Forum

BWLK.V - Boardwalktech Software

Effectivement, il n’y a pas grand chose pour l’instant d’assez significatif pour justifier des communiqués de presse. Il faut donc parler au management pour obtenir des détails sur l’avancement de l’entreprise.

D’ailleurs, le management de BWLK va présenter à la conférence SNN Canada qui a lieu dans deux semaines: canada.snn.network. Ça peut être une bonne opportunité d’écouter leur présentation et poser vos questions à la fin, ou carrément prendre une rencontre 1 à 1.

Voilà finalement l’anonce:

BOARDWALKTECH SECURES KEY CONTRACT WITH A GLOBAL BANKING/FINANCIAL SERVICES COMPANY

Il s’agit évidemment d’une excellente nouvelle qui devrait amener l’entreprise très près de la profitabilité. Une belle validation du produit également.

Au niveau de la valorisation, le titre me semble encore un peu dispendieux par contre. Il y a eu une bonne correction dans les multiples de valorisation des entreprises tech au cours de la dernière année, en plus que BWLK n’a pas démontré une exécution exemplaire jusqu’à présent. J’estime que le titre se transige entre 5 à 6 fois les revenus récurrents (ARR).

Le Fonds Rivemont MicroCap continue de détenir une position (plus petite qu’avant) et j’espère voir d’autres annonces de clients et l’atteinte de la profitabilité afin d’augmenter à nouveau ma conviction dans l’entreprise.

1 « J'aime »

La compagnie a donné des prévisions financières («guidance») pour l’année fiscale 2023 qui est en cours. On peut voir l’impact significatif que les nouveaux contrats avec les banques vont avoir sur les revenus et la profitabilité. Le management semblait très confiant envers ses prévisions et mentionnait sur l’appel-conférence que l’entreprise sera profitable d’ici la fin de cette année, sans besoins de lever du capital supplémentaire.

Ils ont également mentionné que les revenus récurrents annuels («ARR») sont présentement à 5 millions $, en hausse par rapport à 3,7 millions $ au 31 mars 2022.

Le marché a été agréablement surpris aujourd’hui. Le titre est en hausse de 67% au moment d’écrire ce message. À 0,47$/action, on parle d’une valorisation d’environ 3x les revenus récurrents alors ce n’est pas si mal malgré la hausse d’aujourd’hui.

Divulgation: Je suis gestionnaire de portefeuille du Fonds Rivemont MicroCap. Le Fonds détient une position en actions et en bons de souscription dans Boardwalktech (BWLK.V)

1 « J'aime »

Il semble que les choses vont enfin dans la bonne direction avec la stabilisation des anciens contrats d’hébergement et avec les nouveaux revenus SaaS qui commencent à croître rapidement. Ils mentionnent dans le rapport de gestion qu’ils pourraient devoir augmenter les prévisions ( ‹ ‹ guidance › › ) pour l’ensemble de l’année, alors que ça représente déjà 60% de croissance annuelle dans le haut de la fourchette actuelle.

Avec les revenus différés (les clients qui paient d’avance), le bilan est en bon état et ils sont proches d’atteindre la profitabilité. Il semble donc qu’ils aient raison quand ils disent qu’ils n’auront pas besoin de lever des capitaux supplémentaires.

Le titre est en feu ces derniers temps. La valorisation est rendue à un peu plus de 6x les revenus récurrents (ARR). C’est possiblement encore une belle opportunité si l’exécution est au rendez-vous, mais ce n’est clairement plus l’aubaine d’il y a environ deux mois.

Quoi qu’il en soit, le Fonds Rivemont MicroCap garde toujours une position à long terme et j’espère voir l’exécution se poursuivre sur cette lancée!

Divulgation: Je suis gestionnaire de portefeuille du Fonds Rivemont MicroCap. Le Fonds détient une position en actions et en bons de souscription dans Boardwalktech (BWLK.V)

Nouvelle entrevue avec SNN: