Oui mais il faut quand même dire qu’il s’est transigé plus de 200M d’actions en haut de 3$ pendant le mois de septembre seulement.
Je prends un exemple purement spéculatif basé sur le volume actuel du titre. Entre le 18 et 26 septembre, il s’est transigé 90M d’actions à un prix moyen de 3.24$.
Ensuite on annonce un bought deal le 26 septembre…
Voici la position short au 1er octobre (16M d’actions,coïncidence que le bought deal soit pour 15M d’actions?) :
Encore une fois, purement spéculatif mais si un fonds avait vendu 15M d’actions à 3.24$ = 48.6M$
Ce même fonds se tourne de bord et puis hop, un bought deal à 3$ plus haut que le marché (wow!). Ils réussissent à couvrir leur position pour 45M$.
Profit : 3.6M$ en quelques semaines à peine
Oui, maintenant il aurait pu en faire pas mal plus en couvrant la position à des prix plus bas mais c’était sans aucun risque un coup le bought deal annoncé. J’imagine que sinon ils ont des risques de se faire short squeeze? Je ne connais pas ça assez en détail, je ne suis pas dans le secret des dieux et je ne connais pas l’entreprise alors c’est juste pour dire qu’il faut faire attention et faire preuve de scepticisme parfois.