Forum

Livres: recommandations et critiques

Nouvel article sur le blog!

Critique de livre: «Capital Compounders», par Robin R. Speziale

2 « J'aime »

Ca fait un bout de temps que je me retiens, mais la, je veux savoir… est ce que quelquun a une suggestion de lecture pas trop fastidieuse et de préférence en francais pour minitier au monde des graphiques techniques? Je connais les elements qui y sont presents, mais je n’ai aucune idee de linterpretation a leur donner, surtout quand des lignes sont “tirees” (par exemple pour les supports ou les previsions de break up).

Moi aussi je veux mexciter devant des graphiques! Haha! :slight_smile:

Merci!

1 « J'aime »

Insider Buy Superstocks: The Super Laws of How I Turned $46K into $6.8 Million (14,972%) in 28 Months

En vérifiant rapidement, je n’ai pas trouvé de version française malheureusement!

2 « J'aime »

Nouvel article sur le blog!

Critique de livre : «The Outsiders» par William N. Thorndike

1 « J'aime »

Intéressant, ca donne le goût de le lire!

2 « J'aime »

Je fais un petit concours sur Facebook pour faire tirer le livre 100 BAGGERS de Christopher Mayer. C’est un livre que j’ai lu à mes débuts en bourse et qui m’a beaucoup aidé. Je le recommande à tous!

Pour ceux qui ne veulent pas gagner le livre, vous pouvez tout de même suivre le post pour voir les meilleures idées d’investissement des gens! haha

Participez ici!

Pas exactement un livre mais une compilation des lettres aux actionnaires de Amazon, Berkshire, Howard Mark’s, Constellation Software, et des essais de Paul Graham et Marc Andreessen.

https://austenallred.com/reading

À la recommandation de quelqu’un sur le forum j’ai lu The Essays of Warren Buffett et c’était très utile.

1 « J'aime »

Je crois que The Essays of Warren Buffett (voir le message précédent) a eu un plus gros impact sur moi que je l’imaginais. Donc fortement recommandé même si c’est un peu lourd comme lecture. Ça se lit bien en diagonale (comme tout bon livre :slight_smile: ).

Lectures récentes A+:

  • Financial Statements, a solidifié mes bases de comptabilité. Super refresher.

  • The Psychology of Money, se lie rapidement. J’adore Morgan Housel. Psychologie, vices, histoire, gestion du risque, etc.

  • The Almanack of Naval Ravikant: A Guide to Wealth and Happiness. Naval est probablement la personne qui m’a le plus influencé. Le livre rassemble ses meilleurs tweets et y ajoute des explications données dans différents podcasts. Si vous avez aimé les recommandations plus philosophiques (Aurelius, Seneca) dans ce topic, c’est un must. Il est gratuit en PDF sur Internet.

Edit: Ahh on n’a pas parlé de Seneca finalement! Peace of mind, On the shortness of life, etc.

Et vous?

1 « J'aime »

Avec +/-19% CAGR sur 50 ans…c’est vrai qu’il est ordinaire (ye pas si bon que ca) … :upside_down_face:

Dernièrement j’ai lu 7 Powers: The Foundations of Business Strategy et j’ai bien aimé. Déconstruit clairement les 7 principaux avantages compétitifs durables (lire « moat »).

Des explications claires et concises. Plusieurs exemples, accompagnés de tableaux, graphiques et formules mathématiques.

7 « J'aime »

Récent article de Morgan Housel sur les grandes leçons de l’histoire (y compris parallèles avec la finance).