Forum

PTE.V - Pioneering Technology Inc

À première vue ça semble une très grosse annonce!

$630k de commandes jusqu’à présent, et on se rappelle que PTE fait ~$1.3M de revenus par trimestre présentement. Cela aidera certainement à rencontrer les objectifs de croissance de 50% par rapport à l’année dernière.

Cela va probablement aider à soutenir le prix de l’action au même moment que le placement privé devient libre et que certaines personnes prennent leurs profits. Personnellement j’aurais aimé pouvoir en ajouter autour de $0.20 - $0.22 mais à présent j’ai plus de doutes que cette opportunité va se présenter.

Selon la description dans le communiqué de presse, le distributeur pourrait bien être Interline Brands:

[Interline Brands](https://interlinebrands.com/(X(1)S(ef4ts5k1xh54xceirgjm5xlb))/AboutUs?AspxAutoDetectCookieSupport=1)

Interline est une filiale de Home Depot (acquis en juillet 2015).

Mathieu, on peut s’attendre à une baisse du prix à partir du 15 juillet. Avec l’annonce d’aujourd’hui à combien tu évalues une valeur estimative du titre?

Je n’ai pas fait de modèle financier détaillé (c’est hors de mon champs de compétences), cependant avec quelques calculs de base, je crois que PTE peut aisément atteindre entre $1M et $1.5M de bénéfice net (ajusté pour les fluctuations de taux de change) cette année.

Le titre se transige donc entre 7 à 10 fois les profits que j’estime pour 2016. Je laisse le soin à chaque lecteur d’assigner un multiple avec lequel il est confortable. Selon mes critères personnels, c’est très sous-évalué.

1 « J'aime »

Wilmar - SmartBurner Intelligent Cooking System

Wilmar est une division de Interline Brands, donc cela confirme la supposition.

‘‘Wilmar is a provider of plumbing, janitorial, appliance, and other related maintenance supplies. Its extensive printed catalog and online product offering make Wilmar a “one-stop shopping” resource for maintenance managers in the multifamily housing industry. Wilmar offers a national price scale with local distribution, giving it a wide geographic reach. Wilmar has many distribution points throughout the U.S., over 200 knowledgeable field sales professionals and 100 customer service representatives, an increasing presence on online purchasing portals, and free value-added services like guaranteed same-day or next-day delivery on company trucks. A corporate sales team works to secure contracts at large properties, using Wilmar’s broad product selection and distribution capabilities to help national accounts consolidate their maintenance and repair product purchases.’’

Pioneers of Fire Safety in the Kitchen

July 15 there are 6.7 million $0.125 shares free trading and following this July 22, 5.32 million $0.125 shares free trading. Hmmmm, will we see profit taking at the upper $0.20? We hear from the grapevine there is a hunger from about 90% of the current shareholders for more PTE. We are watching this closely.

Je suis dans le 90% puisque j’en ai acheté cette semaine et j’essaye encore d’en acheter autour de $0.25. Je pense que beaucoup de gens ont attendu que le placement privé devienne libre pour bâtir une position. Si les vendeurs ne se présentent pas, ça pourrait breakout au cours des prochaines semaines.

1 « J'aime »

J’ai fait une estimation de ce que les résultats du Q3 (qui vient juste de finir) pourraient avoir l’air quand ils sortiront à la fin du mois prochain.

Mes hypothèses:

  • Croissance des revenus de 50% par rapport à l’année dernière, ce qui est très plausible grâce à la dernière commande de $630k qui a été annoncée
  • Marges brutes qui se maintiennent dans une fourchette de 60% à 65%. Le PDG m’a confirmé récemment qu’ils obtenaient toujours le même genre de marges sur le nouveau partenariat de distribution
  • Hausse de 5% des dépenses d’opération, ce qui est conservateur puisque la compagnie réduit ses dépenses depuis quelques trimestres consécutifs
  • Aucun gain ou perte lié au taux de change
  • Paiements d’intérêts réduits à environ $35k par trimestre

Voici ce que ça donne:

Ventes: $1.81M
Profits bruts (@ 62% de marges brutes): $1.12M
Dépenses d’opération: ($515k)
Intérêts: ($35k)
Bénéfice Net: $570k

Annualisé: $2.28M
Capitalisation boursière actuelle (pleinement dilué): $15.1M

Si la compagnie affiche ce genre de résultats le mois prochain, je peux facilement m’imaginer le titre s’en aller vers $0.45. À l’évaluation actuelle je vois mal comment je peux perdre de l’argent pour être honnête.

