Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Ils ont acheté une compagnie de champignons, pas de champignons magiques.

Ils n’ont de magique que leur évaluation boursière.

Un autre pump et dump. Tenez-vous loin!

7 « J'aime »

Ils ont aussi acheté le symbole boursier LITT pour attirer la masse de dumb money… c’est la mode ces temps-ci… $BRO $TGOD $HUGE … quand la seule chose à offrir est un acronyme ‘‘drôle’’… je me tiens loin

Est-ce quelqu’un sait ce qui arrive avec QUIS.V depuis deux jours? Deux grosses drop.

C’est un titre illiquide donc si quelqu’un veut vendre une position rapidement il doit courir après les acheteurs. Dans mon cas, ca m’a créer une belle opportunité d’achat, j’ai réussi a en ramassé un petit paquet a 7 cent hier, deja revendu la moitié.

Es ce juste Questrade ???

Following changes to the 2018 Quebec provincial budget, we will be applying an additional 9.975% QST charge to many service fees incurred by Quebec residents as of September 1, 2019.

Tax will be charged on fees associated with the following:

  • Questwealth Portfolios™ management
  • Market data subscriptions
  • Transfers or withdrawals
  • Exempt Market Product (EMP) holdings
  • Precious metals holding charges
  • Certificates and registrations
  • Mail and courier costs
  • Estate settlement

We appreciate your business, and want to make sure that you are aware of this change ahead of time.

Thanks,
Team Questrade

Nouvel article sur le blogue!

Pensez comme un investisseur de microcaps: 3 principes pour obtenir de meilleurs rendements

Excellent article écrit par Brandon Chow (@BChow)!

6 « J'aime »

Merci @MathieuMartin @pbergeronbelanger pour cette opportunité de contribuer à la communauté Espace MicroCaps!

J’ai hâte de voir comment chacun pourra appliquer ces principes. J’ai quelques idées supplémentaires à partager avec les prochaines publications et qui vont élaborer sur ces principes.

5 « J'aime »

J’ai hâte de voir ça !

GOOD.V good life networks fait partie de l’avertissement No.8 dans cette article: Projections financières exceptionnelles. Je me suis toujours méfier de ce titre, comme disait le proverbe “to good to be true” . C’était seulement une intuition qui s’est avéré vrai. Je t’avais d’ailleurs écrit en privé au mois février dernier que je me méfiait de cette compagnie. Good Life Networks Inc. is advising its shareholders that there has been a significant negative…

1 « J'aime »

2 nouvelles présentations sur NPK.TO (Verde Agritech). Assez différentes des dernières et intéressantes aussi :

Corporate presentation - August 2019

a healthier and better planet.pdf (2,7 Mo) (août 2019)

PS : je détiens une petite position spéculative

2 « J'aime »

Par le plus grand des hasards, est-ce que quelqu’un ici oeuvre dans l’immobilier?

Je suis à la recherche de financement pour la construction de 1-2x 12 logements. Nous avons bridgé les derniers avec la Laurentienne mais les délais ont été attrocement long pour les déboursés et le take out et le 2e prêt, nous avons dû prouvé 32% de MDF ce qui est énorme et nous a mis des bâtons dans les roues. Nous regardons donc le prêt privé et d’autre institutions financière qui aurait des délais assez rapides pour les déboursés et une preuve de MDF autour du 15% idéalement.

Contactez-moi en privé si cela vous interpelle.

un immeuble 100% locatif avec un ratio prêt/valeur en haut de 80% ? Je ne crois pas que ce soit possible à moins que des institutions aient des règles pour les exploitants immobiliers via du financement de type commercial, je connais pas trop les règles pour ceci.

Je sais que ce n’est pas possible au niveau du particulier. Je suis en développement informatique pour une grande banque et je te confirme que plus de 4 logements tu dois t’adresser au secteur commercial où je doute que ce soit ‘rapide’. Ils vont vouloir des états financiers et surement beaucoup d’autre paperasse. Autre chose, quand tu te fais bâtir, on parle souvent de débours progressifs selon l’avancement des travaux via des inspections.

En fait j’ai déjà fait bâtir 4 immeubles de 6 logements. Je cherche une alternative et j’explore car effectivement chaque institutions ont des règles différentes. Il y a aussi les banques virtuelles, les prêteurs privés, etc.

