Forum

Livres: recommandations et critiques

Tu commandes tous les livres sur kindle maintenant? Qu’est-ce que tu utilises comme modèle?

J’ai un Kindle Paperwhite depuis environ 2 ans et j’adore ça comparativement à des livres papiers!

Le top post est à jour.

1 « J'aime »

2017 List Of The Best Investing Blogs On The Planet

Malheureusement nous n’y sommes pas!

C’est comme pour les meilleurs investissements, toujours loin du mainstream :wink:

1 « J'aime »

Must read
Zero to one

Comprendre c’est quoi une bonne entreprise
The hard thing about hard things
Shoe Dog
High output management
Extreme ownership

Concepts
The innovator’s solution (skippez le classique Innovator’s dilemma, il est résumé dans Solution)
Platform revolution (qui sérieux est un peu plate mais très pertinent) ou Matchmakers (que je n’ai à peine commencé mais j’ai un bon feeling)

1 « J'aime »

Howard Marks a pubilé un nouveau memo hier. C’est mon auteur préféré de loin et ce memo est vraiment excellent. Quand même long à lire mais si vous avez le temps, je trouve que c’est un must-read!

There They Go Again … Again

4 « J'aime »

J’ai déjà mentionné Howard Marks quelques fois ici. Voici une critique de livre que j’ai écrit sur le blog:

Critique de livre : «The Most Important Thing», par Howard Marks

2 « J'aime »

Stratégie d’affaires
Understanding Michael Porter

Must read
A dozen lessons for entrepreneurs
Meditations de Marcus Aurelius*

*Ça ne parle pas de méditation. J’ai adoré ce livre. J’aurais aimé le lire à 23 ans.

J’ai une copie de Intelligent Fanatics (premier tome) qui me ferait plaisir de donner. Plus je lis, plus j’accumule des livres que je ne lirai jamais parce qu’aux premières pages je ne suis pas accroché (life’s too short tbh). Cadeau de la maison au premier demandant.

1 « J'aime »

Je suis intéressé :slight_smile:

J’ai été voir sur Amazon.ca et la version Kindle s’appelle ‘‘Thoughts of Marcus Aurelius’’. Est-ce que c’est la même chose selon toi ?

De toute façon, il était $4.76 (prix régulier) en rabais à $0 maintenant, donc je l’ai pris. Value investing!

@littledino parfait! Envoies-moi tes infos par PM.

@MathieuMartin Je sais qu’il y a plusieurs traductions, certaines meilleures que d’autres, mais à 0$ :ok_hand:. Celle que j’ai c’est https://www.amazon.ca/Meditations-New-Translation-Marcus-Aurelius/dp/0812968255/ en paperback.

1 « J'aime »

Les Pensées de Marc-Aurèle sont mon livre préféré depuis longtemps. Je suis rendu au moins à la sixième relecture. La traduction du grec n’est pas parfaite et on serait bien dû pour une nouvelle traduction (la dernière date de la première moitié du vingtième siècle) mais c’est un livre à lire sans hésiter !

2 « J'aime »

Trouvé sur internet, je vous le partage.
A-Perspective-on-Value-Investing.pdf (1,2 Mo)

Demandez et vous recevrez : sortie la semaine prochaine d’une nouvelle traduction de ce classique parmi les classiques. À suivre !

Je cherche un bon livre sur les bases de l’analyse fondamentale exemple calculer le cour bénéficie, la valorisatio etc etc mais en français.

@Mitch j’ai déplacé ton post dans le sujet sur les recommandations de livres.

Un très bon livre que j’ai lu à mes débuts a été ‘‘One Up on Wall Street’’ de Peter Lynch. Il y a une version française qui s’appelle ‘‘Et si vous en saviez assez pour gagner en bourse…’’.

1 « J'aime »

Merci Martin pour la suggestion, j’apprécie. Bonne été a vous tous.

The Way Of The Turtle