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DBO.TO - D-Box Technologies Inc

Oui mais il y a beaucoup de compétition dans ce créneau, plus que dans les cinéma.

De plus ils font aussi des simulateurs et autres projets dans tous les sens. J’espère que chacun d’entre eux sont très rentables pour occuper les ressources qui pourraient travailler à atteindre l’objectif du home entertainment mais qui ne le font pas.

C’est mon questionnement majeur en fait.

D-BOX Technologies and SIMTAG Are Reinventing the Virtual Sim Racing Experience

Quand même une belle validation du produit au niveau des simulateurs de course. Contrat de 1,17 millions $ pour la prochaine année.

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D-BOX Technologies Announces Ransomware Cyber Attack

Excellent résultats pour D-BOX au 30 septembre , niveau de ventes qui se rapproche des niveau pré-padémiques et Ebitda positif.

D-BOX_Communique-de-presse_FY22_Q2_SEDAR.pdf

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300 simulateurs vendus a l’armée américaine par Ryan Aerospace et D-Box.

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Ça semble être un très gros partenaire. J’ai reçu ça par courriel de leur IR:

Here are some key highlights of Razer:

  • 150M total users – one of the world’s largest gamer software platform
  • In over 100 countries, including partners such as Bestbuy, Walmart, Amazon, TMALL, JD
  • 1300+ employees in 14 offices worldwide
  • Reported revenues for 1H2021 of US$752M with 68% YoY growth, of which US$677M are from gaming hardware
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Excellents résultats du Q3 : Ebitda positif de 402 k$ et revenus de droits d’utilisation à 2.1 M$ en forte progression par rapport à l’an dernier et Q2.

Technologies D-BOX annonce ses résultats du troisième trimestre

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Le meilleur fit pour D-BOX serait à mon avis Disney . Acec ses parc thématiques , Disney plus et récemment le développement d’une haptic chair , Disney pourrait avoir un intérêt pour la bibliothèque de ‹ ‹ coding › › de D-box . A terme d-box s’oriente plus vers le licensing que le hardware. Le CEO a d’ailleurs fait référence à Disney plus dans son dernier interview à small cap discoveries.

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Ci-après, la dernière entrevue du CEO de D-BOX avec Paul Andreola. D-BOX a déjà retrouvé son niveau de profitabilité pré-covid avec un potentiel de hausse importante de ses ventes dans tous les segments dans les prochains mois.

D-Box Technologies (TSX: DBO) Interview with CEO Sebastien Mailhot - YouTube

D-BOX est maintenant incontournable dans le monde du haptic et apparaît comme très sous-évalué avec un market cap de 22 M$ (220 m d’actions à 0.10$) pour les raisons suivantes:

La cie a affiché un EBITDA positif au cours des 5 derniers trimestres et un chiffre d’affaires en progression de plus de 30 M$ annuel.

Les sièges d-box sont maintenant installés dans plus de 800 cinémas à travers 40 pays soit plus de 20000 sièges qui rapportent des revenus récurrents de 8M$/an avec une marge de 90% et le taux de fréquentation dépasse largement le siège de cinéma traditionnel . Son backlog est supérieur à 60 nouveaux cinémas.

Les revenus provenant de la simulation, de l’industrie et de la F1 sont en forte croissance. par exemple cette année (D-BOX’s haptic system has been selected to be part of F1 and Kindred Concepts sim racing centers through its partnership with Vesaro; the deal is to equip up to 30 sim racing centers with 60 simulators per center)

D-Box devrait annoncer sous peu les retombées de son entente avec coolermaster pour la gaming chair et par la suite avec razer. A suivre

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J’ai acheté une petite position suite aux resultats publié avant-hier soir!

D-BOX Technologies Reports Fourth Quarter and Fiscal 2023 Year End Results

  • Total revenues grew 60% to $34.1 million for the year, including 49% growth in the fourth quarter
  • System sales revenues increased 63% to $25.6 million for the year, including 57% growth in the fourth quarter
  • Rights for use, rental and maintenance revenues grew 53% to $8.5 million for the year, including 22% growth in the fourth quarter
  • Adjusted EBITDA ***** was $1.8 million for the year, including $0.6 million in the fourth quarter
  • Net loss decreased to $0.9 million for the year and was $0.1 million in the fourth quarter
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Les résultats étaient solides effectivement. Belle croissance des revenus!

