Forum

Quels sont vos titres?

4 « J'aime »

Haha on est plusieurs pogner avec AKR en ce moment, casiment tentant à ce prix sauf sa l’air à s’enlignée sur du long term hold

hahaha… j’ai faillit pas l’écrire mais je me devais d’être honnête :wink:

AKR a été un des titres qui m’a fait faire le plus d’argent l’année passé (même si le titre a rester stable…), je me suis fait avoir ce coup ci même si les red flags pleuvaient depuis quelques temps…

(je vendrai pas a 10 cent juste pour m’en debarasser… exemple: j’avais acheter du LM a 38 avant qu’il plante a cause d’un mauvais trimestre, ensuite, je m’était amuser avec dans les 20-25 cents et j’ai pu tout revendre ma partie initial entre 35 et 38 il y a pas long, pour finir globalement avec un bon profit…)

2 « J'aime »

En ordre d’importance (Book Value)
LTE.V
PTE.V
QNC.V
THC.C
IPA.V

Fait attention à l’ancrage. Le prix acheté n’a aucun rapport avec la valeur de l’entreprise ou le fait de vendre ou acheter à nouveau.

2 « J'aime »

beau petit terme theorique!

merci de t’inquieter pour moi mais je suis a l’aise avec mon style de trading (meme s’il y a toujours place a l’amelioration)

1 « J'aime »

Wow ça vole haut, trop haut pour moi je me tais

Pour ma part, je suis nouvel investisseur depuis septembre 2016. A date

CBW.V
HEO.V
BB.T
PLC.T
LAC.T
PHO.V
OPS.T
NRX.UN

Concernant HEO, je suis a la veille de lancer la serviette. Ca a été mon tout premier placement, mais avec le recul je considere que ce fut un placement discutable. La dilution des parts est incroyablement élevée…
mon coup de coeur serait pho.

Tres bon Q1 pour IOU financial http://www.stockhouse.com/news/press-releases/2017/05/29/iou-financial-inc-releases-financial-results-for-the-first-quarter-ended-march#spnl052917
Côté opérationnelle tout semble bien allez. Mais le plus important est que le cout en capital en diminuer de façon substantiel. Les actions n’ont pas réagi au bon progrès de la compagnie.

Reconfiguration de mon porte-feuille suite a la vente de Sandvine.

AQN.T Algonquin power
BUS.V Grande West
ITC.V Intrinsyc Tech.
SSG.V Sigma industries
XBC.V Xebec Adsorption inc.
EBN.V Epicore bionetwork
CZO.V Ceapro (position à $1.09 cette semaine)
BLU.T BELLUS HEALTH INC (très petite position)

1 « J'aime »

Par curiosité, pourquoi as-tu vendu Nexus?

Les analystes avait un target à $2.30 qui a été atteint facilement suite à une couverture médiatique dans le globe&Mail. Étant donné que le titre est en mouvement de coté et que le support a ce prix semble difficile, J’ai donc décidé de prendre mes profits. Ça demeure néanmoins un bon titre pour la dividende. Je n’exclus pas de reprendre une position si le titre se corrige.

1 « J'aime »

Nexus Real Estate halted

J’attends de voir comment le marché va réagir à l’augmentation de 70% des actifs de la fiducie en raison de la fusion (également l’augmentation significative des AFFO). Les états financiers du 30 mai dernier montrent le coût de transaction, mais la synergie n’est pas encore illustrée dans ceux-ci (toujours 175 M$ assets vs 300 M$ attendus).
À suivre…

NEXUS REIT ANNOUNCES $147 MILLION STRATEGIC ACQUISITION, $55 MILLION BOUGHT DEAL EQUITY OFFERING AND $15 MILLION PRIVATE PLACEMENT

1 « J'aime »

En ordre alphabétique:
AKR - ACKROO INC
ALY - ANALYTIXINSIGHT INC
GCL - COLABOR GROUP INC
IVI - IVRNET INC
LMD - LED MEDICAL DIAGNOSTICS
LRT.UN - LANESBOROUGH REIT
RRR.UN - R&R REIT
UI - URBANIMMERSIVE

1 « J'aime »

Sans ordre précis

GSP (Minier potash)
ASND (Minier Zinc)
LTE
VGL
CXV
RLV

1 « J'aime »

Je place moi-même mes investissements depuis quelques mois. Ma stratégie était d’investir dans des entreprises que je connais bien (large cap) en attendant de trouver des microcaps qui m’excitent.

Dans les faits, j’ai acheté les grands titres avant leur « correction », en plus de voir le taux de change diminuer. But I’m here for the long run!

En ordre :

  1. SHOP - long, fortes convictions (momentum et CEO)
  2. AMZN - hold/sell dans les mois à venir
  3. GOOG - long (AI) avec possibilité de réduire
  4. MU (Micron) - possiblement moyen-terme (industrie cyclique) mais fortes convictions
  5. AAPL - long, fortes convictions
  6. HTL (Hamilton Thorne) - aucun plan de match
  7. BOX - long, croissance constante mais modérée; fortes convictions (CEO et moat)
  8. XBC (Xebec) - long
  9. SNAP - rooting for the underdog mais réduit de moitié ma position
  10. BZUN (Baozun) - position me permettant de réévaluer le potentiel
  11. IFX (Imaflex) - long, fortes convictions
  12. UMB (Umbral) - court-moyen terme
  13. PTE (Pioneering tech) - court-moyen terme, faibles convictions mais sur une belle lancée.

