Forum

Le Métavers

Est-ce que ça sera une mode qui passera en coup de vent ou un phénomène aussi gigantesque qu’internet - voir, qui pourrait éventuellement le remplacer. Je n’en sais rien, ne connais ni ne comprends suffisamment le concept pour pleinement l’apprécier. Je suis, toutefois, d’avis qu’on fait face a une technologie qui aura un impact important sur nos vies, dans un avenir pas si lointain.

Quelles entreprises seront parmis les ‹ first movers › dans ce domaine et qui deviendront les Google ou Amazon de demain? Oui, Facebook vient de se réinventer (renommé Meta) et a une longueur d’avance mais, a mon avis, l’entreprise qui dominera dans ce domaine n’existe toutjours pas ou reste relativement petite (pour le moment).

Il est certain qu’un énorme écosystème se formera autour de cet environnement et que des blue chips, PME, micro et nanocaps s’y développeront, Reste a anticiper lesquelles.

Ce sera potentiellement un sujet un peu long a démarrer mais je pense qu’on pourrait collectivement contribuer a alimenter des échanges intéressants sur le sujet et commencer a identifier des smallcaps intéressantes, incluant de nos incubateurs québécois.

Je vais creuser au fil du temps pour aider a l’alimenter mais il serait vraiment intéressant si quelques fans des technos, ou autres domaines émergeant, s’y intéressaient également suffisamment pour y mettre leur grain de sel.

Un premier article, pour taquiner le poisson :

La balle est lancée!

3 « J'aime »

Nextech AR Solutions (NTAR.C) est peut-être une compagnie microcap à surveiller dans ce domaine. Je ne connais pas beaucoup, mais j’ai écouté une courte présentation du CEO la semaine dernière et il a abordé le sujet à plusieurs reprises.

PS: La compagnie a été très promotionnelle dans le passé et a été la cible d’un ‹ ‹ short report › › à un certain point. Faites vos recherches en profondeur si jamais elle vous intéresse.

3 « J'aime »

Après Meta (Facebook) et Microsoft, voici maintenant Disney qui annonce se lancer dans le Métavers.

Ça me fais demander si des entreprises comme DBox (DBO.V) et Urbanimersive UI.V) pourraient, par la bande, profiter de cette manne…

1 « J'aime »

Je n’ai ni avis ni position sur les titres présentés ici mais ils peuvent mériter un peu de creusage - même si juste pour tuer le temps, un weekend pluvieux…

Et un peu plus sur MANA (qui semble être plutôt spéculatif, alors faut pas avoir froid aux yeux, mais comme on voit avec certaines cryptos…:

NVidia, Unity et Roblox…

Si on suit la ‹ logique › des marchés, cette annonce à le potentiel de faire grimper le titre…sans qu’il n’y ait rien d’autre derriere…