Site web: Cymat Technologies; Innovative Materials Technology Company
Présentation aux investisseurs
Actions ordinaires: 43,251,725
Aperçu des activités:
Cymat est une société innovante de technologie des matériaux qui fabrique et vend des solutions personnalisées de mousse d’aluminium stabilisée (SAF) pour des clients et partenaires internationaux. Les produits Cymat peuvent être utilisés dans une large gamme d’applications militaires, automobiles, industrielles et architecturales.
La Société commercialise des matériaux architecturaux sous la marque de commerce Alusion et des produits d’atténuation des effets de souffle et d’automobile sous la marque SmartMetal.
Alusion:
Cette division vend de la mousse d’aluminium stabilisée qui apporte une beauté et une sophistication modernes. Les panneaux Alusion ™ sont spécifiés principalement pour les façades, les murs intérieurs, les plafonds ou les revêtements de sol; pour les applications intérieures et extérieures. Les produits sont conçus pour apporter de multiples avantages tels que des propriétés esthétiques et acoustiques positives.
SmartMetal™:
Cette division vend des matériaux légers absorbant l’énergie qui peuvent également être conçus pour amortir le bruit et les vibrations tout en étant incombustibles et flottants. Par exemple les produits en mousse d’aluminium stabilisés sont efficaces pour absorber de grandes quantités d’énergie et peuvent être utilisés sur des véhicules militaires.
Catalyseurs:
Cymat est présentement en plein essor et s’en va vers une année record de ventes. En 2018 Cymat a conclut une coentreprise avec une entreprise espagnole Alucoil pour développer un panneau sandwich à base de mousse d’aluminium à liaison métallurgique. Cymat et Alucoil ont convenu de procéder à une ligne de production pilote, située en Espagne, pour affiner l’industrialisation du processus de collage. La ligne pilote devait être opérationnelle d’ici la fin du de 2018 avec la décision de passer à une usine de fabrication à grande échelle peu de temps après. Malheureusement, La nouvelle usine a connu des retards importants liés à certains éléments de la chaîne de production. Étant donné que de nombreux aspects de l’installation sont conçus sur mesure pour ce processus exclusif, le passage d’un équipement à l’échelle du laboratoire à un équipement à l’échelle commerciale peut souvent présenter des problèmes imprévus et ensuite il y a eu la covid-19 qui est entré en scène. Par conséquent, les essais de brasage initialement prévus pour le printemps 2021 devraient être terminés cet automne.
Alucoil est une multinationale espagnole de 300M de chiffres d’affaires et fait partie du Groupe Alibérico.
En Octobre 2020 Cymat annonce qu’elle a conclut un accord de coopération avec Tesseract Structural Innovations Inc. Tesseract est une société de conception automobile spécialisée dans la création de solutions légères pour l’absorption d’énergie de collision dans les structures de carrosserie automobile. Son unité de décélération uniforme brevetée («UDU») utilise de manière optimale le SmartMetal ™
En concluant cet accord, Cymat et Tesseract combinent leurs ressources et leur expertise pour commercialiser stratégiquement le système UDU et pour développer et commercialiser les futures innovations en matière d’absorption d’énergie dans l’industrie automobile.
Tesseract GAMIC Finals on Vimeo
Opportunité de marché:
17 millions de véhicules sont vendus chaque année aux États-Unis seulement. À un prix projeté de 200 dollars par unité UDU, avec deux UDU par véhicule (un chacun du côté conducteur et passager), l’opportunité de marché aux États-Unis est d’environ 6,8 milliards de dollars. À titre d’exemple, FCA vend environ 500 000 camions RAM chaque année. Ainsi, le camion RAM est en soi une opportunité de marché annuelle de 200 millions de dollars pour Tesseract. L’adoption d’un seul premier véhicule peut générer un volume de ventes substantiel.
Le dernier placement privé permet de croire que Cymat va bientôt pénétrer le marché automobile.
Michael Liik, PDG de Cymat, a déclaré: «Ce financement améliorera non seulement la production de nos usines et nos initiatives de développement commercial, mais, plus important encore, nous fournira un bilan fort pour négocier efficacement avec les équipementiers [OEM] pour les projets futurs prévus. " M. Liik a ajouté: « Nous sommes ravis de travailler avec Eight Capital, une banque d’investissement institutionnelle bien établie qui, selon nous, nous aidera à passer au niveau supérieur. »