Forum

IFX.V - Imaflex Inc

http://finance.yahoo.com/news/imaflex-announces-exceptional-citrus-production-114500702.html
Imaflex Announces Exceptional Citrus Production Results Using Shine N’ Ripe XL Based on Independent Long-Term Study by Florida Research Center

1 « J'aime »

The statistically significant data collected by FLARES clearly demonstrated that Shine N’ Ripe XL outperformed the grower standard and the compost treatments. Colonization of young trees by ACP insects, which transmit the citrus greening disease, were significantly lower in trees with Shine N’ Ripe XL. A 50% increase in tree growth and a dramatic 90% greater yield were observed, as were increased average fruit weight and juice volume per fruit. Shine N’ Ripe XL treated trees generated increased crop revenue and they were the only ones with a net return on invested capital. “In my entire professional career, I haven’t seen anything comparable to the positive benefits of Shine N’ Ripe XL on citrus production, in terms of both growth and yield and the bottom-line,” commented Mr. Adair. “In short, Shine N’ Ripe XL reduces the time from planting to first harvest for grapefruit trees by more than one year.”

Toute une validation pour le produit!

4 « J'aime »

http://finance.yahoo.com/news/imaflex-announces-results-fourth-quarter-114500940.html
Imaflex Announces Results for the Fourth Quarter and Year Ended 2016

1 « J'aime »

J’aime bien le dernier paragraphe:

All indications are that citrus film sales have taken root. This new revenue stream should bolster sales and profitability as market adoption increases. “Although we have done much to strengthen our business fundamentals, we believe we are just getting started,” stated Mr. Abbandonato. “Our ability to offer unique products, combined with our commitment to make the required investments in order to monetize them, should allow us to drive further revenue and margin expansion. With a much improved balance sheet, an unwavering focus on operational and financial excellence and an innovative team, we believe we are well placed to capitalize on market opportunities and drive sustained profitable growth.”

Imaflex nominates Settino, Steinberg to board

Également, le IR de la compagnie m’a dit que les résultats du Q1 seront disponibles le 25 mai avant l’ouverture des marchés.

Imaflex Announces Strong Results for the First Quarter of 2017

  • Record revenues of $22.1 million, up 14% over Q1 2016
  • Record EBITDA 1 of $2.3 million, up 285% over Q1 2016
  • Solid margin expansion, with gross margin of 17% and EBITDA margin of 11%

Solide trimestre qui dépasse largement mes attentes. Il y a de la croissance autant dans la division de pellicule de plastique que dans la division d’agriculture. $1M de croissance grâce à Shine N’ Ripe XL, ce qui signifie que la commande de $2.3M annoncée récemment n’a pas encore été comptabilisée et devrait contribuer à solidifier les 1-2 prochains trimestres.

5 « J'aime »

Bravo !

Vraiment une belle trouvaille de Espacemc !

2 « J'aime »

Gros bid de BMO : 200k shares @0.95$

1 « J'aime »

oui c’est dommage que je ne veux pas investir dans des produits qui vont directement aux poubelles après l’utilisation et qui polluent nos océans lol

L’avenir de la compagnie est dans les films d’agriculture, lesquels font plus de bien que de mal à l’environnement selon le pragmatique en moi.

ADVASEAL pourrait permettre d’éliminer 90% des pesticides actuellement utilisés en agriculture.

Grrrr… J’avais spotté cette compagnie la semaine derniere, et j’ai trouvé ce blog hier. J’étais content de voir que d’autres personnes s’intéressaient a cette compagnie et j’ai voulu prendre position aujourd’hui a 0,78$. J’ai recu un appel pour la job, je regle le probleme, je reviens a mes moutons personnels et c’était rendu a 1$. J’espere que ca va redescendre un peu pour me permettre d’embarquer!

1 « J'aime »

il y a aussi une autre alternative, produire sans pesticide ni enveloppe de plastique. :stuck_out_tongue:

je comprend ton point mais j’ai vraiment envi de dire que tu remplaces un problème par un autre. (sauf que je ne suis pas nécessairement le plus grand connaisseur du produit advaseal) in b4 tu me dis que c’est biodégradable ou réutilisable haha

Belle sélection Bravo EspaceMic!!

1 « J'aime »

Je ne suis pas agronome ni agriculteur, donc difficile pour moi de commenter. Cependant, c’est rarement tout blanc ou tout noir. Ton hybride brûle encore de l’essence en attendant que la technologie nous permette de rouler 100% électrique.

