Forum

MMED.NE - MindMed

MindMed est une compagnie axée sur les bienfaits des dérivés de certains psychédéliques en médecine. C’est la première compagnie dans ce champs qui est sur le marché boursier et l’investisseur Kevin O’Leary a participé dans un financement de 24.2 millions de dollars dans celle-ci. Ils font plusieurs essais cliniques présentement pour traiter l’ADHD, l’addiction aux opioïdes et l’anxiété. Je vais suivre de près cette compagnie car d’après ma recherche, elle a un très bon potentiel!
Le prix actuel d’une action est 0.71$

Merci du partage @AntoineL.

Est-il possible pour toi de partager davantage sur tes recherches et pourquoi tu y vois du potentiel?

Ton introduction donne un aperçu rapide, mais il est difficile de se faire une idée sur les raisons pour lesquelles tu aimes l’entreprise et pourquoi les autres membres du forum devraient y jeter un coup d’oeil.

Merci!

As-tu une source pour l’investissement de 24.2M$ par Kevin O’Leary?

En fait, je vais te confirmer immédiatement que M. O’Leary n’a pas investi 24.2M$ dans MMED.

Mind Medicine Inc., a psychedelics-based medicine startup backed by Shark Tank’s Kevin O’Leary, closed a $24.2 million funding round ahead of plans to go public next week.

Petit devoir/défi: Essaie de trouver combien Kevin a investi initialement pour ses actions.

Certainement Mathieu!

Tout d’abord, la raison principale qui m’a incité à investir dans la bourse est le secteur des psychédéliques. Ce secteur est stigmatisé et sous-recherché. Il n’y a pas eu de nouveau type de médecine pour l’addiction (à l’alcool et aux opioïdes), la dépression et l’anxiété depuis 40-50 ans. MindMed tente de révolutioner ce secteur avec de nouvelles solutions à ces problèmes. MindMed se concentre sur 2 manières d’aider la santé mentale;

La première est les médicament non hallucinogènes. Ils veulent créer des médicaments dérivés des psychédéliques qui n’ont auncun effet hallucinogène, qui serait prescrit par un médecin et qui serait disponible à la pharmacie.

La deuxième est les thérapies hallucinogènes. Ce serait un traitement offert en clinique seulement avec la supervision d’un docteur. Il vont administré une drogue qui va offrir une expérience hallucinogène.

MindMed est une compagnie très récente (mai 2019) et présentement, elle se concentre que sur la première manière, les médicaments non hallucinogènes. Jusqu’à présent, ils préparent 2 essais cliniques. Le premier est sur une drogue nommé 18-MC pour le traitement de l’addiciton aux opioïdes. Le 18-MC est un dérivé de l’Ibogaine. L’ibogaine a historiquement été utilisé pour traiter plusieurs types d’addiction mais cette solution a un effet néfaste, des hallucinations. Le 18-MC garde les propriétés anti-addictives sans avoir des effets hallucinogènes. Le deuxième essai clinique sera sur le microdosing de LSD et son effet sur l’ADHD. Ils viennent d’acquérir une license pour 8 essais cliniques avec l’LSD en partenariat avec l’Hôpital universitaire de Bâle en Suisse.

Pour le Q4 2019, le Net Loss a été de 5 474 214$ US. (dont environ 2 050 000 pour la recherche et développement) mais gardons en tête qu’il s’agit d’une compagnie qui débute. Ce qui m’interesse le plus au sujet de cette compagnie est le secteur qu’elle vise et le potentiel de ce secteur.

1 J'aime

Salut Elliot, connais-tu quelle groupe a amené la cie publique et leur track record dans le passé?

Non je viens de réaliser que je me suis mélangé avec MedMen (compagnie de cannabis)

Désolé Philippe, je débute avec ma propre recherche sur des compagnies et parfois je lis trop rapidement. Kevin a participé dans la première ronde de financement de 6.2 millions de dollars. Malheureusement, je n’ai pas été capable de relever ton défi.

Prix actuel de l’action: 2.29$


Prix actuel de l’action: 6.04$
1 J'aime

Très belle run du secteur avec en tête MMED et NUMI. Noël est arrivé tôt :slight_smile:

2 J'aimes