J’ai peut-être plus de titres que je devrais en avoir, mais il y en a au moins 4-5 que je connais assez bien. Ce sont les autres qui vont me demander plus de rigueur.

Opinions additionnelles

  • Je n’aime pas la direction que prend Facebook : évolution en sh*t products, et monétiser l’attention est le modèle d’aujourd’hui mais pas de demain;

  • Netflix a trop de compétition et il y a trop d’émotion dans le stock;

  • Tesla a une longueur d’avance sur les fabricants traditionnels mais n’accotent pas Waymo sur la technologie et ce n’est pas clair qu’ils ont le meilleur software d’autonomie (et ils sont les seuls à faire le pari de ne pas utiliser de LiDAR). Par contre, Tesla pour la vision comme entreprise d’énergie est un achat, mais pas un que je veux faire avec autant d’émotion dans le titre.

  • Snap est mécomprise (ex. la majorité voit Facebook comme compétiteur; pas la même démographie, pas la même vision et pas un zero-sum game) et exécute bien (ex. a investi massivement dans la rapidité de l’app même si ce n’est pas ce que demande les investisseurs; ne visent pas les marchés en dehors des USA/Can/France et quelques pays en Europe volontairement). Ces gars-là sont brillants. Leur seule erreur a été au niveau de leur valuation au IPO.

  • Apple est une entreprise de sensors. Ça va leur permettre de percer dans la AR (et donc entre en compétition avec Snap) et dans le domaine de la santé.

Convictions

J’aimerais trouver une microcap ou small cap qui fabrique des drones (hardware + software), idéalement dans le domaine de la sécurité ou de l’agriculture. Ultimate disruptor: looks like a toy et a un roadmap de maturité.

J’aimerais pouvoir investir dans Stripe (pour les frères Collison), Airbnb (pour Brian Chesky) et Magic Leap (AR).

À ce point-ci, je suis surtout intéressé par des startups qui innovent au niveau de leur modèle d’affaires, c’est-à-dire qui capturent la valeur de façons jusqu’à présent impossibles, par exemple :

  • Un service où tu payes pour une recommandation de produit, i.e. quand tu ne sais pas ce que tu ne sais pas. J’ai récemment appris comment attacher un sac à dos de course (de bas en haut) et quels fonctionnalités me seront utiles grâce au commis chez Sports Expert. Cette intervention a énormément de valeur pour moi mais elle n’a pas été capturée (j’ai acheté en ligne). Tout produit non-personnalisé devient une commodité. Peut-être un Facebook of e-commerce.

  • Investir dans des protocoles monétisables. On reçoit 1 000 courriels parce que le protocole (ex. SMTP) est gratuit d’utilisation (21.co s’y attaque). On est inondé en publicité parce que l’accès HTTP est gratuit. Ultimement, le modèle va s’inverser : les protocoles vont avoir plus de valeur que les applications bâties sur ceux-ci. Fat protocols. Facebook vaut plus que le HTTP → ETH vaut plus que tous les logiciels/apps qui l’utilisent.

  • Des modèles d’affaires basés sur des nano-paiements, par exemple la redistribution aux auteurs sur Medium lorsqu’on aime un article. Je serais prêt à payer 0,00001 BTC par like sur Twitter, soit en BTC ou en computing power.

  • Similairement, si le insights pour les voitures autonomes est qu’elles sont idle +90% du temps, et donc qu’on pourrait les monétiser durant tout ce temps, il en est de même pour les ordinateurs qu’on a dans nos poches.

  • Je suis particulièrement enthousiaste de voir les conséquences de 2e ordre des voitures autonomes. Belle occasion d’inverser les modèles, par exemple que mon trajet soit payé par le restaurant où je vais. En conséquence, il devrait y avoir un fort impact positif sur l’immobilier.

  • Tout modèle qui fait évoluer les SaaS pour être plus orientés sur la valeur perçue que sur la récurrence des paiements. Heuristique : les SaaS sont un meilleur modèle d’affaires pour les entreprises que les consommateurs = potentiel d’innovation.

Bon je me suis laissé emporté!

Caveat emptor: thoughts unfinished. :v:

7 « J'aime »

Tu peux regarder Deveron UAS (DVR.C). Je ne crois pas que c’est un manufacturier mais ils bâtissent une offre de services de drones pour le domaine de l’agriculture.

1 « J'aime »

Titres de micro-caps présentement dans mon CELI

BRM.V Biorem
EQG.V Eqube gaming
IRO.V inter-rock minerals
ITC.T Intrinsyc Tech.
NCI.V NTG Clarity Networks
PJT.V Partner Jet
SSG.V Sigma industries
XBC.V Xebec Adsorption
Rajout aujourd’hui de ASND.T Ascendant Resources Ascendant earns $5.29-million (U.S.) in Q1

5 « J'aime »