Forum

La Cuisine "Technique" - Analyse technique et "trades"

TTD-V Tinkerine acheté a $0.065 maintenant rendu a $0.10, un autre titre aujourd’hui pour faire du bottom fishing est HTL-V Un vendeur Banque National a vendu plus 100k actions au marché pour faire baisser le titre de 16%. J’ai ramassé encore quelques actions de Hamilton Thorne, Le fondamental pour la prochaine année est très bon pour ce titre.

J’ai aussi augmenté ma position sur HTL.V @0,20$

AAO.v continue tranquillement sa montée vers le prix du PP. L’annonce de contrats dans le Q1 va permettre à l’action de revenir au moins vers 0.10$ d’après moi.

UMB.c Un autre titre à rajouter sur la watchlist pour ceux qui sont intéressés par l’industrie de la marijuana médicale. Super belle aubaine présentement à 0.025$

Ouch, pas le début d’année qu’on aurait aimé. DOW -400
Ceci dit, je surveille le retournement des ressources tel que le Pétrole et l’Or qui performent bien ce matin en ce début d’année…des tonnes d’opportunités dans le secteur, à suivre !

EDIT: DOW maintenant à -450, pire début d’année en 84 ans.

MCC.v Magor est devenu un 10 bagger en moins d’un mois, quelle belle montée en flèche.

$KEK.v au plancher ici. In à 0.29$, devrait nous donner un bon rebond d’au moins +50%

$AAO.v rendu à 0.04$ sur une autre journée de 1M+ en volume. Ils ont des contrats avec le Gouvernement Américain, au Moyen-Orient, avec Enbridge etc…Plusieurs autres contrats sont en négotiations. Le CEO à lui seul détient 43% de l’entreprise, assez impressionant merci.

Une autre journée de misère :frowning:
DOW futures -250 en pre-market après l’Effondrement des marchés Chinois. Le pétrole atteint son niveau le plus bas en 11 ans. La consolation ? Le prix de l’or continue sa remontée…les juniors dans l’or sont à surveiller de très près !! La vraie correction ne fait que commencer, un titre intéressant qui pourrait donner de bons rendements est le TVIX

L’OR vient de passer sa résistance à 1100$!

1 « J'aime »

As-tu des suggestions pour jouer le rebond de l’or? Des titres aurifères canadiens par exemple.

1 « J'aime »

NUGT et JNUG sont d’excellent ETFs côté US sinon les ‘majors’ canadiens comme SMF IMG K G ABX BTO
Il y aussi bcp de juniors au plancher mais faut prendre le temps d’être sélectif. OGC est un bon petit producteur. ROG est un autre bon choix. Évidemment si la tendance haussière de l’or se confirme, elle va emporter avec elle tous les petits explorateurs vers le haut. LAD parmis tant d’autres pourrait être intéressant. Le bull market du TSXV entre 2009 et 2011 était incroyable. Tu pouvais lancer une fléchette sur pas mal n’importe quoi et tu savais que ca allait monter. Les bons résultats de forage faisaient monter des actions entre 100% et 500% en quelques jours et les financements étaient instantanés. La belle époque!

EDIT: JNUG +10% aujourd’hui, +30% en 1 mois

Global markets are facing a crisis and investors need to be very cautious, billionaire George Soros told an economic forum in Sri Lanka on Thursday.
China is struggling to find a new growth model and its currency devaluation is transferring problems to the rest of the world, Soros said in Colombo. A return to positive interest rates is a challenge for the developing world, he said, adding that the current environment has similarities to 2008.
Global currency, stock and commodity markets are under fire in the first week of the new year, with a sinking yuan adding to concern about the strength of China’s economy as it shifts away from investment and manufacturing toward consumption and services. Almost $2.5 trillion was wiped from the value of global equities this year through Wednesday, and losses deepened in Asia on Thursday as a plunge in Chinese equities halted trade for the rest of the day.
“China has a major adjustment problem,” Soros said. “I would say it amounts to a crisis. When I look at the financial markets there is a serious challenge which reminds me of the crisis we had in 2008.”
Soros has warned of a 2008-like catastrophe before. On a panel in Washington in September 2011, he said the Greece-born European debt crunch was “more serious than the crisis of 2008.”

Soros, whose hedge-fund firm gained about 20 percent a year on average from 1969 to 2011, has a net worth of about $27.3 billion, according to the Bloomberg Billionaires Index. He began his career in New York City in the 1950s and gained a reputation for his investing prowess in 1992 by netting $1 billion with a bet that the U.K. would be forced to devalue the pound.
Measures of volatility are surging this year. The Chicago Board Options Exchange Volatility Index, known as the fear gauge or the VIX, is up 13 percent. The Nikkei Stock Average Volatility Index, which measures the cost of protection on Japanese shares, has climbed 43 percent in 2016 and a Merrill Lynch index of anticipated price swings in Treasury bonds rose 5.7 percent.
China’s Communist Party has pledged to increase the yuan’s convertibility by 2020 and to gradually dismantle capital controls. Weakness in the world’s second-largest economy remains even after the People’s Bank of China has cut interest rates to record lows and authorities pumped hundreds of billions of dollars into the economy. Data this week reinforced a sluggish manufacturing sector.

Un vidéo intéressant à voir:

1 « J'aime »

$AAO.v sur le bord du breakout. Ce titre a le potentiel d’un 10 bagger avec les contrats à venir. On devrait avoir de bonnes nouvelles d’ici quelques semaines.

GPRO commence à devenir intéressant !

DOW à -535, juste wow

Est-ce qu’il y a des chanceux qui ont attrapé ONE.v ce matin atour de 0.01$ ? Il est remonté à 0.065$ à son plus haut. un beau 550% de profit en quelques heures

1 « J'aime »

Rendu à 0.07$, la vente de feu était clairement une exagération mais bon le stock est quand même en baisse de 80% pour la journée.

Le marché semble se relever d’un bottom. Le prix du pétrole rebondit solidement ce qui propulse les marchés.

Le S&P se transigeait dangereusement autour ou même sous le bas précédent de 1865-1880, est-ce que tu crois que le rebond est soutenable stockguru2k11?