Forum

PMN.TO - Promis Neurosciences Inc

AMF.TO (bientôt renommé ProMIS Neurosciences)

https://ca.finance.yahoo.com/q?s=AMF.TO

0,04$/actions
120M actions

Biotech de l’Ontario, dans un point tournant avec un ajout au niveau du management et un changement stratégique. La compagnie compte focuser tous ses efforts vers le traitement des maladies dégénératives comme l’Alzheimer

Going forward, we will concentrate on developing innovative therapeutics for effective treatment of neurodegenerative diseases, in particular Alzheimer’s disease and amyotrophic lateral sclerosis (ALS). The company will focus all its resources on this specific area.


Comme plusieurs l’ont probablement vu sur twitter ou ailleurs…

Michael Bigger achète 12.27 millions d’actions de AMF.TO @ 0,03$

http://www.stockwatch.com/News/Item.aspx?bid=Z-C:AMF-2292758&symbol=AMF&region=C


Ils ont déjà atteint le 1.5M$cad visé pour le placement privé et vont aller jusqu’à un maximum de 2.5M$cad

Dernière ronde du placement privé se termine le 29 Juillet

Évaluation de 2M$ à 0.03$ (prix du placement privé) - le prix est loin d’être exagéré compte tenu du potentiel énorme des thérapies que pourraient développer la compagnie. Celle-ci détient déjà une propriété intellectuelle intéressante. Probablement un meilleur investissement que la prochaine hot startup montréalaise… (voici un bel exemple de pourquoi je préfère les microcaps)

Divulgation: Je ne détiens aucune action et ne compte pas en acheter au cours des prochaines semaines. Ma base de capital est trop petite pour commencer à m’aventurer dans des billets de loterie comme AMF. Malgré le fait que j’investis dans des microcaps, mon premier critère reste de protéger mon capital et dans le cas de AMF, le risque de perte est de 100%.

Cela dit, je ne serais pas surpris que Michael Bigger, lequel peut se permettre de tels billets de loterie, fasse très bien sur cet investissement. La compagnie n’a pas besoin d’en faire beaucoup pour aller chercher une évaluation supérieure à 2M$ + l’argent levé dans le placement privé.

2 « J'aime »

Ce stock PMN.TO est tombé sur mon radar aussi, j’aime bien comment il trade jusqu’à présent et sur ma watchlist. Je veux ajouter une autre biotech dans mon portfolio.

Est-ce qu’il y en a qui ont plus d’information sur cette compagnie outre ce qui a de publié sur SEDAR et le site web de ProMIS Neurosciences?

J’ai accès avec TD au rapport de Thomson Reuters.
Merci!

Thèse d’investissement de Michael Bigger sur ProMIS Neurosciences Inc. (PMN.TO)

2 « J'aime »

Très bon papier. J’aodre vos billets et traduction (même si je me débrouille plutôt bien en anglais). C’est toujours très clair et concis et ça rend des concept à aux alures complex très accessible.

GJ!

1 « J'aime »

Merci @pbergeronbelanger pour la thèse sur votre site et j’ai trouvé le site de Michael Bigger et le suit maintenant sur Twitter.

En 2 k,Michael Bigger a déjà un 4x bagger avec son placement à $0.03. Pas mal en un mois!

Sur ma watchlist pour l’instant.

Nouvelles entrées à propos de PMN sur le blogue de Michael Bigger:

Breakthrough in Understanding Neurodegenerative Diseases

ProMIS Neurosciences Updated Investment Thesis

Alzheimer’s, Light at the End of the Tunnel

ProMIS Neurosciences Announces Third Quarter Results

White Paper Highlights the Importance of an Alzheimer’s Patent Filing

Le Montréalais Hans Black vient d’être reconnu coupable au New Hampshire pour une fraude boursière où il aurait dissimulé un conflit d’intérêt important avec Amorfix, aujourd’hui rebaptisée ProMIS Neuroscience, une entreprise qui a eu à la tête de son conseil d’administration l’actuel premier ministre du Québec, Philippe Couillard, de 2010 à 2012. Le New Hampshire Bureau of Securities Regulation a obtenu un jugement qui force Black et sa firme Interinvest à payer 706 000 $US en restitution à des clients, en rachat d’actions vendues illégalement, en remboursement de frais excessifs et en amende à payer aux autorités. ProMIS Neurosciences est une entreprise pharmaceutique qui conçoit des produits pour traiter l’Alzheimer et la Sclérose latérale amyotrophique. (TVA Nouvelles)

