Forum

Acquisitions de microcaps

Pour ceux qui ne sont pas déjà abonnés à mon nouveau Substack, j’ai publié un article hier dans lequel je discute de certaines compagnies couvertes sur le forum:

Les dernières semaines ont été très actives au niveau des acquisitions, particulièrement pour les compagnies canadiennes qui se font acheter par des américains. J’ai également vu une acquisition un peu plus grosse ($1.2G) et une privatisation.

La valeur qu’on peut actuellement trouver dans les microcaps commence à être mise en lumière.

Avez-vous d’autres idées de compagnies qui seraient candidates à être achetées?

3 « J'aime »

Que penses-tu/pensez-vous de Kraken?

Du point de vue d’un acheteur, je pense que Kraken serait une très bonne cible présentement étant donné les tendances favorables dans l’industrie et la valorisation qui est très peu dispendieuse. Par contre, j’espère que le management / conseil d’administration ne sont pas prêts à vendre proche du prix actuel. Le titre me paraît vraiment sous-évalué présentement et je ne serais pas content de voir une acquisition à moins que la prime soit très substantielle (150%+).

2 « J'aime »

Une autre microcap a annoncé qu’elle se faisait acquérir hier soir. Playmaker Capital (PMKR.V) sera vendu à un stratégique pour une prime de 46% par rapport au dernier prix de clôture.

Est-ce que le marché va se réveiller avant que toutes les aubaines ne soient achetées par le private equity ou des stratégiques?

On dirait qu’à chaque semaine il y a une nouvelle acquisition de microcap! Et le scénario est pas mal toujours le même: une firme de private equity américaine qui vient acheter une compagnie canadienne.

https://www.businesswire.com/news/home/20231113938891/en/Q4-Inc.-Enters-into-Definitive-Agreement-to-be-Acquired-by-Sumeru-Equity-Partners

La transaction est d’une valeur de 257 millions $, une prime de 36% par rappor au dernier prix de clôture. Et le multiple est d’environ 3,3x les revenus.