Forum

Datametrex AI (DM.V)

Datametrex AI Limited (Datametrex) est une entreprise axée sur la technologie, exposée à l’intelligence artificielle (IA) et à l’apprentissage automatique, à la télésanté ainsi qu’au marché des véhicules électriques (VÉ).

Voici le lien pour la thèse d’investissement:

Thèse d’Investissement_ Datametrex AI Ltée.pdf (358,2 Ko)

6 « J'aime »

Très bonne synthèse, merci :slight_smile:

Pour ma part DM étant un microcap, le plus grand risque est à mon avis un manque de flux d’investissement dans cette catégorie en général, i.e. que le risk-off de 2022 continue en 2023 et dans ce cas même si la compagnie a les meilleures perspectives, produits, et un excellent plan d’affaires, elle sera soumise à la gravité du secteur microcaps. C’est ce qui s’est produit avec presque toutes les compagnies dont on parle sur ce forum en 2022.

Divulgation: je détiens une petite position.

1 « J'aime »

Merci Raf. Première thèse d’investissement (un peu longue) pour moi… L’entreprise est plutôt complexe, sans compter qu’il reste difficile de projeter, concrètement, les revenus futurs, dans le contexte ou les technologies en développement sont émergeantes.

Je comprends donc très bien tes réserves face à l’entreprise, aux micro caps et a l’incidence du marché sur les celles-ci, Toutefois des avantages qu’à peut-etre DM par rapport à d’autres sont son encaisse de 12M$ (fin sept '22), aucune dette, une bonne répartition de clients (gouvernements/commercial), un bonne répartition géographique (Canada, Corée du Sud et États-Unis) et ses 3-4 verticales. Mais il est vrai que le risque reste là, la différence étant qu’avec son encaisse DM a possiblement un peu plus de marge de manœuvre que d’autres.

1 « J'aime »

Belle description de l’entreprise . Je détiens aussi une petite position dans DM car je crois que le potentiel est énorme suite aux derniers communiqués de presse ainsi que son évaluation modeste à ce jour. J’ai rencontré Claude Théorêt en 2022 qui est maintenant avec XMachina AI . Je crois que ce qui manque pour un décollage c’est la validation d’un investisseur institutionnel , ce qui est rare pour les microcaps, sinon on reste toujours dans l’arbitrage entre penny flippers vs believers vs shaky investors.

2 « J'aime »

Développement intéressant. Datametrex va présenter AnalysticsGPT dès ce mois ci. Je m’attendais plutôt à ce que ça se produise d’ici 3-4 mois. Les personnes intéressées pourront s’enregistrer au webinaire dès jeudi, 16 février.

1 « J'aime »

Confirmation de la date/heure de la démonstration AnalyticsGPT, soit le lundi 27 février à 14h00.

News release sur le Spin out de la division santé!

Un spin out es ce generalement avantageux pour les actionnaires ??

DM.V a perdu beaucoup de valeur à la suite de vendre la partie dans EV. Est ce qu’il va remontrer la valeur avec les autres activités dans IA, Médical et les autres ?
Merci

En ce moment je n’ai plus aucune attente envers DM.