Forum

Quels sont vos titres?

Pour ma part en ordre :
LTE
SSG
VGL
BUS
ITC
HTL
CTZ
AKR
PTE

3 « J'aime »

Dans le désordre
LTE
RLV
GSI
SME
HTL
VGL
AEP
BZI
GSP

2 « J'aime »

Les principales…

Micro
CANN
XBC
AKR (short- to mid-term)
PNG
etc.

Large cap
SHOP
AMZN
MU (Micron)
GOOG
AAPL
BZUN
etc.

J’attend le bon timing pour prendre position dans Disney et probablement DAP.

2 « J'aime »

Une bonne partie de mon portefeuille est maintenant investie dans le Fonds Rivemont MicroCap. Dans mon portefeuille personnel il me reste juste les titres suivants (en ordre d’importance):

  • Bluerush (BTV.V)

  • Atlas Engineered Products (AEP.V)

  • M.P.V.Explorations (MPV.C) - Le PDG est une bonne connaissance et j’ai participé dans son IPO, qui a eu lieu la semaine dernière.

2 « J'aime »

Pour ma part:

LTE
IPA
BEW
PNG
AKR

2 importantes positions dans les micros IVI, RX

@midard Es-tu toujours actionnaire de $JTR.v ? Je regardais le titre et il semble être à un bon point d’entrée…mais je ne connais pas du tout la compagnie

Non, la compagnie semblait prometteuse mais les profits ne sont pas au rendez-vous.

Je suis 100% en microcaps. J’ai vendu plusieurs positions (AEP, URL, trim AKR, trim NOU, etc.) pour réinvestir dans mes étoiles montantes.

CANN 60% - position long-terme
PNG 22% - momentum, j’ai rajouté dernièrement
XBC 9% - titre le plus mature de mon portfolio; mérite une plus grande part du gâteau
AKR 3% - titre temporaire, depuis longtemps, shrug
NOU 2% - on est très tôt; je ne voudrais pas une plus grande position
GLK 2% - position pour évaluer

Aucun modèle financier, aucune projection, aucune NPV, aucun fichier Excel.

Straight up with no chaser. Always.

3 « J'aime »

Pas frileux! :hushed:

3 « J'aime »

Mon celi est maintenant composé de

ATW.V je trouvais la capitalisation attrayante, achat à $0.05 cette semaine

CTX.V Crescita therapeutics, on a peut-être un point d’inflexion ici, il y a très peu de warrants à $0.75 détenus par Knights, capitalisation boursière de 15.7M je ne le trouve pas cher.

IOU.V IOU Financial, trois trimestre consécutif de profits, il y a eu résistance à $0.22 à cause des warrants, je vois peut-être un point d’ inflexion ici, IOU fait d’ailleurs parti des leaders de la croissance au Québec en 2018. Les nouveaux leaders de la croissance
Présentation aux investisseurs

XBC.V Ma plus grosse position pour les raisons que vous connaissez.

EQG.V Eqube gaming

SWP.T Swiss water decaf. coffee

QUIS.V Quisitive solution tech.

CVX.V Cematrix ajout d’une petite position, la compagnie prévoit une grosse année 2019 avec des revenues de $25M et un EBITDA de $4M

WOW.V Wow Unlimited Media Inc. Une compagnie canadienne qui produit du contenu d’animation pour les jeunes dans les plateformes de streaming (Netflix,Crave etc.) le titre n’a pas encore atteint la profitabilité mais devrait l’atteindre en 2019. Très forte croissance anticipé.

Wow Unlimited Media Provides Corporate Update and Outlook for 2018 & 2019

Présentation aux investisseurs

WPRT.T Westport Fuel Systems Inc. Une compagnie qui produit une grande variété de systèmes d’injection au gaz naturel pour moteurs. Compagnie qui connait une forte croissance. Voici une thèse intéressante paru sur Seeking Alpha Westport Fuel Systems Trucking Toward Profitability

2 « J'aime »

Jusqu’à preuve du contraire! Je me suis peut-être mal exprimé car je vais prendre des profits sur le chemin. Pour l’instant je sens qu’on est encore Day 1.

C’est ma façon de dire que si je dormais 3 ans, je suis confortable avec ma position.

1 « J'aime »

Mon commentaire concernait plus l’allocation de 60% de ton portefeuille haha. Je suis un grand adepte des portefeuilles concentrés mais en haut de 20-30% du portefeuille dans une position, je trouve que ça devient un peu imprudent (à mon humble avis bien sur)!

1 « J'aime »

Hier j’ai rencontré le management de Greenlane Biogas. C’est un comparable de Xebec et le président est un ancien de Wesport. L’opportunité d’investissement m’a semblé assez intéressante à première vue.

La compagnie va être publique sous peu via un RTO: Creation Capital to acquire Greenlane Biogas as QT

2 « J'aime »

Tout les titres dans les biogas sont à surveiller, il y à une très forte croissance dans ce créneaux en ce moment. XBC.V CLNE.Q WPRT.T

Est-ce qu’on connait la date du RTO de Greenlane

1 « J'aime »

La date exacte non, mais ça devrait avoir lieu d’ici la fin du mois d’avril selon le management.

2 « J'aime »

En regardant les chiffres, je crois que Xebec à plus de potentiel que Greenlane pour le moment.
https://www.londonstockexchange.com/exchange/news/market-news/market-news-detail/PRES/13896678.html

1 « J'aime »

Pour ma part:

VMD 28% - ajouté à ma position suite à 2 drop importantes dans les derniers mois concernant la rumeur et la nouvelle de l’ajout du competitive bidding qui commence en 2021 dans certains de leurs territoires.
PTQ 25% - sur la bonne voie avec le changement de management, 2 derniers quarts earnings positif
CANN 19% - @stockguru2k11 :slight_smile:

MAW150 24% - ma facon de spread le risque
CASH 4%

2 « J'aime »

10% et +

IPA.V
URL.C
AKR.V
DAP.U
LTE.V

Entre 5% et 10%

TERVENE (compagnie privée)
NOU.V
UI.V

5% et -

NPK.TO
AEP.V
VLE.TO
UGE.V
BEW.V
IVI.V
PTE.V

J’avais aussi XBC qui aurait été ma plus grosse position mais j’ai vendu récemment suite à la run up car besoin de capital. J’aurais pu en conserver mais j’ai la fâcheuse tendance à tout vouloir vendre d’un coup quand je commence à vendre un titre… Je vais chercher à rebâtir ma position sur une consolidation éventuelle.

3 « J'aime »

Mes positions sans ordre d’importance :

XBC.V
CVX.V
CTX.V
PTQ.V
NLH.V
NVI.V
IFX.V
ASND.V
FRO.UN

3 « J'aime »