MPH.V - Medicure Inc


#1

Article sur Medicure (MPH.V):

Long, bumpy road becomes smooth for local drug firm


La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes
#2

[Undervalued And Underfollowed; Medicure Is My Favorite Pharma Small Cap][1]

Le titre de l’article représente pas mal ma pensée aussi!
[1]: http://seekingalpha.com/article/3897776-undervalued-underfollowed-medicure-favorite-pharma-small-cap


#3

Medicure To Announce Fiscal Year 2015 Financial Results on March 30, 2016


#4

Medicure (MPH.V) a sorti ses états financiers annuels audités hier soir après la fermeture des marchés.

[Medicure Reports Financial Results for Quarter and Year Ended December 31, 2015][1]

Il y a une grosse dépense comptable par rapport à la réévaluation de la royauté mais ce n’est pas une vraie dépense. Ça doit passer dans l’état des résultats selon les normes comptables. Les vrais profits sont donc masqués.

Selon le CFO, le BPA normalisé du Q4 devrait être de $0.23 au lieu de 0.08$. Je crois que c’est très réaliste de penser que Medicure peut faire $0.75 - $0.80 de BPA en 2016. Selon mes estimations le titre est encore très sous-évalué au prix actuel.

J’étais sur l’appel conférence ce matin, il y a eu beaucoup d’information très intéressante. Je peux partager mes notes en anglais pour ceux que ça intéresse, laissez-moi savoir.

Divulgation: Je suis actionnaire de MPH.V
[1]: http://finance.yahoo.com/news/medicure-reports-financial-results-quarter-210000917.html


#5

FY2016 EPS Estimates for Medicure Inc. (MPH) Raised by Analyst

M Partners analyst D. Pearlstein now anticipates that the firm will earn $0.69 per share for the year, up from their previous estimate of $0.63. M Partners has a “Buy” rating on the stock. M Partners also issued estimates for Medicure’s FY2017 earnings at $1.34 EPS.

Je ne suis généralement pas un gros fan des analystes, par contre dans ce cas-ci je crois que les estimations ont du sens. Le titre se transige présentement à 4.25 fois le BPA estimé de 2017.


#6

Mes notes sur la rencontre avec Dawson Reimer (Président et COO) hier:

  • Integrilin et ReoPro, les 2 produits qui compétitionnent avec AGGRASTAT, sont détenus par des multinationales qui mettent peu d’efforts pour être proactifs dans ce marché. C’est d’ailleurs pourquoi AGGRASTAT a gagné beaucoup de parts de marché récemment et ce phénomène devrait se poursuivre.
  • Les dépenses de R&D en 2016 devraient être un peu plus élevées qu’en 2015. La majorité du R&D concerne AGGRASTAT (nouvelles formulations, nouveaux usages, etc.) et le développement d’un générique avec Apicore.
  • La nouvelle indication pour AGGRASTAT pour laquelle Medicure a appliqué auprès du FDA (décision en juillet 2016) pourrait augmenter le marché adressable d’AGGRASTAT de $20-40M par année.
  • Cette application auprès du FDA est basée sur des études solides et AGGRASTAT est déja utilisé pour cette indication ailleurs dans le monde. Il semble y avoir un risque faible que l’application soit rejetée.
  • AGGRASTAT a une part de marché d’environ 36% aux États-Unis présentement en terme de patients traités.

#7

[Medicure Reports First Quarter 2016 Financial Results][1]

$2.1M adjusted EBITDA
$0.05 de bénéfice net par action

Le trimestre a été impacté négativement parce que les grossistes avaient bâti trop d’inventaire au Q4 2015, ce qui a résulté en moins de commandes au Q1 pour écouler l’inventaire. La croissance devrait reprendre au Q2.

Divulgation: Je n’ai plus de position
[1]: http://www.stockhouse.com/news/press-releases/2016/05/11/medicure-reports-first-quarter-2016-financial-results#zdvRPEDBM9sA06VX.99


#8

Medicure Reports Second Quarter 2016 Financial Results

Grosse compensation en options qui a fait exploser les dépenses d’administration (SG&A). Pour le reste ça me semble un bon trimestre.


#9

Achat d’initié de 3000 actions de la part du CEO. À l’approche du Q3…


#10

Medicure Reports Third Quarter 2016 Financial Results

Très solides résultats. Je n’ai plus de position depuis quelques mois cependant parce que j’ai des doutes sur les opportunités de croissance de l’entreprise.


#11

Medicure (MCUJF) Unit to Acquire Majority Stake in Apicore


#12

Vente d’Apicore.

http://quote.morningstar.ca/quicktakes/Stock/s_ca.aspx?t=MPH&region=CAN&culture=en-CA