RPV nos immeubles étaient approuvés SCHL et la Laurentienne a financé 85% de la valeur. Je viens de parler à RBC par exemple, et eux ne font pas SCHL (du moins c’est ce que le courtier avec qui j’ai parlé m’a dit). Ils vont jusqu’à 6 logements avant le commercial mais pas plus de 4 immeubles au total…et le commercial ne fait pas de 12 logements, seulement des plus gros immeubles. Bref, faut vraiment cogner aux plus de portes possibles pour trouver le produit adapté.

PS: Et non c’est vraiment pas rapide et oui il demande un shitload de documents dont les états financiers. S’ils pouvaient, ils prendraient mes enfants en garantie!

J’ai un doute que RBC n’ait pas de produits adaptés pour les immeubles de 7 à 12 logements. Aussi, quand ils disent pas plus de 4 immeubles, ils veulent surement dire 4 immeubles financés à la RBC.

Je crois que tu as eu un peu de ‘chance’ avec la Laurentienne pour les 6 portes. Ils ont fait passer ça comme des immeubles locatifs dans un bilan personnel, right?

Magasines et contre-vérifie pour la RBC, c’est quand même étrange une grande banque qui ne fait pas du tout de 7 logements à 12… (ca se pourrait, ils ont quand même resserré les politiques internes de gestion du risque pour les exploitants immobiliers dans les dernières années et ce, dans pas mal toutes les institutions)

morale : soit patient car je doute que tu trouveras une solution simple dans le contexte actuel. Pour du 12 portes c’est drôlement plus risqué et les institutions ont des procédures plus complexes pour ces deals.

Très possible, j’ai parlé à un courtier et il a vérifié avec son supérieur et c’était sa réponse. Ça me surprend pas vraiment, possible qu’il décide de ne plus aller dans un créneau en particulier qu’ils jugent risqué ou bien qu’ils en ont déjà trop dans leur portfolio peut-être mais ça se peut que j’ai eu une mauvaise information d’un employé moins compétent. C’est souvent qui tu connais aussi, première approche pour moi avec la RBC. Pour le 4 immeubles, je n’ai rien là bas mais le fait que je possédais déjà 4 immeubles faisait en sorte qu’il ne pouvait pas me financer. Il a raccroché et vérifié car je vais faire les suivants dans une autre INC et il est revenu avec le même verdict.

Nous avons tout acheté dans une compagnie à numéro dont nos holdings sont actionnaires, rien au personnel.

Bien d’accord pour le 12 plex, c’est la raison pour laquelle ont a fait 2x6 justement car, CCD de 1.1 vs 1.3 et plus facile à revendre en cas de besoin. Engendre un peu de frais car besoin d’une convention de copropriété et mur anti-feu entre les deux immeubles (ils sont collés), notaire etc.

2 « J'aime »

Je peux vous confirmer de sources sûres que RBC ‘fait’ des 7-12 plex résidentiel mais certaines politiques internes font qu’ils ne sont vraiment pas compétitif.

En gros les marges ( le spread) sur les deals SCHL sont très minces. RBC fait max 6 portes par immeubles à travers le financement personnel. Donc 7portes et plus ça rentre dans le financement commercial.

Comme le coût de financement est beaucoup plus élevé au commercial, RBC exige un revenu brut minimum par financement schl. Cela fait qu’ils sont souvent beaucoup plus chère que d’autres institutions dans les plex 7-12. Donc certains préfèrent peut être simplement dire qu’ils ne le font pas.

Voilà j’espère que je vous ai éclairé

2 « J'aime »

Merci pour la précision!

Connais-tu d’autres institutions plus intéressantes?

J’attends des retours de BNC, Multi-prêt commercial, First national et je vais contacter des gens chez Planiprêt et Desjardins dont j’ai entendu du bien.

Planipret et MP Commercial vont magasiner pour toi.

Dans un cas où c’est difficile de trouver le financement que tu veux leurs commissions peut en valoir la peine

1 « J'aime »

Pour ceux qui aiment voyager, SmallCap Discoveries vous invite à leur conférence annuelle à Vancouver:

Conférence Smallcap Discoveries 2019

Un événement qui vaut vraiment la peine, surtout si vous voulez tenter de participer à une première conférence!

https://allinstocks.com/redishred-a-fundamental-analysis/

Analyse intéressante pour les gens qui s’intéressent à KUT.V

1 « J'aime »