Forum

CYM.V - Cymat Technologies Ltd

Cymat
Site web: Cymat Technologies; Innovative Materials Technology Company

Présentation aux investisseurs

Actions ordinaires: 43,251,725
cymat

Aperçu des activités:
Cymat est une société innovante de technologie des matériaux qui fabrique et vend des solutions personnalisées de mousse d’aluminium stabilisée (SAF) pour des clients et partenaires internationaux. Les produits Cymat peuvent être utilisés dans une large gamme d’applications militaires, automobiles, industrielles et architecturales.
La Société commercialise des matériaux architecturaux sous la marque de commerce Alusion et des produits d’atténuation des effets de souffle et d’automobile sous la marque SmartMetal.

Alusion:
Cette division vend de la mousse d’aluminium stabilisée qui apporte une beauté et une sophistication modernes. Les panneaux Alusion ™ sont spécifiés principalement pour les façades, les murs intérieurs, les plafonds ou les revêtements de sol; pour les applications intérieures et extérieures. Les produits sont conçus pour apporter de multiples avantages tels que des propriétés esthétiques et acoustiques positives.

SmartMetal™:
Cette division vend des matériaux légers absorbant l’énergie qui peuvent également être conçus pour amortir le bruit et les vibrations tout en étant incombustibles et flottants. Par exemple les produits en mousse d’aluminium stabilisés sont efficaces pour absorber de grandes quantités d’énergie et peuvent être utilisés sur des véhicules militaires.

Catalyseurs:
Cymat est présentement en plein essor et s’en va vers une année record de ventes. En 2018 Cymat a conclut une coentreprise avec une entreprise espagnole Alucoil pour développer un panneau sandwich à base de mousse d’aluminium à liaison métallurgique. Cymat et Alucoil ont convenu de procéder à une ligne de production pilote, située en Espagne, pour affiner l’industrialisation du processus de collage. La ligne pilote devait être opérationnelle d’ici la fin du de 2018 avec la décision de passer à une usine de fabrication à grande échelle peu de temps après. Malheureusement, La nouvelle usine a connu des retards importants liés à certains éléments de la chaîne de production. Étant donné que de nombreux aspects de l’installation sont conçus sur mesure pour ce processus exclusif, le passage d’un équipement à l’échelle du laboratoire à un équipement à l’échelle commerciale peut souvent présenter des problèmes imprévus et ensuite il y a eu la covid-19 qui est entré en scène. Par conséquent, les essais de brasage initialement prévus pour le printemps 2021 devraient être terminés cet automne.
Alucoil est une multinationale espagnole de 300M de chiffres d’affaires et fait partie du Groupe Alibérico.

En Octobre 2020 Cymat annonce qu’elle a conclut un accord de coopération avec Tesseract Structural Innovations Inc. Tesseract est une société de conception automobile spécialisée dans la création de solutions légères pour l’absorption d’énergie de collision dans les structures de carrosserie automobile. Son unité de décélération uniforme brevetée («UDU») utilise de manière optimale le SmartMetal ™
En concluant cet accord, Cymat et Tesseract combinent leurs ressources et leur expertise pour commercialiser stratégiquement le système UDU et pour développer et commercialiser les futures innovations en matière d’absorption d’énergie dans l’industrie automobile.
Tesseract GAMIC Finals on Vimeo

Opportunité de marché:
17 millions de véhicules sont vendus chaque année aux États-Unis seulement. À un prix projeté de 200 dollars par unité UDU, avec deux UDU par véhicule (un chacun du côté conducteur et passager), l’opportunité de marché aux États-Unis est d’environ 6,8 milliards de dollars. À titre d’exemple, FCA vend environ 500 000 camions RAM chaque année. Ainsi, le camion RAM est en soi une opportunité de marché annuelle de 200 millions de dollars pour Tesseract. L’adoption d’un seul premier véhicule peut générer un volume de ventes substantiel.

Le dernier placement privé permet de croire que Cymat va bientôt pénétrer le marché automobile.