Donc, en attendant qu’on puisse réellement se passer des pesticides à 100% et du plastique, je me dis que la loi du moindre mal s’applique.

1 « J'aime »

Beacon Securities: We are initiating coverage of IMAFLEX Inc. with a BUY rating and a target price of $2.25.

6 « J'aime »

L’assemblée générale des actionnaires se tiendra demain après-midi à Montréal. Philippe et moi y serons, laissez-moi savoir si vous avez des questions particulières. Je partagerai mes notes par la suite!

3 « J'aime »

Hier j’ai eu la chance de discuter avec Joe et Tony Abbandonato à l’assemblée générale, voici quelques notes intéressantes:

  • Il reste encore certaines améliorations à apporter dans la production de plastique afin d’en améliorer l’efficacité et d’utiliser la capacité de production à son plein potentiel. Par la suite, Joe prévoit commencer à regarder pour des acquisitions afin de poursuivre la croissance.
  • Au cours des 2 dernières années, beaucoup d’argent a été dépensé en R&D, notamment pour le développement et l’enregistrement des brevets d’ADVASEAL. Les dépenses de R&D seront plus modestes cette année, ce qui devrait montrer une amélioration significative des résultats financiers.
  • Lorsque Shine N Ripe XL a été développé, Imaflex ne savait pas que le produit apporterait des bénéfices au niveau de la croissance plus rapide des arbres. Lorsque l’étude démontrant cela a été publiée l’année dernière, c’est ce qui a motivé le gros producteur d’agrumes à commencer à passer des commandes.
  • La capacité de production pour Shine N Ripe XL avec l’équipement actuel est d’environ US$10M par année. Joe et Tony sont prudents et ne veulent pas investir dans l’agrandissement de l’usine en se basant sur 1 seul client. Lorsqu’un 2e client important s’ajoutera, ils vont procéder à l’agrandissement ($4-5M d’investissements financés par un prêt bancaire). Des discussions avec des clients potentiels sont présentement en cours et le ton semblait positif.
  • L’installation de l’équipement requis pour produire ADVASEAL à grande échelle sera prêt dans environ 1 an et demi. D’ici là, Imaflex va s’assurer d’obtenir des fournisseurs de produits chimiques pour recouvrir la pellicule, procéder à d’autres tests sur le terrain (100 acres) et finaliser l’approbation avec l’EPA. Je vois un potentiel important pour ce produit à moyen/long terme.

Ces discussions ont grandement validé la thèse d’investissement pour moi et je suis bien heureux de détenir des actions pour le long terme.

3 « J'aime »

Quelques notes supplémentaires suite à ma rencontre avec Joe à Toronto cette semaine:

  • Le Shine N’ Ripe XL, grâce à ses avantages au niveau de la croissance des arbres, a généré de l’intérêt de la part d’autres types de cultivateurs (olives, framboises, bleuets). Ralf Dujardin (VP Marketing & Innovation) se rendra en Europe en septembre afin de rencontrer des cultivateurs.
  • Lorsque la décision sera prise d’agrandir l’usine pour augmenter la capacité de production de Shine N’ Ripe XL, il faudra environ 1 an avant que les rénovations soient complétées et l’équipement opérationnel.
  • Le coût des nouveaux équipements semble être autour de $8M, contrairement au $4-5M mentionné précédemment.
  • Cet agrandissement pourra doubler la capacité de production de Shine N’ Ripe XL, soit de CAD $12-15M par année à CAD $25-30M.
  • L’agrandissement sera probablement financé avec un mélange d’équité et de dette. La majorité sera de la dette puisque l’entreprise possède encore une bonne capacité d’emprunt.

Lors de la conférence, l’intérêt a semblé très élevé pour Imaflex. Beaucoup d’investisseurs m’ont parlé de l’entreprise et j’ai entendu dire que c’était la compagnie qui avait reçu le plus de demandes de rencontre 1 à 1.

1 « J'aime »

Il faut noter ici que les oliviers en Europe sont aux prises avec une bactérie qui s’appelle Xylella fastidiosa qui est transmise également par les insectes. Si Shine N’ Ripe XL s’avère efficace pour les plantations d’oliviers, j’imagine qu’un investissement à long terme sur Imaflex va valoir son pesant d’or. https://www.oliveoiltimes.com/olive-oil-business/study-predicts-spread-xylella-pathogen-olive-trees/57191

4 « J'aime »

Le congrès Américain accorde un aide au agriculteur pour lutter contre la maladie du dragon jaune. Cuellar Helps Deliver Over $116 Million to Support Citrus Growers

3 « J'aime »