Les bémols que j’ai sont les suivants:

  • En faisant quelques ajustements à l’EBITDA pour avoir un portrait des cash flows d’opérations (entre autres le CAPEX et les frais de développement d’intangibles qui sont capitalisés), la compagnie ne génère pas vraiment de cash flows positifs encore.

  • Je suis surpris qu’il n’y ait pas plus de levier opérationnel suite à une belle croissance comme ça. Quand est-ce qu’on va voir cette croissance se refléter dans les cash flows de façon significative?

Aussi, d’un point de vue plus macro, je me demande comment D-Box va s’en sortir si l’environnement économique se détériore. Est-ce que les consommateurs vont autant payer pour l’expérience premium en cinéma? Va-t-il se vendre autant de chaises de gaming, simulateurs de course, etc.? Je serais curieux de savoir comment tu vois ça @djudes

Cela fait 4 ans que je suis ce titre et malgré l’amélioration des revenus, cette compagnie va nulle part. La raison est simple le management détient moins de 10% des actions et il n’y a aucun actionnaire de référence qui met de la pression pour de la création de valeur pour les actionnaires. En conséquence, ils font leur budget de dépenses en fonction des revenus pour arriver à l’équilibre mais leur inventive est dans leur paye, les voyages et les nouveaux gadgets.

Bonne chance

Tu lèves deux bons points.

J’espère qu’avec la croissance, même si elle décélère, on arrivera à voir un certain levier sinon ce sera le banc de pénalité. Entre-temps, je pense qu’ils sont en mesure de payer la dettes / ont assez d’encaisse pour ne pas avoir besoin de capitaux supplémentaires.

C’est définitivement un risque, être exposé aux dépenses discrétionnaires des consommateurs. À suivre, avec Q1 et Q2.

Sans prétendre bien les connaitre, Cinemark, leur plus gros partenaire dans le cinéma, semble bien faire dans les derniers mois?

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Fidelity vient de déclarer avoir 11.84% des actions en circulation. Je ne sais pas cela fait combien de temps qu’ils accumulent, ils voudront possiblement de la création de valeur à court-moyen terme.

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Wow ça existe encore DBOX? Ça avait été un de mes premiers investissements il y as genre 12 ans et j’avais vendu à perte quand ils semblaient sur le bord de la faillite. C’en est presque nostalgique.

Mais si fidelity as une grosse position ils savent peut-être quelquechose que je ne sais pas… Quoi que 12x l’EBITDA pour une compagnie à perte avec moins de 2% d’actionnaires initiés… Ouin je vais probablement faire autre chose avec mes profits de NVDA.

Fidelity a toujours eu une position autour de 10% au cours des 5 dernières années et je n’ai pas vu d’achat d’initié sur SEDI récemment. Fidelity est un fonds passif , même CDPQ qui détient un peu moins de 10% n’a jamais tenté d’intervenir pour de la création de valeur considérant la valeur de leur placement comme trop négligeable. Depuis le départ de Claude McMaster, la société manque de vision stratégique.

Belle amélioration lors du Q1, mais je n’ose toujours pas augmenter ma position qui est encore sous le 1%.

Il semble que la demande pour le premium au cinéma reste très forte si on se fie aux résultats/commentaires de Cinéplex (75% de parts de marché au Canada).

We are back in business and our results show just that. Clearly, consumer demand for the shared immersive and premium theatrical experience that Cineplex delivers is as strong as ever.

In addition, many guests chose to watch Christopher Nolan’s Oppenheimer in our various premium formats as 58% of its box office came from our premium offerings.

Premium product accounted for 46.6% of our box office in the second quarter.

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Finalement la compagnie a décidé de faire appel à un comité spécial pour évaluer les options de création de valeur incluant la vente de la compagnie . Dans ce contexte l’action pourrait s’apprécier significativement.