Forum

Actions sur le marché de Tokyo

Bonjour,

J’ai un compte avec la HSBC ou je fais des transactions sur le marché de Tokyo dans mon compte Réer. Il me semble que les ratios de valuation des microcaps est beaucoup plus attrayant que ceux du marché Canadien et surtout de celui des Etats-Unis.

Je ne suis pas certain s’il y a d’autres personnes qui sont intéressées par ce marché dans ce forum.

Plusieurs de ces compagnies ont des décennies de rapport financier et sont toujours profitables, leur ratio sont extrêmement conservateurs et on presque toujours un historique de dividendes régulier.

Exemple : Makoto Construction

p/e : 9
P/b : 0.5
dividende de 3.2%
et un bilan financier remplis de cash

S’il y des personnes intéressées par les marchés autre que Canadiens je suis prêt à faire discussion.

Simon

1 « J'aime »

Je ne connais absolument pas le marché de Tokyo. Est-ce que les valorisations sont attrayantes parce que le marché a connu une correction récemment ou c’est comme ça depuis longtemps?

Dans les micro/nano caps c’est probablement le marché le plus sous-évalué. Ma théorie est qu’il y a eu beaucoup de IPO début 90s pendant la bulle du marché Japonais (la plus grosse bulle des temps moderne, leur PE était de 100) et encore fin 90s pendant la bulle technologique. Le marché était une grosse bulle de 1989 à 2007 et maintenant les prix sont plus raisonnables. La population Japonaise n’aime plus investir dans leur propre marché à cause de 30 ans de baisse de marché et ça la créer un montant gigantesque de petites compagnies délaissées du marché qui transige à des prix d’aubaine.

1 « J'aime »