Forum

La Cuisine "Technique" - Analyse technique et "trades"

Gap up à l’ouverture ce matin comparé à la fermeture hier soir. C’est pas sur le graph en daily que tu vas voir ca

Loin de moi l’idée de vouloir t’ostiner mais voici la définition d’un gap:

A break between prices on a chart that occurs when the price of a stock
makes a sharp move up or down with no trading occurring in between.

Etant donné que ton achat a 7$ date de il y a 11 jours, je ne pense pas que ton time frame de graphique doit etre en bas de daily… Donc, aucun gap.

je parle du gap entre le prix de fermeture hier et le prix d’ouverture d’aujourd’hui. Il n’y a aucun lien avec mon prix d’achat

Exactement ce que tu viens de dire:

A break between prices on a chart that occurs when the price of a stock
makes a sharp move up or down with no trading occurring in between

Hier fermeture à 6.98$, aujourd’hui ouverture à 7.50$

AEZS redeviens tentant en bas de 9$, je le zyeute
Edit: je l’ai manqué en bas de 9$, next

In dans BBD.B ( Bombardier ) à 1.19$, target 1.23$.

Achat AC.to ( Air Canada ) à 10.55
Se transige à seulement 2.5x P/E, une vraie aubaine

Top Pick de Eric Nuttal:

With continued execution on driving margin expansion I would expect the stock to finally get rerated closer to its U.S. peers that trade ~2X higher than AC on a P/E basis despite Air Canada enjoying: A duopoly. ROIC was greater than 20 percent last quarter. They eliminated their pension liability, and all their major unions signing long-term agreements. Plus it has significantly reduced financial leverage that is getting paid down aggressively. AC trades at 3.0X 2016 EARNINGS and 2.7X 2017 EARNINGS while many of its U.S. peers trade over 6X. This gap should close.

Out 1.31 sur BBD.B finalement pour un beau 10%

Rajout de AC.to ici à 10.24$, AC vaut maintenant moins de 3B$ en route pour des profits de 1.5B$ cette année. J’ai un autre ordre d’achat autour de 10.08$ au cas où on se rend là.

j’ai pris une petite position sur CTO-V CIRCA ENTERPRISES INC, une compagnie qui est profitable moins de 10M actions en circulations un dividende spécial de .05 par action au mois de janvier. La compagnie vient d’acheter Alberta Computer Cable. Voici leur dernier trimestre Circa earns $722,000 in Q3, declares special dividend

2 titres à surveiller côté US pour du day trade aujourd’hui:

GBSN / AEZS / CARA / AVAV

Aussi, LULU ( Lululemon ) à surveiller pour un point d’entrée

AC.to continue son breakout ! :smile:

VRNG Vringo Inc
cash on hand = 3.50$
Book value d’environ 4.50$
En solde à 2.10$

C’est tu moi ou il y a plusieurs titres profitables de ‘‘qualité’’ qui se transige a des courts bas, très bas. Certaines compagnies profitables se transige a la valeur de leur compte en banque net de dettes… Dans ma liste que je suis de près NCI.V (descendu sur bas volume, aucune raison d’être rendu là même si toute les juniors écopent présentement) STT.V (sur le bord de déclarer un dividende et profitable quart après quart aussi, BRM.V … IWG a monté un peu mais je le calcule bas pareil présentement. Je suis seulement in dans NCI et STT présentement mais j’hésiterai pas a prendre position dans n’importe quels de ces titres. à noter que le tax loss season tire à sa fin et que historiquement, le tsxv (small cap /microcap) connaissent leur plus forte progression entre la deuxièmes semaines de décembre et la fin février. Timing idéal pour chasser les aubaines, théoriquement!

Est-ce que vous utilisez la technique du “tax loss harvesting”? Pour un investisseur long terme est-ce que ca vaut la peine de s’en préoccuper? Si j’ai bien compris le principe, si je vends une action aujourd’hui, je peux la racheter seulement dans 30 jours pour que la perte en capitale sois pris en compte, donc il y a un risque que le cour remonte d’ici là et que mon envie de racheter ce sois dissipé. Merci d’avance.

C’est juste une façon de retarder l’impôt dans le cas où ton intention est de racheter les actions. Je ne vois pas l’avantage sauf si tu as des gros gains en capital et que tu n’a pas les liquidités pour payer l’impôt en Avril.

AC.to continue le breakout, on pete 11$ aujourd’hui. Bonne ride à tous ceux qui en profitent

http://www.stockhouse.com/companies/bullboard/t.ac/air-canada?postid=24375970

Salut, un nouveau forum pour vous enlever les analyse techinque d’ici si vous voulez

http://stocks.winnerforum.net/

J’ai pris une petite position cette semaine sur Tinkerine studio TTD-V a $0.065, il y a de bonne chance qu’il atteigne la profitabilité en 2016 et tout les warrants sont expirés. voici leur dernière présentation corporative

1 « J'aime »

GBSN côté US s’approche d’un bottom entre 1.50$ et 2.00$ d’après moi. Je le surveille pour un IN autour de 1.65$. À suivre, âmes sensibles s’abstenir.

GBSN: Je révise mon target, il reste encore 2 semaines pour l’éxecution des warrants donc on pourra s’attendre à ce que l’action continue de descendre pour le moment. À suivre.