ProMIS Neurosciences announces private placement

Divulgation: Je compte acheter 260,000 unités dans le placement privé de PMN.TO

J’ai rencontré le management fin janvier à New York et je vais publier mes notes dès que j’ai le temps. Si vous voulez plus de détails sur le PP, écrivez-moi en privé.

1 « J'aime »

Présentation aux investisseurs à jour:

ProMIS.OV.Feb 2016.final.pdf (1.8 Mo)

ProMIS Neurosciences Announces Identification of a Third Novel Therapeutic Target for Alzheimer’s Disease

ProMIS Neurosciences, Inc. Completes First Tranche of its Private Placement

210,000$ investi par des initiés.

Divulgation: J’ai acheté 260,000 unités dans le PP de PMN.TO

Si je comprends bien tu as participé au premier de 2 placement privé cette année et encore 3 autres après. Tu y voie quoi comme potentiel vs dilution.

Philippe va certainement se faire un plaisir de te répondre. Pour ma part, je suis assez novice en ce qui concerne l’investissement dans les biotech mais j’ai récemment eu la chance de rencontrer d’excellents investisseurs dans ce domaine. Ce qu’ils m’ont expliqué, c’est que la valeur dans le domaine des biotech se bâtit tranquillement au fil du temps avec la propriété intellectuelle et l’avancement des études cliniques.

C’est vraiment contre-intuitif pour nous qui investissons dans des compagnies avec des revenus et généralement profitables (ou près de l’être).

Dans le cas de Promis, ils s’attaquent à un marché avec un potentiel énorme (l’Alzheimer). S’ils continuent d’avoir du succès dans la construction de leur portfolio de propriété intellectuelle, la dilution future se fera à un prix plus élevé qu’en ce moment pour financer les études cliniques. Si les études cliniques apportent des résultats positifs, la dilution se fera encore une fois à un prix plus élevé, etc.

Inutile de dire que c’est très spéculatif au stade actuel. Pour ma part, le fait que les initiés ont d’importantes positions et continuent de participer massivement dans le dernier placement privé me rend confortable avec le risque.

Divulgation: Je suis actionnaire de PMN.TO

1 « J'aime »

Et tu vois le titre où dans un ans?

Dans 1 an, la compagnie devrait être en développement pré-clinique. Ils vont devoir être en mesure de montrer des développements intéressants pour attirer les investisseurs et lever du capital à nouveau. La thèse d’investissement est principalement basée sur la capacité du management à trouver des pistes pour traiter l’Alzheimer à partir de leur propriété intellectuelle. C’est un pari risqué. Cependant, les recherches de Promis sont basées sur la méthodologie du Dr. Neil Cashman de l’Université de la Colombie-Britanique, et il y a depuis 1-2 ans un consensus scientifique voulant que la théorie de M. Cashman serait la plus prometteuse pour trouver un traitement aux maladies neurodégénératives telles que l’Alzheimer.

À $10M d’évaluation et avec la propriété intellectuelle que la compagnie possède présentement, je trouve le ratio risque/rendement potentiel très intéressant.

2 « J'aime »

J’ai lu l’annonce concernant le pp, mais j’ai pas trouver s’il y avait des warent attaché au pp.Est que quelqu’un sais de quoi il en découle?

Pas de warrants.

1 « J'aime »

[ProMIS Neurosciences, Inc. Successfully Completes CDN $1.0 Million Private Placement][1]

‘‘The Company’s senior management and Board of Directors participated in the Private Placement, purchasing 49% of the issued shares.’’
[1]: http://finance.yahoo.com/news/promis-neurosciences-inc-successfully-completes-110000969.html

1 « J'aime »

ProMIS Neurosciences Announces First Quarter 2016 Results