J’ai ajouté un lien vers leur deck dans le premier post.
Ils prévoient quelque chose comme 12M$ à 18M$ (estimation très très grossière basée sur le run rate prévu à la fin de 2019 et de 2020) pour 2020. Je ne porte pas attention aux estimations passées 1 an, par contre je m’intéresse à la taille du marché potentiel et à la vitesse de croissance.
Quand une entreprise grandit rapidement, je l’évalue en fonction du top line. Quand la croissance est faible, je descend au bottom line. 38M$ de valo pour 15M$ de revenu n’est pas si mal.
En temps normaux, la croissance serait faible et dictée par la population lointaine qui désire éviter les longs trajets et la population vieillissante. La réalité d’aujourd’hui fait que la croissance va être grandement accélérée et il pourrait y avoir un shift pour que le médecin virtuel soit le premier point de contact. Se rendre physiquement dans un lieu avec d’autres personnes malades quand tu es malade est une mauvaise idée; malheureusement ça aura pris le covid pour l’internaliser.
Pour les autres fans de Michael Porter: l’industrie dans laquelle une entreprise opère détermine sa vitesse de croissance. On est passé d’une industrie peu attirante à une attirante maintenant et sur le long terme, à mon avis.
Ils ont quelques twists technologiques intéressantes: intégration de Watson (rien de révolutionnaire, mais parfait pour leurs besoins), un API en développement avec l’université McMaster, white labeling, stands physiques en pharmacie, etc.
J’ai toujours aimé le même concept pour notaires (https://www.notarize.com/).
Et dernier point, ça pourraît être une cible d’acquisition. Amazon a fait l’acquisition de PillPack pour 753M$ – c’est devenu Amazon Pharmacy. Il y a d’autres exemples dans le deck (premier post).