CTX.TO - Crescita Therapeutics


#1

La compagnie a annoncé hier soir que sa gamme de produits ISDIN sera disponible dans les 200 pharmacies Brunet. Ce sera intéressant de voir la suite. L’actionnaire principal, Knight Therapeutics (GUD.to) est basé à Montreal et l’usine à Laval.

J’ai écrit ce texte d’introduction sur un autre forum.

http://www.cornerofberkshireandfairfax.ca/forum/investment-ideas/ctx-to/


#2

Super idée ça! Wow tu es fort :slight_smile:


#3

#4

Beaucoup de potentiel pour cette compagnie aussi
Knight Therapeutics dans son dernier rapport mentionne:
Acquisition de 754716 actions ordinaires supplémentaires de Crescita Therapeutics Inc. dans le cadre d’un placement de droits au prix unitaire de 0,53 $


#5

Présentation aux investisseurs janvier 2019


#6

J’ai visité leur usine à Laval et rencontré le management il y a quelques mois.

Situation de turnaround assez intéressante. Je n’étais pas assez convaincu pour devenir actionnaire mais les choses semblent aller dans la bonne direction.

Je peux tenter de répondre à certaines questions si vous en avez.


#7

En mars 2018, Crescita à réalisé un placement en droit de 3,7 Millions de dollars. En visionant le dernier trimestre on s’aperçoit que l’argent n’a pas encore été dépensé.

Selon Crescita:
Le produit net du placement de droits sera utilisé afin d’accroître le fonds de roulement et de fournir des sources de financement supplémentaires pour d’éventuelles initiatives de développement des affaires. Tel qu’il a été mentionné auparavant, Crescita cherche à obtenir sous licence ou à acquérir des médicaments topiques en vente libre ou sous prescription commercialisés ou à un stade avancé de développement pour traiter des maladies de la peau au sein du marché de l’esthétique ou de la dermatologie.

Bien que le placement de droits n’ait pas été réalisé pour réunir des fonds en vue d’une opération précise, Crescita est d’avis qu’il est dans l’intérêt de ses actionnaires de disposer de liquidités suffisantes pour tirer parti des opérations éventuelles qui pourraient être repérées dans le cadre de son évaluation continue.

On peut donc conclure à de future développement dans un avenir prochain de la part de Crescita


#8

L’article ci-inclus date de 2017 mais la cible visée semble dans la bonne direction.
Crescita targeting $50-million in revenue in 5 years


#9

Crescitab to grant Cantabria the right to sell Pliaglis


#10

Il est interessant de constater que le marché n’a pas vraiment réagi à cette annonce. Ils obtiennent 2,5 millions d’euros et des royautés uniquement pour 4 pays européens incluant l’Italie qui était le seul marché desservi auparavant. Ce qui laisse comme potentiel également le reste de l’Europe. De plus, Pliagis devrait être lancé au Canada cette année, Taro devrait générer des ventes plus élevés avec la restriction levé “not for home use” et une deuxième année d’opération.
Avez vous une idée du marché potentiel aux USA et en Europe ? Le risque de perte de brevet est mitigé par l’approbation imminente de Flexicaine par la FDA. Si je ne m’abuse, ils peuvent facilement générer un bénéfice par action qui éclipserait de beaucoup celui généré pour la derniere année. Ils ont généré .15 par action lors du dernier quart et même si on n’annualise pas à .60 pour refleter des milestones qui ne se répètent pas, me semble que prix actuel est ridiculement bas. Et je ne compte pas leurs opérations au Canada, de même que l’encaisse nette au bilan.

Bref, est ce que je me trompe ou bien le prix pourrait décupler et toujours etre raisonnable pour un biotech ?

Merci


#11

#12

BLOOM BURTON HEALTHCARE INVESTOR CONFERENCE PRESENTATION


#13

Crescita Therapeutics earns $42,000 in Q1 2019
Crescita à maintenant 10,9M en cash