Forum

IPA.V - ImmunoPrecise Antibodies Ltd

Notes sur ma rencontre avec Tom D’orazio (CEO) le 4 octobre dernier à Vancouver:

  • Acquisition de U-Protein: Important au niveau stratégique puisqu’il est difficile d’accéder au marché Européen pour une compagnie Nord-Américaine. IPA a maintenant accès à de la nouvelle propriété intellectuelle ainsi qu’une expertise complémentaire. En général, les clients de IPA utilisent aussi des services comme ceux de U-Protein alors il sera maintenant possible pour IPA de jumeler ces offres et de réaliser plus de revenus de la part des mêmes clients.
  • Lettre d’intention avec QVQ: QVQ est une entreprise qui produit des anticorps de lama, ce qui est une expertise unique. Ces anticorps sont très petits et sont utilisés dans des cas très spécifiques. Ils sont également faciles à humaniser.
  • @stockguru2k11 pour revenir sur ta question, Tom a mentionné que la différentiation majeure de IPA par rapport à ses compétiteurs est l’expertise dans les anticorps de lapin ainsi que la méthodologie RapidPrime.
  • La stratégie d’acquisitions repose sur 2 principaux piliers: 1) Solidifier les activités actuelles de l’entreprise en ajoutant de nouveaux services ou en pénétrant de nouvelles régions géographiques. 2) Acquérir de la propriété intellectuelle qui permettra à l’entreprise de retirer des royautés ou des paiements basés sur l’atteinte de certains objectifs à la suite d’une vente.
  • Les revenus de l’entreprise ne sont pas récurrents et sont donc sujet à des fluctuations d’un trimestre à l’autre. La sous-performance au cours des 2 derniers trimestres n’est pas le résultat d’un manque d’opportunités.
  • Grâce aux récents investissements effectués dans la laboratoire, la capacité de production a doublé par rapport à avant lorsque la compagnie était privée.
  • Quelques objectifs dont Tom a parlé:
    *Croître plus rapidement que le marché des anticorps
    *Bâtir un portefeuille de propriété intellectuelle pouvant être fortement monétisé
    *Doubler la taille de l’entreprise d’ici 2 ans
    *Dans 2 ans, que la plus grande partie des revenus provienne des anticorps humanisés

Divulgation: Je détiens une petite position.

5 « J'aime »

J’ai du feedback de mon ami, il ne voit rien d’extraordinaire dans leur technologie à part le fait que ca prend 32 jours au lieu de d’une moyenne de 40 jours. Il m’a mentionné que la plupart des pharmas produisent eux-mêmes leurs anti-corps sinon il m’a donné 3 compagnies qui font cela depuis des années:

http://www.innovagen.com/antigen-design-and-production-for-monoclonal-antibody-development

http://precisionantibody.com/custom-antibody-services/production

http://www.biomatik.com/services/custom-antibody-service/monoclonal-antibody-production.html

Ceci étant dit, je surveille le stock pour faire un in car éventuellement le stock sera intéressant d’un point de vue technique quand il aura atteint son bottom. Avec un PP à 0.30$, c’est certain que plusieurs investisseurs ont pris leurs profits car entre 1$ et 1.50$ on parle de 300%-400% de profit. J’aurais fait de même.

2 « J'aime »

Merci pour tes recherches!

Vers quel prix tu entrevois un point d’entrée ?

Honnêtement, hyper difficile à évaluer car il n’y a aucun historique sur la graphique car le stock est à son plus bas depuis le IPO. Je vais attendre que le titre se stabilise et voir un signe de renversement de tendance mais sur le graphique il n’y a aucun support passé, le seul support était à 0.83$ et on l’a défoncé.

1 « J'aime »

Aucun des comps mentionnés font dans la production d’anticorps Humanisés. ON compare pas les même choses ici.

1 « J'aime »

Ok, faut croire que je suis dans le champ alors. mais juste en tapant humanized antibodies dans google, il sort plusieurs publicités de compagnies qui en font…sinon la technologie semble difficile à comprendre pour moi

La stratégie ici est de rentrer dans le club sélect des producteurs d’anticorps humanisés dont les marges sont beaucoup plus fortes. Le marché sera de $115B usd d’ici 2022 Ligan Market

Bref je le surveille pour un renversement de tendance

tendance renversée aujourdhui?

ImmunoPrecise Realigns Senior Management

Je suis assez surpris de voir Tom D’orazio, le PDG, redonner sa place au fondateur. Je n’en sais pas plus pour l’instant mais je trouve ça assez curieux.

