Forum

IVFH - Innovative Food Holdings Inc

Voici une analyse récente sur une compagnie que nous avons sur notre liste à surveiller: http://smallcaps.us/changing-food-habits-open-huge-market-for-innovative-food

Présentation la plus récente: http://wsw.com/webcast/ldmicro7/ivfh/

L’utilisation accrue de la technologie dans le secteur de l’alimentation est en plein effervescence. Des compagnies non-profitables ont vu des millions en capitaux être investis dans leurs projets… Pendant ce temps, IVFH est une compagnie profitable, sans aucune couverture institutionnelle et l’entreprise vient de compléter l’acquisition stratégique de The Fresh Diet (“FD”).

L’équipe d’EspaceMC est d’avis qu’il faudra encore quelques trimestres avant de voir les résultats de l’intégration de FD et l’optimisation du marketing pour croître ses ventes. Nous attendons des développements positifs avant de prendre une position.

Quel genre de développements positifs vous recherchez exactement ? Juste une croissance continue ou bien il y a d’autres critères spécifiques ?

Une accélération de la croissance des ventes et de la profitabilité, grâce à un effet de levier.

Tu peux trouver les états financiers de FD avant l’acquisition ici: http://www.otcmarkets.com/edgar/GetFilingHtml?FilingID=10267637

Le CFO de FD, Vojkan Dimitrijevic, a réussi à instaurer une discipline financière exemplaire et à rendre les opérations profitables. Livrer des plats santé directement chez un client demande une logistique hors pair et peu d’entreprises peuvent le faire profitablement actuellement. Cependant, pour y parvenir, il a dû sacrifier des ventes. Maintenant que l’entreprise est stable, comment croître les ventes profitablement ? C’est ce que FD doit figurer et c’est ce que nous attendons de voir avant d’investir.

Cela dit, IVFH surfe sur plusieurs tendances intéressantes dans le secteur de l’alimentation (les produits santé, bio, organique, non-GMO, sans gluten, le eCommerce, etc). Et il y a une opportunité. De nos discussions avec le management, nous savons par exemple que la cuisine de New York de FD pourrait doubler son volume sans CAPEX additionnel.

À surveiller.

1 « J'aime »

IVFH est intéressant à 1.10$ présentement. Cependant, en l’absence de signaux ou catalyseurs positifs, j’ai de la misère à me convaincre de l’urgence de prendre une position immédiatement.

Ci-joint un article Seeking Alpha Pro qui sera public cet après-midi. IVFH est en feu depuis sa parution.

Innovative Food Holdings- The Cheapest Company In FoodTech - Innovative Food Holdings, Inc. (OTCMKTS-IVFH) - Seeking Alpha.pdf (1.2 Mo)

Merci beaucoup pour l’article! IVFH est très cheap en ce moment, on pourrait facilement arriver à une évaluation de 2-3x les revenus d’ici peu.

il se rapproche de la profitabilité d’après leur dernier earning
l’histoire semble bien s’améliorer

2 « J'aime »

Innovative Food Holdings Plans Spin-Off of The Fresh Diet to Shareholders
http://finance.yahoo.com/news/innovative-food-holdings-plans-spin-133000353.html?soc_src=mediacontentstory&soc_trk=tw
Et il y a l’annonce des earnings ce soir. Je posterai la synthèse

1 « J'aime »

Third Quarter 2015 Financial Summary & Highlights

-Total revenue increased 38% to $12.1 million compared to the 3rd quarter of 2014
-Direct-to-chef revenue increased 15% to $8.0 million compared to the 3rd quarter of 2014
-Cash EBITDA for the direct-to-chef business increased 22% to $0.8 million compared to the 3rd quarter of 2014
-Increased investments in prospecting, brand building, IT and awareness at The Fresh Diet targeted towards future platform growth in 2016 and beyond
-Announced the planned spin-off of The Fresh Diet subsidiary to shareholders

Peu de details à ce niveau sur The Fresh Diet, mais je vais creuser les rapports.
Il semble toutefois que beaucoup d’investissements ont été fait pour préparer la fin d’année et surtout janvier pour les résolutions de Nouvel An. Je pense que les résultats des 2 prochains Q seront intéressants.
Aussi durant la call, il a été mentionné une croissance de l’acquisition des clients.

Sinon je me demande si l’une des raisons de la spin off ne serait pas aussi pour vendre le Direct to Chef business… Qu’en pensez-vous?

Non je ne crois pas que c’est dans les plans. Le spin-off a pour but de dégager de la valeur en séparant les deux entités, lesquelles ne sont pas au même stade de développement. La business Direct-to-Chef est profitable et croît à un rythme intéressant depuis plusieurs trimestres (15-20%). The Fresh Diet est en redressement et perd de l’argent, mais opère dans une industrie très hot présentement (Food Tech).

Habituellement, ces deux types d’opportunités vont attirer des investisseurs totalement différents. En les combinant ensemble, les résultats de Direct-to-Chef sont masqués par The Fresh Diet et le prix de l’action en souffre. Après le spin-off, IVFH va conserver une participation entre 10% et 19.9% dans The Fresh Diet, donc les actionnaires de IVFH vont conserver une certaine optionalité sur cette opportunité. Et le prix devrait remonter grâce aux excellents résultats de Direct-to-Chef.

Il sera aussi intéressant de voir l’évaluation que The Fresh Diet va obtenir après le spin-off. Est-ce qu’il y a aura plus d’intérêt de la part du marché? À suivre.

1 « J'aime »