Divulgation: PTE.V est présentement ma plus large position

4 « J'aime »

PTE s’en va à 0.45$ assez facilement

Salut Mathieu, selon tes infos est-ce qu’on peut considérer le 630k comme une commande qui deviendra récurrente.

Merci pour ton apport, c’est toujours très intéressant.

La commande de $630k n’est pas récurrente en tant que telle, par contre je suppose qu’Interline va continuer de passer des commandes à mesure qu’ils écoulent leur inventaire. Selon le PDG, cette entente devrait contribuer de manière significative à la croissance prévue de 50% par année pour cette année et l’année prochaine.

De l’activité sur PTE ce matin, est-ce qu’il y a une raison?

Le marché qui se rend compte que PTE est sous-évalué je dirais.

La résistance à $0.35 est maintenant brisée, ce qui est une excellente nouvelle!

Yup, on se rapproche rapidement de ma cible à 0.45$ !!

J’ai révisé mon modèle financier suite à ma discussion avec Kevin Callahan (PDG) la semaine dernière. Il m’a fait remarquer que certains frais avaient été encourus par rapport au dernier placement privé ainsi que l’entente de financement avec Roynat durant le T3. Comme j’ai peu d’information sur l’ampleur de ces frais, j’ai ajusté mon modèle pour tenir compte de différentes hypothèses. Dans tous les cas je serais très satisfait du résultat.

2 « J'aime »

Et voilà, on a touché ma cible à 0.45$ avant le repli !

1 « J'aime »

Florida Universities Installing Pioneering Technology’s SmartBurner™ as New School Year Approaches

Cela représente environ $240,000 de revenus et je suppose que ça pourrait doubler avec les 2 autres universités qui sont présentement en essais.

1 « J'aime »

Multifamily Residential Insurance Carrier Recognizes Pioneering Technology’s SmartBurner™ for Insurance Discount

MiddleOak specializes in Multifamily residential insurance and is now offering their policyholders a 7% insurance discount off the property premium for installing SmartBurner.

Mississauga, ON (August 17, 2016) – Pioneering Technology Corporation (TSXV:PTE; OTC:PTEFF), (“Pioneering” or the “Company”), a technology company and North America’s leader in cooking fire prevention technologies and products is very pleased to announce today that MiddleOak, an insurance carrier that specializes in multifamily insurance for apartments and community associations, announced to Pioneering that they now extend their fire safety discount of 7% off the property premium to all of their policyholders who install the SmartBurner product in their properties.

“This is a significant development recognizing the impact our cooking fire prevention technologies are having in helping prevent cooking fires, save lives, prevent injuries, and save money,” said Kevin Callahan, CEO of Pioneering Technology. “We have many partnerships with insurance brokers and underwriters, but MiddleOak is the first insurance carrier to offer a premium discount that rewards policyholders for installing the SmartBurner product – it is a win, win for all.”

About MiddleOak: MiddleOak is the trade name for the Holyoke Mutual Insurance Company and Middlesex Mutual Assurance Company, specializing in multifamily insurance for apartments and community associations across the country. Middlesex Mutual Assurance Company, was formed in 1836, and Holyoke Mutual Insurance Company in Salem, was founded in 1843. MiddleOak provides multifamily insurance in selected states through its network of authorized agents in 33 states across the United States. MiddleOak agencies and policyholders understand the company commitment to “Making Insurance Right” is the core value driving their business. www.middleoak.com.

4 « J'aime »

Pioneering Technology Inc. (PTE.v) sera l’une des deux compagnies à présenter lors de notre prochain 5@7 au Bier Markt le 7 Septembre prochain.

2 « J'aime »

Pioneering Technology Reports Record Q3 2016 Financial Results

Excellent trimestre! Les résultats sont dans le bas de la fourchette que je prévoyais mais tout de même très solide. Il y a $180k de compensation en options qui est un peu cachée dans chaque catégorie de dépenses (voir la note 11c des états financiers pour les détails).

Au niveau des flux de trésorerie, le résultat est nettement meilleur avec $429,000. On a donc $0.01 par action de flux de trésoreries ou $0.008 pleinement dilué. Annualisé, l’entreprise se transige à moins de 12 fois les flux de trésorerie et croît à 30%+ par année.