Forum

HEO.V - H2O Innovation

Je sais qu’à un moment on avait parlé de H2O Innovation, ils viennent de sortir un plan stratégique de 3 ans en prévoyant faire 2 à 4 acquisitions par année.

Est-ce que ça pourrait devenir le Xebec de l’eau? C’est la question que je me pose

1 « J'aime »

Paging @BChow !

J’ai pris position dans HEO personnellement suite à ses recherches à 2.04$

4 « J'aime »

J’ai également ouvert un position dans HEO il y a deux semaines

Aussi dans HEO prix entre 1.82 et 2.20

Long terme

1 « J'aime »

Merci de m’avoir bipé Philippe. Je regarde HEO depuis près de 2 ans maintenant et j’ai pris une position plus tôt dans l’année à un coût moyen de 1,10 $.

C’est une entreprise intéressante et voici quelques unes de mes pensées pour eux jusqu’à présent :

Positifs::

  1. Ils ont une entreprise résiliente qui n’est pas aussi affectée par COVID-19 que d’autres, l’infrastructure de l’eau est essentielle.
  2. L’entreprise n’a pas été trop impressionnante pendant longtemps, mais certaines nouvelles orientations stratégiques visant à se concentrer davantage sur les revenus récurrents, l’après-vente, l’O&M ont contribué à rendre l’histoire plus intéressante.
  3. J’ai aimé la façon dont ils ont pu achever l’intégration des deux dernières entreprises, plus de confiance dans leur succès maintenant. Je pense que cela mérite une prime un peu plus importante pour leur bonne exécution.
  4. Le fondateur de cette entreprise a créé un autre produit similaire pour une société vendue à EcoLab pour 5,38 milliards de dollars. https://www.wsj.com/articles/SB10001424053111903461104576457601947518230
  5. Ensuite, il y a évidemment tous les grands vents contraires tels que le vieillissement des infrastructures, les investissements, Flint, etc.

Les points négatifs :

  1. La croissance du chiffre d’affaires n’est pas si agressive et difficile à réaliser dans une industrie qui évolue lentement. L’eau est essentielle et les décisions sont prises sur des décennies…
  2. Pas beaucoup d’actions détenues par les initiés, moins que ce que je souhaiterais.
  3. Historiquement, la direction a été payée très cher pour les mauvais résultats qu’elle a obtenus dans le cours des actions, c’est un problème de gouvernance.
  4. La marge de manœuvre pour améliorer les marges brutes sur les produits est limitée, les services publics sont réglementés et les commissions des services publics ne permettent que des rendements spécifiques.

Dans l’ensemble, les résultats positifs sont actuellement plus nombreux que les résultats négatifs. Je pense que dire que c’est la prochaine XBC à ce stade est un peu exagéré. Cependant, l’histoire peut devenir plus intéressante à mesure que nous voyons comment l’entreprise se développe et quels types de décisions stratégiques elle prend.

Dans l’ensemble, cette histoire est restée relativement discrète et n’a pas fait l’objet d’un battage médiatique aussi important que celui des autres microcaps. Pour l’instant, je ne détiens que deux actions, XBC et HEO.

10 « J'aime »

Merci Brandon pour partager tes pensées sur H20
Cest une business intéressante et un secteur avec un bon potentiel a plusieurs niveaux. Par curiosité, quelles sont tes impressions sur le CEO?

Personnellement, j’ai beaucoup apprécié l’équipe de direction.

Elle me semble être l’une des équipes de direction les plus compétentes qui soient et j’ai apprécié son niveau de communication, son ouverture d’esprit et son souci de la rentabilité.

Le PDG, Frédéric, a également fondé l’entreprise et attend depuis deux décennies de pouvoir concrétiser sa vision. Je recherche également ce niveau de persévérance.

Et regardez comme ils sont heureux de remporter ce prix !