Trop bas. Les ventes de U-Protein sont en feu en Europe. J’accumule à ces niveaux

Divergence au niveaux de l’exécution des acquisitions. Tom était trop conservateur et pointilleux et les Européens veulent accélérer la cadence. Ils ont 5 projets sur la table en Europe seulement. Par ailleurs il y a 2 prospects ici au Québec.

Par ailleurs réitérons les grandes lignes de la stratégie pour bien comprendre d’ou va provenir la croissance :

IPA’s Overarching goal is:

To become a leading CRO in antibody discovery services using conventional and novel and advanced technologies and therefore a go to partner for drug developers

To achieve this goal we have been progressing the 3 imperatives at the time of our RTO:

  1. Strengthen/Expand Core business and build significant presence in huMAB market segment

Deliberately shifting our antibody production facilities to higher margin RMAT and humanized antibody production
Transitioning conventional hybridoma antibody production to low cost production facilities

  1. Grow revenues through strategic M&A / Partnerships

Leveraging our acquisition of CRO UPE to expand into EU antibody discovery services market
Continuing to acquire or strategically partner with other European CROs to increase critical mass
Leveraging these acquisitions globally to encompass more of the antibody discovery service market, including the addition of GMP production capabilities

  1. Build IP estate and portfolio of proprietary methods through collaboration, J-V, acquisition and in-licensing

Strategically investing in the development/licensing of antibody discovery platforms and related intellectual property assets

Our conviction is that IPA will become a $100M+ company in the growing antibody discovery services market.

We are pursuing listing our securities on the Frankfurt Exchange as well as the TSX-V, and are strengthening our capital raising capabilities to help drive expansion.

J’aimerais rajouter que le modèle pour IPA est WuXi Biologics. WuXi s’est fractionné en quelques transactions pour une valorisation totalisant $7B usd. IPA pourrait très bien avec sa division AB Humanisé rejoindre le milliard de capitalisation tout dépendant des acquisitions avec valeurs intellectuelles ajoutées.

Les Biotech sont volatiles par nature.

Divulgation : c’est ma plus grosse position au portefeuille.

4 « J'aime »

Je viens tout juste de parler à Tom D’Orazio au téléphone, voici quelques notes:

  • La décision du départ de Tom a été prise par la conseil d’administration et celle-ci s’est faite assez rapidement
  • Son remplaçant, Robert Beecroft (l’ancien PDG lorsque la compagnie était privée) ne veut pas assumer le rôle à temps plein pour longtemps. Il faudra probablement s’attendre à un nouveau remplaçant éventuellement.
  • Il semble y avoir eu certaines tensions entre Tom et le conseil d’administration. Selon lui, le courant ne passait plus et c’est pour cette raison que la décision a été prise.
  • Le point de friction principal n’était pas au niveau de la vision stratégique pour l’entreprise, mais plutôt à propos de comment exécuter le plan pour réaliser cette vision.
  • Tom va demeurer sur le conseil d’administration afin de conseiller l’entreprise et assurer la transition. Il aimerait également améliorer la composition du conseil d’administration en amenant des nouveaux membres qui ont plus d’expertise dans l’industrie (ce qui semble quelque peu manquant pour l’instant).

Les propos de Tom sont à prendre avec un grain de sel puisque c’est seulement 1 version de l’histoire. Cela dit, depuis le début j’ai toujours aimé l’approche méthodique de Tom et il me semblait quelqu’un d’intègre et de passioné. Je suis quelque peu déçu de son départ.

Divulgation: Je détiens une petite position.

3 « J'aime »

Le plancher est proche d’après moi, pas de position encore mais je le surveille de près

Les Dojis semblent indiquer en effet le début du renversement. Par Contre pour ne pas rester dans ce corridor baissier certaines résistances seront à faire tombées. J’accumule.

Je ne sais plus trop, je pensais qu’un support se formerait autour de 0.50$ mais ca ne semble pas le cas pour le moment et disons que les ventes d’initiés n’aident pas la cause. Est-ce que quelqu’un a une idée de ce qui se passe au niveau fondamental ?

Les ventes d’initiés sont circonstanciels dû a un décès dans la famille Beecroft. Pour Tom on peu comprendre. Je vous inviterais à prendre connaissance de cette compagnie qui est en quelque sorte un canvas pour IPA ;

Thermo Fischer

Plusieurs autres acquisitions sont en route. L’agenda Européen semble s’accélérer et le management vise toujours $100M pour Topline une fois consolidé leur plan M&A exécuté.

1 « J'aime »

ImmunoPrecise to Acquire ModiQuest Research BV

2 « J'aime »

10M$ pour 3M$ de revenus / 1M$ profits !?

C’était quoi les multiples payés pour U-Protein?

Il faut quand même donner plus que Zéro à la propriété Intellectuelle