Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Bienvenue Max! J’ai bien hâte de lire tes futures contributions !

1 « J'aime »

@maxwellhouse99 Bonne nouvelle

1 « J'aime »

Article A+! Félicitations pour la ténacité. J’ai hâte de lire ton prochain article.

P.S. Je suis resté en appartement jusqu’à 31 ans, j’ai 3 vélos, et une auto qui rouille. On s’appelle on déjeune ?

5 « J'aime »

Merci @MathieuMartin pour l’accueil chaleureux!

@Quimp parfait pour le déjeuner et une ride de vélo avec cela?

En espérant que vous apprendrez une chose ou deux.

P.S. Je vais essayer de participer un peu plus sur le forum…mon dernier post date de 2017 :sweat_smile:

11 « J'aime »

Je viens de lire l’extrait suivant, publié dans un site dédié à la spéculation boursière:

«Les corrections sont le plus souvent une réponse à la survalorisation des marchés qui tendent ainsi à retrouver un certain équilibre. C’est pourquoi, un marché en bonne santé subira des corrections de temps à autre.»

Maintenant voici ma définition:
Parmi l’ensemble des expressions du folklore boursier, la «correction» est une défaite inventée par les courtiers, lorsqu’ils ne savent pas quoi dire, pour qualifier une baisse de marché d’environ 10%.

D’ailleurs c’est beaucoup plus rassurant de dire aux clients qu’il y a une une «correction» du marché plutôt que dire simplement que le marché a perdu 10% de sa valeur.

La «correction» est également utile à l’investisseur qui veut se justifier de rester accroché sur sa position plutôt que la liquider.
Ainsi, il arrive souvent que l’investisseur encaisse une perte au marché de plus en plus grande en étant convaincu que la «correction» finirait bien par s’arrêter sous peu. Malheureusement pour ceux qui avaient acheté le Bitcoin à $19,000 la «correction» s’est faite pour presque 80% , lorsque le prix a baissé à $4,000.

Par ailleurs, en guise de plaisanterie facile, lorsque le marché remonte suivant une «correction», devrions nous parler d’une «dé-correction» ?

Au moment d’écrire ce billet, (22 mars 2021) le DJ est à 32 500 et son dernier creux datant du printemps de l’année 2020, est d’environ 18 000. Est-ce que le niveau des prix après cette augmentation de 80% est appelé à poursuivre son ascension?

Moi je fais le pari que le marché, de par sa nature, va nous offrir de meilleurs prix. Je reste liquide. Disons que j’attends patiemment que le marché se «corrige» pour pouvoir profiter, en temps et lieu, du moment où il se «dé-corrigera».

2 « J'aime »

Cymat Technologies à mettre sur la liste de surveillance, je pense que la compagnie vient d’atteindre un point d’inflexion avec le trimestre affiché ce matin. Dans le passé Cymat avais tendance à avoir des revenues irréguliers, mais en ce moment les ventes explosent et si en plus il perce le marché automobile comme mentionné dans le communiqué, on peut s’attendre à une croissance soutenue.
Cymat Technologies Ltd. Reports Third Quarter Results and Provides Business Update

2 « J'aime »
2 « J'aime »

J’ai une interrogation ce matin sur mon compte Questrade devant certaines positions il apparait le devant le nom de mes positions 4 lettres OOne ensuite le nom ex: OOneThermabright cela a t-il une signification???

Moi aussi, aucune idée, glitch potentiel

Je ne sais pas si vous y avez participé, mais j’aimerais féliciter @MathieuMartin pour sa présentation d’hier à la conférence Adelaide SaaS. Merci pour l’invitation - voici le lien pour le replay;

4 « J'aime »

Merci @MassimoM, content que tu aies apprécié!

1 « J'aime »

Good job Mathieu

1 « J'aime »

Webinaire de la compagnie GBLT corp. aujourd’hui à midi. La compagnie est en forte croissance présentement, Inscription au webinaire - Zoom

Je le suis depuis longtemps. J’avais vendu en 2019 étant donné que le titre faisait du surplace. J’ai repris une bonne position à 0,20$. Je crois bien que cette année sera la bonne avec la pousser des technologies vertes, mais ça va prendre des commandes. Avec leur annonce d’agrandissement au USA, peut-être un bon contrat en vue. À suivre …

GBLT Corp. (TSXV: GBLT) (OTCQB: GBLTF) (FSE: 4G9) (« GBLT » or the « Company ») is pleased to announce that it has received an order of USD $20.4 million from a gl…

1 « J'aime »

Entrevue avec Legend Power Systems, une entreprise dont il a été question dans ce sujet. L’année 2020 a été fructueuse (ventes, visibilité … et prix du titre) et le marché est considérable. Aussi, MC sous les 100M.
Divulgation - j’ai une petite position, il se peut que j’en rajoute durant des dips car le titre s’est quand même bien apprécié dans les 6 derniers mois.

1 « J'aime »

EMERGE Commerce (TSXV: ECOM), a diversified, rapidly growing acquirer and operator of direct-to-consumer (« D2C ») e-commerce brands:

• Annual revenue of $9.2 million, up 121% compared to $4.2 million in 2019
  • Positive Adjusted EBITDA of $0.8 million
  • Pro forma annualized revenue of $29 million
  • With over $20 million of cash on hand, EMERGE is advancing its growing acquisition pipeline.

Quelqu’un suit encore la compagnie?

https://ceo.ca/@newswire/emerge-achieves-record-revenue-and-positive-adjusted

J’ai acheté un peu d’actions de CYM.V à $0.35 sans avoir complété ma DD Je pense que l’avenir de cette compagnie est prometteur. Aujourd’hui Cymat annonce un financement pour augmenter sa capacité de production. Cymat Technologies Ltd. Announces $4.3 Million Equity Financing (newswire.ca)

3 « J'aime »

Un rapport de vente à découvert sur Pyrogenesis PYR.V
PyroGenesis (PYR): Business, Governance, & Internal Controls Present Significant Risk | Seeking Alpha

1 « J'aime »

DAVIDsTEA Q4:

• Fourth quarter revenues of $40.2 million with 96% increase in e-commerce and wholesale sales
  • Adjusted EBITDA of $5.4 million in the quarter and $9.7 million for the full year
  • Cash of $30.2 million at quarter-end
  • Restructuring activities ongoing and court order extended until June 4, 2021

Hâte de voir comment le marché va réagir.

1 « J'aime »