Forum

MVP.V - MediaValet Inc

Les principaux compétiteurs sont privés (à part Adobe, mais la compagnie est très diversifiée et ne fait pas juste du DAM), donc c’est difficile de faire des vraies comparaisons.

Voici les comparables que l’analyste chez Cormark utilise:

2 « J'aime »

Qu’est-ce qui les empêcherait d’ouvrir la plateforme pour être self-served?

MediaValet Selected by Leading North American Airport Authority

2 « J'aime »

Ça serait une bonne question à poser au management.

Mediavalet vise principalement les moyennes et grandes entreprises qui ont des équipes créatives importantes. Je ne connais pas le processus exact d’implémentation chez les nouveaux clients, mais de mémoire il y a un frais d’implémentation initial qui équivaut environ à 15-20% des revenus récurrents annuels. Donc je suppose que le produit n’est pas assez standardisé pour avoir une plateforme self-serve. Aussi, probablement que la plateforme a trop de fonctionnalités et coûterait trop cher pour des petites entreprises.

Si tu peux poser la question la prochaine fois que tu leur parles, ça serait génial.

Je crois sincèrement que leur croissance est limitée quand je compare aux SaaS self-serve avec une option Enterprise (ex. Adobe, Hubspot, Slack, Dropbox, Notion, Airtable, etc.) En fait, la majorité des comparables dans le Marketing / Software Peers de l’analyse de Cormark utilise cette approche, même Box qui est selon moi le plus proche comparable.

Des amis ont fait le changement dans leur startup. Ça leur a pris facilement 1 an à passer d’une équipe de vendeur à un logiciel self-serve + équipe de vendeur, mais ça a été très payant.

Exemple de ce que je veux dire, pour Slack:

Là où ça devient intéressant, c’est le flywheel que ça crée. Plus de personnes utilisent MediaValet, plus il y a de chance qu’ils l’implantent dans leur prochain emploi, ou qu’ils le recommandent à des collègues / amis.

2 « J'aime »
2 « J'aime »
1 « J'aime »

Great one !
J’aime bien mediavalet. Cash-flow positive et belle croissance. Je pense en ajouter un peu!

MVP en hausse de 20 sous avec du volume. Quelqu’un a des infos?

Encore une fois, Mediavalet gagne un contrat contre un compétiteur déjà établi (le client avait déjà un DAM). Déjà que le marché du DAM est en forte croissance alors que de nombreuses compagnies adoptent un DAM pour la première fois, mais en plus Mediavalet gagne des parts de marché chez les clients qui en ont déjà un.

Pour moi c’est une autre belle validation du produit.

Pas mauvais mais pas bon non plus

1 « J'aime »

Il me semble que Mediavalet avait un bon CAC l’an passé et que le ramp-up des ventes nous démontre un CAC assez élevé à date. J’espère que ça va se stabiliser et revenir au coût d’avant.

qu’en dites-vous?

Ça peut prendre jusqu’à 2 ans avant qu’un nouveau vendeur atteigne la ‹ ‹ maturité › › et génère des ventes comparables aux autres employés de longue date. Il y a donc beaucoup de coûts de ventes et marketing qui passent dans l’état des résultats avant que la croissance ne se manifeste.

Plusieurs nouveaux vendeurs ont été embauchés au début de l’année, donc à partir de 2022 je pense que nous verrons le rythme de croissance s’accélérer.

1 « J'aime »

Enorme volume aujourdhui, plus 11,3%. Je nlai absolument rien trouve comme nouvelle, quelqu’un a vu quelque chose passer? Merci et bonne fds!

Le titre a monté de plus de 40% depuis les derniers résultats. Quelqu’un en connaît-il la raison?

Je ne suis pas au courant d’un développement fondamental qui justifierait la hausse. Je pense que c’est plus une fonction du marché des microcaps qui a été très difficile cet été. MVP s’était fortement corrigé, et maintenant nous voyons un rebond alors que le marché reprend un peu de vigueur et que la liquidité revient peu à peu.