaines nouvelles publiés par les compagnies ne sont pas accessibles sur certain site comme Yahoo ou la plateforme Disnat que j’utilise. J’ai donc l’impression d’être constamment en retard et ne pas être à jour dans mes recherches.

Ma première question: Existe-t-il d’autres forum ou site payant ou pas qui permettent d’avoir des idées/thèse d’investissement avec une ANALYSE FONDAMENTALE bien débutée. Étant membre sur Motley Fool je trouve que les idées manque énormément pour les micros. Je vois beaucoup sur le forum les gens publié Small Cap Discoveries et MicroCap Club. Sont-il toujours dans vos recommandations et leur prix en vaut-il la peine?

Ma deuxième question: Concernant les nouvelles publié par les compagnies mise à part ceux que je connais Yahoo, newwire.ca ou encore le site de la compagnies directement est-ce qu’une plateforme permet d’avoir toute les nouvelles? J’ai lu que CEO.ca était bien est-ce que c’est toujours le cas? Sinon vos suggestions?

Je sais qu’il existait deux sujet séparé pour ces questions mais j’ai décidé de la poser quand même. Je suis un néophyte ici alors soyez clément :sweat_smile:. Merci.

Hey bienvenue sur le forum !

J’adore CEO.ca, c’est mon premier arrêt avec ce forum.

Il y a aussi beaucoup d’activité concernant les microcaps sur Twitter et sur Reddit, mais je ne les utilise pas à cet effet.

Pour voir toutes les nouvelles/documents d’une entreprise, tu peux aller sur Sedar (attention à tes yeux!) et sur Edgar pour les compagnies américaines.

2 « J'aime »

Bienvenue sur le forum @The_River!

Pour lire des thèses d’investissement de microcaps et trouver de nouvelles opportunités, je recommande vraiment le Microcap Club. Il y énormément de contenu de très haute qualité.

Pour suivre les nouvelles, j’utilise Stockwatch avec un abonnement à 20$/mois qui me permet de m’abonner aux nouvelles de 100 compagnies.

Tu peux aussi aller directement à la source (Sedar) comme @Quimp l’a mentionné!

1 « J'aime »

Microcap Club est en effet un forum très pertinent. Pour devenir membre, tu dois soumettre une thèse d’investissement et être approuvé par 70%+ (de mémoire) des membres.

Depuis 2 ou 3 ans, ils offrent un abonnement payant qui donne seulement le droit de lire le contenu, réagir aux posts, message privé mais tu ne peux rien publier.

1 « J'aime »