Michael Liik, PDG de Cymat, a déclaré: «Ce financement améliorera non seulement la production de nos usines et nos initiatives de développement commercial, mais, plus important encore, nous fournira un bilan fort pour négocier efficacement avec les équipementiers [OEM] pour les projets futurs prévus. " M. Liik a ajouté: « Nous sommes ravis de travailler avec Eight Capital, une banque d’investissement institutionnelle bien établie qui, selon nous, nous aidera à passer au niveau supérieur. »

5 J'aimes

Commentaire de la vice Présidente du développement des affaires vue sur LinkedIn suite à l’annonce du financement de Cymat.
cym1

1 J'aime

Cymat Technologies. Annonce La Clôture D’un Financement Par Actions De 5 Millions De Dollars

MISSISSAUGA, ON , le 4 mai 2021 / CNW / - Cymat Technologies Ltd. ( TSXV: CYM.VN ) (la « Société » ou « Cymat »). Suite à son communiqué de presse daté du 26 avril 2021 , Cymat a le plaisir d’annoncer la réalisation d’un placement privé sans courtier de 7 719 723 parts d’actions (les « Unités ») à un prix d’émission de 0,65 $ l’unité (le « Prix ​​d’émission ») , pour un produit total de 5 017 820 $ (le « placement Une demande plus élevée que prévu pour l’Offre a entraîné une augmentation de la participation au-delà des 4,3 millions de dollars d’engagements annoncés précédemment.

Chaque unité est composée d’une (1) action ordinaire du capital de la société (une « action ordinaire ») et d’un demi (1/2) bon de souscription d’action ordinaire (chaque bon entier, un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription permet à son porteur d’acheter une action ordinaire à un prix d’exercice de 0,90 $ pendant une période de vingt-quatre (24) mois. La Société a engagé Eight Capital pour agir à titre de conseiller dans le cadre de ce placement. Cymat émettra également 770 000 options en compensation des services de conseil. Chaque option permettra au porteur d’acheter une part au prix d’émission pendant une période de dix-huit (18) mois.

La Société prévoit d’utiliser le produit de ce financement pour entreprendre des améliorations de la capacité de production et de la productivité de son usine afin de soutenir à la fois la croissance de sa gamme de produits Alusion MC et la croissance prévue des initiatives SmartMetal MC . Cymat utilisera également ces fonds pour étendre ses efforts de développement commercial principalement dans le secteur automobile et, à des fins générales de l’entreprise. Le placement est assujetti à l’examen final de la Bourse de croissance TSX.

Michael Liik, PDG de Cymat, a déclaré: "Nous sommes extrêmement satisfaits de l’intérêt considérable suscité par cette offre. Le produit nous permettra à la fois de moderniser notre usine de production et d’accélérer les principales initiatives de développement commercial. De plus, notre bilan considérablement amélioré renforcera sans aucun doute les négociations de Cymat. position avec les équipementiers.

3 J'aimes

Despite the difficult market environment, we were pleased there was a strong demand for our bought deal financing, which was oversubscribed and was increased from the original size of $5 million to $8.3 million. This funding significantly strengthens our balance sheet, and together with current development and commercial plans for revenue generation, we expect to reach our cash flow positive goal in the foreseeable future.

The sales cycle time for our AlusionTM product line is somewhat longer than we had originally
anticipated, resulting in a slower sales ramp-up, but we remain bullish on AlusionTM’s market potential. With the increase in awareness for our AlusionTM product line, our commercial sales funnel continues to strengthen, and we expect revenue growth will accelerate over the coming months. We expect this positive trend to continue, as we bring additional Cymat SmartMetalTM and AlusionTM products to market.

Ça vient du MD&A de 2002.

Avec 80m$ de déficits, le même CEO depuis le début et des levées de financement en continue, j’ai vraiment de la difficulté à voir l’occasion.

1 J'aime

Pourquoi regarder le MD&A de 2002, le monde est en constante évolution et le marché change. Voici la citation dans le dernier trimestre:

Cymat also anticipates increased revenue from its SmartMetal division in subsequent quarters as a number of its initiatives in the automotive and military sectors appear poised to significantly advance

.

Les turnarounds sont les opportunités les plus payantes dans les microcaps.

  • XPEL a déjà été une compagnie logiciel en faillite.
  • RX vendait un insecticide avant de lancer sa division pharma.
  • XBC est en Bourse depuis belle lurette, mais ce n’est qu’aujourd’hui que sa technologie est en forte demande.
  • Et Cetera comme dirait Gabrielle Destroismaisons qui elle n’a pas réussi à turnaround sa carrière malheureusement
4 J'aimes

Après 80m$ et 20 ans à dire que SmartMetal est en voie de croissance, la compagnie a généré 2,5m$ les 9 derniers mois.

L’exécution n’est pas au rendez-vous. Je ne peux pas faire confiance en l’équipe de direction.

(J’ai regardé le MD&A de 2002 par hasard. Je voulais voir si le déficit cumulé de 80m$ pouvait être dû à quelque chose d’extraordinaire.)

Ça m’a plus l’air d’être un cas de lente adoption de la technologie par l’industrie que d’un mauvais management.

As-tu déjà chauffé une auto à l’hydrogène toi?

Moi non et ça fait 20 ans qu’on en parle.

1 J'aime