5 « J'aime »

Content d’entendre cela! Ca sera intéressant de suivre leur exécution a la réalisation de leur plan stratégique a venir.
Merci du feedback !

1 « J'aime »

Tout le plaisir est pour moi, François. J’ai mentionné récemment à @pbergeronbelanger et @MathieuMartin que j’aligne mon portefeuille sur le long terme sur mes trois piliers de durabilité environnementale :

  1. L’énergie propre
  2. Eau propre
  3. Air pur

Il est urgent d’aider les entreprises à mettre en place des modèles économiques qui contribuent à réparer les dégâts que nous avons causés et à assurer un avenir meilleur au monde. Il faut espérer que cela permettra d’apporter un peu de clarté.

8 « J'aime »

Vous percevez ca comment tous ces ventes de HEO :

1 « J'aime »

@SknahT2 en ajoutant que le board (incluant Richard Hoel) a été renouvelé le 8 décembre, le fait qu’un administrateur depuis 2008 et le plus gros actionnaire privé de l’entreprise vend 40% de sa participation à perte (la majorité de sa position a été achetée entre 2008 et 2010) me porte à croire qu’il perçoit l’entreprise comme se transigeant à un prix élevé.

BDC semble faire la même lecture en disposant aussi de près de 40% de sa position.

2 « J'aime »

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles quelqu’un pourrait vouloir vendre. Les actions ont stagné pendant longtemps et cela a un impact émotionnel.

Personnellement, je n’y verrais pas grand chose et je serais plus inquiet si la direction vendait une partie importante de sa position.

En outre, la BDC est plus impliquée dans le financement par dette et nous ne la voyons généralement pas prendre des participations dans des entreprises. Je parie qu’il s’agit plutôt d’un rééquilibrage de portefeuille pour eux, car ils sont là pour des opportunités de structuration uniques et peuvent recycler le capital dans une autre entreprise. Ils ont presque doublé leur coût de revient initial.

Enfin, je vois toujours les investisseurs de détail s’énerver à propos des ventes d’initiés, mais c’est là tout l’intérêt du titre, pour fournir des liquidités, surtout lorsque vous êtes récompensé pour votre dur labeur.

5 « J'aime »

H2O Innovation: Piedmont Secures Three Large FRP & Coupling Orders and Signs Two New Distribution Agreements

https://www.stockwatch.com/News/Item?bid=Z-C:HEO-3006277&symbol=HEO&region=C

3 « J'aime »

Haha! Content de voir qu’il y ait un sujet pour cette compagnie! J’ai été actionnaire un peu avant la montée de novembre 2016 (ça a été mon premier titre acheté, j’étais a fond les compagnies de traitement d’Eau ou technologies vertes). Après la hausse, ça a périclité lentement, avec des fluctuations parfois positives, parfois négatives des résultats… J’imagine que j’étais trop tot, ou qu’il y a eu une réorientation de la compagnie!

Je ne suis plus trop la compagnie, mais qu’est-ce qui a changé depuis?

1 « J'aime »

1 month ago on scd

3 « J'aime »

3 « J'aime »

In three years, it is expected to reach $175 to 250 M in revenues, depending on the number of acquisitions completed.

https://ceo.ca/@nasdaq/h2o-innovation-presents-its-3-year-strategic-plan

H2O Innovation : Capturer les synergies et renforcer les territoires stratégiques

1 « J'aime »

H2O Innovation Builds Momentum, Signing $3.2 M in New Industrial and Wastewater Contracts

Un de ces contrats semble etre avec Tesla pour l’engeneering du projet, on peut pt s’attendre a ce qu’il décroche la construction également?

https://www.stockwatch.com/News/Item?bid=Z-C:HEO-3018187&symbol=HEO&region=C (lien modifié par Mathieu)

Le lien ne fonctionne pas, du moins pour moi.

Le voici aussi en français : H2O Innovation poursuit sa lancée en signant 3,2 M $ de nouveaux contrats industriels et d’eaux usées

1 « J'aime »